Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE ACTUALITES

Le système de commande de machine 2D aide un entrepreneur du Wisconsin à garder une longueur d’avance sur le calendrier et sur la concurrence

Brent Tauschek de New Franken, au Wisconsin, a grandi autour des équipements lourds. Ayant travaillé dans le domaine de l’excavation et des travaux de chantier depuis plus de 25 ans, M. Tauschek a lancé sa propre entreprise, BT Excavating, en 2019. Il exécute maintenant des travaux de chantier résidentiels et agricoles dans la région de Green Bay, offrant un ensemble complet de services d’excavation et de préparation.

«En général, j’aime les projets de sous-sols résidentiels», affirme M. Tauschek. Je peux aussi construire les systèmes de conduites d’aqueduc et d’égout ou les installations septiques pour eux. Nous décapons la terre végétale et creusons le sous-sol; ensuite, nous remblayons et faisons le nivellement définitif. Nous effectuons également des travaux agricoles, notamment la construction d’aires d’alimentation, de nouvelles granges, d’ajouts, ainsi que des travaux de chantier généraux.»

Le récent essor de la construction résidentielle dans la région de Green Bay a gardé BT Excavating très occupée, mais cela a également rendu le secteur des travaux de chantier plus concurrentiel. «Beaucoup plus de gens s’y intéressent, ce qui entraîne des marges plus serrées et plus difficiles à atteindre.»

Il est essentiel de demeurer concurrentiel dans un marché comme celui-ci, et la bonne combinaison de machines et de technologies peut aider les entrepreneurs comme M. Tauschek à y arriver. Il réussit à se frayer un chemin grâce à une excavatrice CX160D de CASE jumelée à un système de commande de machine 2D pour excavatrice de Leica Geosystems.

Quand M. Tauschek a commencé dans le domaine, le nivellement était effectué à l’ancienne avec une mire et une tige d’inclinaison. Bien qu’il n’ait pas déployé certaines des solutions de commande de machine offertes précédemment pour les excavatrices, il croit que la technologie, le prix et la facilité d’utilisation sont maintenant rendus à un point où cela est justifié pour plusieurs entrepreneurs. Il est en mesure d’économiser beaucoup de temps et de main-d’œuvre sur chaque chantier.

«Maintenant, grâce à cette commande de nivellement, j’ai un écran qui est corrélé aux angles de la machine, à l’angle du godet, ainsi de suite, et je peux voir exactement où j’en suis en tout temps, explique-t-il. «Donc, quand je commence à me rapprocher, je peux ralentir. Cela rend chaque tâche beaucoup plus rapide et plus souple.

Il n’y a pas autant de temps d’arrêt. C’est ce qui la rend si géniale. Et, en fait, j’ai un gars qui me donne un coup de main. Il m’aide à commencer le nivellement d’un sous-sol ou des semelles de fondation afin de garantir que je creuse au bon niveau. Il peut ensuite effectuer d’autre travail plutôt que de rester debout là à me regarder creuser un sous-sol ou des semelles de fondation [afin d’en vérifier le niveau].

Les avantages du point de vue de la main-d’œuvre sont assez importants, car je n’ai pas besoin de payer un homme à me regarder creuser. Ce système se présente systématiquement au travail tous les jours. Vous n’avez pas à vous inquiéter qu’il s’absente pour cause de maladie ou parce qu’il fait trop froid, trop chaud, trop humide. Cela représente un énorme bénéfice.»

Pour les propriétaires d’entreprise qui hésitent encore à adopter la technologie de commande de machine, M. Tauschek offre ces conseils en ce qui a trait à ces économies de main-d’œuvre. Les économies de temps sur le site sont évidentes. Mais il considère également le coût du système par rapport au salaire d’un employé payé à rester debout sur place pour vérifier le nivellement. «Le montant d’argent dépensé sur ce système ne couvrirait pas le salaire annuel d’un homme payé à rester debout là à tenir une tige d’inclinaison.»

Et bien que la commande de machine est encore considérée comme une nouvelle technologie par plusieurs, M. Tauschek confirme que le système a été facile à apprendre.

«Je crois que cela m’a pris une seule journée pour bien comprendre le système, conclut-il. «Et depuis, c’est devenu de plus en plus facile. Il s’agit simplement de comprendre les quelques caractéristiques clés qui y sont intégrées. Une fois que vous les maîtrisez, le système est très simple.»

Tauschek a installé le système sur une excavatrice CX160D de CASE, une machine pleine grandeur parfaitement adaptée au creusage de sous-sol et à d’autres projets de développement de sites, et grâce à son poids de 17 418 kg (38 400 lb), elle est relativement facile de transporter vers des sites de toutes tailles.

«Au fil des années, j’ai creusé avec des machines de tailles variées, des machines de catégories plus grandes et de catégories plus petites, explique-t-il. Je crois que cette excavatrice [CX160D de CASE] est une excellente machine polyvalente grâce à sa taille. Elle n’est ni trop grande ni trop petite pour entrer dans certaines zones. Elle a une excellente portée de creusage et offre aussi un rendement très efficace en matière de vitesse et de puissance. Je suis très satisfait du rendement global de la machine.»

L’une des caractéristiques remarquables de la machine est sa faible consommation de carburant.

«Étant une petite entreprise unipersonnelle, c’est avantageux de ne pas avoir à faire le plein à tout moment. Vous ne passez pas votre temps à constamment faire le plein des machines à la fin de la journée. Le carburant dure au moins deux jours et je n’ai pas besoin d’avoir un camion de carburant sur le chantier tous les jours. C’est un aspect qui est très important.

La machine dispose également d’un bouton Auto Idle (ralenti automatique), ce qui est excellent. L’autre caractéristique que j’aime bien c’est l’arrêt automatique du moteur quand il tourne au ralenti pendant un certain nombre de minutes. Si jamais je dois quitter la machine pour faire autre chose, le moteur s’arrêtera automatiquement après un temps raisonnable de manière ce qui évite d’enregistrer des heures-moteur relatives à l’entretien et aux vidanges d’huile.»

Les excavatrices de la série D de CASE sont conçues pour offrir un fonctionnement efficace en douceur grâce au système hydraulique intelligent de CASE, à une pompe à commande électronique, à une plus grande soupape de commande et à des capteurs évolués, ce qui permet d’optimiser la puissance hydraulique et l’élan de la machine. Cela contribue à une importante réactivité des commandes, à des temps de cycle plus rapides et à une plus grande économie de carburant. « Parmi toutes machines que j’ai utilisées par le passé, je peux honnêtement dire que cette machine CASE est l’une des plus souples. Sa capacité de contrôler et d’apporter des ajustements avec précision autour des services publics (électricité, gaz) est excellente

Conçus pour adapter le rendement de la machine à l’intensité du travail, les trois modes de fonctionnement – Speed Priority (priorité sur la vitesse), Heavy (lourd) et Automatic (automatique) – permettent d’obtenir un meilleur rendement énergétique.

«J’utilise habituellement le mode SP (priorité de vitesse), dit-il. C’est celui avec lequel je me sens le plus à l’aise. J’ai l’impression que c’est le mode le mieux adapté à moi.»

Tauschek apprécie également la fonctionnalité de la machine CX160D. «Tous les compartiments sont pratiques et grands, dit-il. Vous pouvez y accéder, les ouvrir et voir à l’intérieur. La vérification des huiles et des niveaux de liquide, entre autres, est très conviviale pour l’opérateur »

Toutes les excavatrices de la série D de CASE sont couvertes par la garantie CASE ProCare. Ce forfait comprend un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés CASE SiteWatch™, une garantie complète d’usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d’entretien planifié de trois ans ou 2 000 heures. «À l’achat de cette machine, j’ai aussi obtenu le forfait ProCare, qui a été un important argument de vente. J’ai calculé combien cela me coûterait de changer l'huile aux 250 à 300 heures moi-même comparativement à faire changer l’huile par eux sur le chantier. Le temps d’arrêt requis pour ramener la machine à mon atelier pour faire le changement d’huile comparé à le faire faire par eux sur le terrain était un autre important argument de vente pour moi. Pendant les 2000 prochaines heures, je n’ai rien d’autre à faire que de mettre de l’huile dans la machine, la graisser et y ajouter du DEF.»

Pour M. Tauschek, le forfait ProCare signifie plus de temps de disponibilité et moins de temps à transporter la machine à l’atelier pour y effectuer des travaux d’entretien.

«Je peux passer plus de temps avec ma famille, explique-t-il. J’ai deux jeunes garçons, alors c’est très important pour moi.»

Tauschek entretient une bonne relation professionnelle avec le concessionnaire CASE local Miller-Bradford & Risberg depuis plus de 20 ans. Il a travaillé avec les membres de l’équipe du concessionnaire pour déterminer les spécifications de sa machine et c’est eux qui s’occupent de tous ses besoins d’entretien et de réparation. «L’entreprise a été excellente pendant toutes ces années de collaboration. C’est rassurant de savoir que l’équipe est là pour m’appuyer en cas de problèmes ou d’inquiétudes.»

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé