nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2017

La finale internationale du Rodéo CASE 2017 a rassemblé les meilleurs opérateurs de machines de travaux publics

La finale internationale du Rodéo CASE 2017 a rassemblé les meilleurs opérateurs de machines de travaux publics

  • Publié mer. oct. 18, 2017
  • Turin

Un opérateur Danois a remporté la compétition regroupant 13 pays, et la Suède a gagné le prix de la meilleure équipe, dans un tournoi débordant d'action et de performances techniques

Le14 octobre dernier, les opérateurs de machines de T.P. les plus chevronnés se sont opposés lors d'un ultime face à face au cours de la finale internationale de Rodéo CASE 2017, afin de couronner le meilleur d'entre eux. La compétition annuelle a réuni les meilleurs finalistes des compétitions nationales qui ont eu lieu en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

La finale s’est déroulée comme les précédentes éditions au CASE Customer Centre de Paris, à Monthyon, où les concurrents ont pu s'affronter aux commandes des dernières nouveautés CASE: chargeuse compacte sur chenilles, pelle sur chenilles, mini-pelle et chargeuse sur pneus. Les quatre épreuves proposées ont poussé les concurrents à dépasser leurs limites et ont mis en valeur la polyvalence et la contrôlabilité des équipements CASE.

Une compétition palpitante
Les quatre épreuves du Rodéo se présentaient sous la forme d’une course contre la montre comportant des pénalités en cas de non satisfaction aux exigences des épreuves. Le premier défi, « LAWLESS LOADER”, consistait à conduire une chargeuse compacte sur chenilles TV380 sur un parcours bien défini, à attraper, une par une, trois boîtes numérotées situées sur des palettes, à utiliser les boîtes pour former une pyramide, à rapporter toute les boîtes jusqu'à leur position originale, et enfin à reconduire la chargeuse au garage en marche arrière. Ce défi a été remporté par Tomas Sooki de la République Tchèque.

Dans le second défi, « CHEROKEE CRAWLER », les candidats devaient faire preuve d'agilité. Aux commandes d’une pelle sur chenilles CX145D SR (en stationnaire), ils devaient inscrire le mot « CASE » sur une table, sans la faire bouger, à l'aide d'un poids fixé au godet à l'extrémité du balancier. Ce test de précision a été remporté par Danny Walsh du Royaume-Uni.

Dans le troisième défi, « LITTLE BIGHORN », les compétiteurs, aux commandes d’une mini-pelle CX60C en stationnaire, devaient ramasser à l’aide d’un godet des balles de golf placées dans un bac à sable, puis déposer chaque balle dans un tube spécifique et dans un ordre particulier. Cette fois, la meilleure performance a été réalisée par Tommy Brus Pedersen du Danemark.

Lors du dernier défi, « WILD WHEELS », les concurrents devaient conduire une chargeuse sur pneus 621G XT sur un parcours bien défini, puis revenir à leur emplacement de départ tout en transportant quatre cubes posés sur une planche placée sur le godet. La plus grande difficulté consistait à achever le parcours sans que les cubes ne changent de position. Ce défi a été également remporté par Tommy Brus Pedersen du Danemark.

Tous les gagnants ont reçu leur prix lors de la cérémonie de remise des prix du Rodéo. Cette année, c'est un centre équestre situé dans le Domaine de Chaalis, à proximité de Chantilly, région bien connue pour ses arts équestres, qui a accueilli la remise des prix de la compétition aux accents de Far West. Le grand gagnant, Bendt Risom venu du Danemark, a remporté un voyage en Chine qui comprendra une visite de Shanghai et du Yunnan ainsi que des installations de CASE Chine. Le prix par pays a été décerné à la Suède. Les cinq autres premières places ont été gagnées par le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark et l'Allemagne.

La cérémonie, riche en possibilité de rencontres, s’est terminée par un dîner de gala et un spectacle. En vue de souligner le thème équestre, les différents invités (dirigeants CASE, concessionnaires et représentants des médias) ont pu assister à une impressionnante démonstration de dressage au sein du manège couvert. Cette discipline exige le même niveau de virtuosité et de contrôle que celui dont les opérateurs d’engins ont fait preuve lors du Rodéo CASE.

L’heureux gagnant, Bendt Risom,a déclaré : «Toutes les épreuves étaient exigeantes mais très amusantes. Les concurrents étaient si proches dans leurs scores qu'il y avait beaucoup de tension tout au long. Je savais que j'avais fait un bon travail mais je ne m'attendais pas à gagner. J'ai vraiment hâte de faire le voyage en Chine gagné en prix, et j'ai invité mon père à se joindre à moi parce qu'il m'a toujours soutenu et qu'il est aussi enthousiasmé par les machines que moi. »

Francesca Asteggiano, CASE Construction Equipment Communication Manager pour l’Europe, l’Africa et le Moyen-Orient, a commenté : « La finale du Rodéo CASE se fait très populaire et la difficulté s'accentue chaque année. Les spectateurs sont toujours stupéfaits de l'adresse des finalistes et de l’extrême maniabilité et précision des machines CASE dont la robustesse est légendaire. »

TROUVER UN CONCESSIONNAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

Rechercher maintenant

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

By using our website you are consenting to our use of cookies in accordance with our Cookie Policy