Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

CASE présente la chargeuse sur pneus 521F Tier 4 Final

  • Publié lun. févr. 29, 2016

CASE Construction Equipment présente la nouvelle chargeuse sur pneus 521F qui répond aux normes fédérales Tier 4 Final sur les émissions et qui utilise la technologie de SCR.

La nouvelle machine offre une puissance nominale nette de 131 chevaux-vapeur, la meilleure de sa catégorie, et un moteur certifié FTP tiers 4 Final qui fournit également une accélération rapide et un couple impressionnant. La chargeuse sur pneus de 22 948 livres offre une force d’arrachement du godet de 19 303 livres et une capacité du godet de 2,3 verges cubes.

La technologie de réduction catalytique sélective (technologie SCR) permet à la machine de gérer des charges du moteur inconstantes pendant qu’elle fonctionne à la performance maximale, sans compromettre la puissance. Cela est accompli avec une réaction de la commande des gaz et une accélération plus rapides, tout en maintenant les températures d’échappement plus basses et en améliorant l’efficacité énergétique du carburant.

Case pour SCR

Avec la technologie SCR, la chargeuse sur pneus 521F Tier 4 Final offre une économie de carburant supplémentaire de 10 % par rapport aux chargeuses sur pneus qui offrent les solutions CEGR ou DPF. Des économies de carburant supplémentaires sont réalisées grâce à une fonction de ralenti automatique standard qui permet de réduire la consommation excessive de carburant durant les périodes d’inactivité de l’opérateur en réduisant encore davantage le régime du moteur. Une fonction standard d’arrêt automatique arrête le moteur après une durée sélectionnée par l’opérateur pour économiser encore davantage de carburant. L’approche (SCR seulement) du nouveau modèle 521F permet aussi d’accroître le temps de disponibilité de la machine en éliminant la nécessité de régénérer manuellement le filtre à particules diesel (DPF) et les temps d’arrêt associés aux chargeuses équipées de la technologie de recirculation des gaz d’échappement refroidis (CEGR).

Comme il s’agit d’un système d’épuration en aval doté d’un minimum de composants, il n’y a également aucun besoin d’équipement de recirculation ou de DPF, ce qui permet des frais d’entretien à long terme réduits. De plus, la technologie SCR a pour effet de prolonger les intervalles d’entretien, puisque des températures d’échappement ambiantes plus basses ralentissent la dégradation des composants du moteur et la sollicitation du système de refroidissement.

Avec la productivité à l’esprit

Comme le reste de la gamme de la série F, la chargeuse sur pneus 521F intègre un circuit hydraulique puissant et rapide en plus d’une multitude de fonctions qui améliorent encore plus l’efficacité et la productivité de la machine. En voici quelques exemples :

  • Des essieux à glissement limité standards qui fournissent une excellente adhérence sur les surfaces glissantes ou inégales, avec en option des essieux renforcés avec verrouillage de différentiel avant pour réduire l’usure des pneus pendant un fonctionnement sur des surfaces dures.
  • Disponible avec la tringlerie de la barre en Z standard pour les grandes charges de fonctionnement; la tringlerie XR offre une portée allongée et une portée de déversement étendue; et la tringlerie XT à porte-outils pour une commodité maximale, une excellente visibilité et un levage parallèle.
  • Une grande variété de pneus, y compris des pneus à neige.
  • Les godets disponibles avec le modèle 521F offrent le système optionnel de dents de godet SmartFit. Ces dents renforcées autoaiguisantes combinent puissance et facilité d’installation inégalée grâce à un système de fixation sans marteau avec broches de verrouillage réutilisables.
  • Une vaste sélection d’accessoires, y compris les nouveaux modèles de godets, balais rotatifs et fourches.

Pour un confort optimal

Afin d’offrir un confort total et d’aider à améliorer l’expérience de l’opérateur, la chargeuse sur pneus 521F est dotée de la cabine silencieuse de CASE, la cabine la plus spacieuse de l’industrie. Un double système de filtration de l’air, un siège à suspension pneumatique chauffé en option et des montures de cabine isolées offrent un environnement de fonctionnement propre et tranquille, tandis que des vitres du plancher au plafond, un système d’éclairage amélioré et une caméra de vision arrière en option fournissent une excellente visibilité tout autour de la machine. Le modèle 521F offre également en option primée de manette de direction et un tableau de bord de pointe comprenant quatre modes d’alimentation sélectionnables (économique, standard, maximum et automatique) pour un contrôle précis et intuitif.

Un système de refroidissement innovateur et un accès facile pour l’entretien

Le modèle 521F offre le système de refroidissement à montage central exclusif de CASE. Contrairement aux refroidisseurs empilés d’autres machines qui transfèrent l’air chaud dans les refroidisseurs intérieurs, le système de refroidissement de CASE est configuré comme un cube où tous les refroidisseurs font face à l’air ambiant et refroidi. Cela améliore l’efficacité et le rendement du système de refroidissement – et le rend également plus facile à nettoyer.

Un autre avantage de cette conception est que le moteur est placé plus bas et plus vers l’arrière de la chargeuse sur pneus, ce qui améliore l’équilibre et l’accès aux points critiques d’entretien quotidien. Le modèle 521F est doté de jauges de niveau de liquide au niveau du sol et d’un capot arrière inclinable qui offre un accès complet au moteur. Le modèle plus bas de gamme présente également un capot arrière incliné, ce qui améliore encore plus la visibilité à l’arrière de la machine.

Protection de votre investissement

La chargeuse sur pneus 521F est couverte par la garantie CASE ProCare – le premier programme de soutien tout-en-un pour machinerie lourde de l’industrie. La garantie ProCare offre une gamme de produits d’assurance comprenant un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés SiteWatch, une garantie complète d’usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d’entretien planifié de trois ans ou 3 000 heures. La garantie ProCare permet aux chefs d’entreprise d’investir dans des équipements neufs, car elle rend les coûts de possession et d’exploitation prévisibles pendant les trois premières années de propriété.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé