Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Dix conseils pour l’achat d’une nouvelle excavatrice

  • Publié mer. mars 9, 2016

Lorsqu’il est question d’acheter une nouvelle excavatrice, de nombreux éléments importants doivent être considérés.

Lorsqu’il est question d’acheter une nouvelle excavatrice, de nombreux éléments importants doivent être considérés. Comprendre les bonnes caractéristiques et savoir quoi rechercher auront un effet des plus importants sur la productivité de votre entreprise. Voici une liste de dix considérations importantes pour l’achat d’une nouvelle excavatrice.

1. Poids/taille en fonctionnement, application
Il est important de trouver la machine de la bonne taille pour les tâches à réaliser. Les excavatrices sur chenilles sont généralement regroupées en trois catégories de taille : compactes/mini (0 à 6 tonnes métriques ou moins de 13 227 livres); taille moyenne (6 à 10 tonnes métriques, ou 13 227 à 22 046 livres); et standard/pleine grandeur (10 à 90 tonnes métriques, ou 22 046 à 198 416 livres).

Connaître vos applications, les caractéristiques requises pour exécuter le travail (capacité du godet, etc.) et la taille de machine dont vous avez besoin est la première étape de la prise de décision d’achat.

2. Éléments du système hydraulique
Songez aux accessoires avec lesquels vous prévoyez travailler et comprenez le débit du circuit hydraulique requis pour chacun. Équiper votre excavatrice avec les bons accessoires vous donnera la polyvalence qui vous permettra de tirer le maximum de votre investissement. N’oubliez pas de poser des questions au sujet des options de coupleur de la machine. Bien souvent, cela aide à déterminer l’étendue et la variété d’accessoires que vous pouvez utiliser avec la machine.

En ce qui a trait à la façon dont le système hydraulique central améliore la performance de la machine, les excavatrices de la série D offrent le circuit hydraulique intelligent de CASE (CIHS), un plus gros distributeur de commande et de nouvelles électrovalves, qui permettent d’améliorer la force d’arrachement, d’augmenter la capacité de levage et d’améliorer la réactivité, permettant à la machine de travailler plus rapidement pendant tout le cycle de travail. La série D présente également en configuration standard la fonction de pivotement libre, qui permet au châssis porteur de tourner librement lorsque vous utilisez la flèche et le balancier, ce qui assure un meilleur contrôle pendant le grutage, la pose de canalisations et le levage de charges mal réparties.

3. Transport/Accès Quand vous achetez une nouvelle machine, le transport est toujours un aspect important à considérer. En fonction de votre parc actuel, une grande remorque peut être nécessaire pour transporter votre nouvelle excavatrice. Vous devrez peut-être aussi envisager le déplacement sur des routes et ponts avec limites de poids, ainsi que l’obtention de la certification nécessaire pour vos conducteurs.

Acheter l’excavatrice de la bonne taille pour vos applications et votre région est un aspect critique, car des frais de transport auxiliaires et des coûts de propriété et d’exploitation variant d’un état à un autre viennent avec l’achat d’une nouvelle machine.

4. Commandes Tenez compte des besoins de l’opérateur lorsque vous achetez une nouvelle excavatrice. La plupart des opérateurs ont une préférence marquée entre les modes de commande SAE ou ISO. Pour faciliter les choses, de nombreux nouveaux modèles d’excavatrices, y compris la série D de CASE, offrent un sélecteur de schéma de commande simple qui permet à l’opérateur de régler la machine selon sa préférence.

5. Confort de l’opérateur et ergonomie Lorsque vous passez dix heures par jour dans la cabine d’une excavatrice, le confort et l’ergonomie sont essentiels à la productivité. Recherchez des caractéristiques dans la cabine qui permettront à vos opérateurs d’être installés confortablement et de se concentrer sur le travail.

La série D de CASE offre le meilleur espace de cabine de sa catégorie, ainsi qu’un large siège à suspension pneumatique chauffé et entièrement réglable en option avec des accoudoirs réglables indépendamment, un système de soutien lombaire réglable et inclinable à 65 degrés vers l’arrière, des pédales de commande réglables, une sortie stéréo Bluetooth et un système de commande de température qui réagit à la lumière du soleil.

6. Chenilles et train de roulement Il est important de comprendre les nombreuses options de chenilles qui sont offertes, ainsi que l’incidence qu’elles peuvent avoir sur la productivité de la machine. La plupart des excavatrices compactes viennent en configuration standard avec des chenilles en caoutchouc qui sont conçues pour réduire au minimum les dommages aux surfaces lorsqu’on les utilise sur les terrains résidentiels, sur la rue ou à l'intérieur des bâtiments, comme cela arrive souvent. Comme les chenilles en caoutchouc s’usent plus rapidement que l’acier, il existe une grande variété de types de chenilles offertes sur le marché secondaire, disponibles en largeurs et profondeurs de bande de roulement diverses.

Les excavatrices de taille moyenne et pleine grandeur sont généralement dotées de chenilles en acier, qui viennent aussi en tailles, largeurs et profondeurs diverses. Lorsque vous discutez des options de chenilles avec votre concessionnaire d’équipements, assurez-vous de tenir compte des conditions du sol et du type d’applications pour lesquelles vous avez l’intention d’utiliser la machine. Les chenilles plus larges à crampons profonds offrent la meilleure adhérence pour creuser en profondeur en terrain mou.

Assurez-vous également de rechercher un train de roulement robuste doté de caractéristiques qui le rendent facile à nettoyer et à entretenir. Les trains de roulement des excavatrices de la série D de CASE sont plus larges que ceux des modèles précédents, offrant une durabilité accrue et les nouvelles protections de chenille inclinées sur un côté qui permettent que moins de matériau s’accumule entre le châssis et la chaîne de chenille. Cette conception permet également de glisser aisément vers l’extérieur dans une direction, ce qui permet de gagner du temps lors du nettoyage du train de roulement.

7. Solutions Tier 4 Aujourd’hui, les chargeuses sur pneus Tier 4 Final sont équipées de divers types de moteur et de technologies de traitement en aval; le fait de connaître les différences et l’incidence du choix de ces moteurs et technologies pour vos opérations est essentiel dans la gestion des coûts de possession.

CASE a adopté la technologie de réduction catalytique sélective (technologie SCR) pour ses chargeuses sur pneus de la série D. La réduction catalytique sélective réduit les émissions nocives au moyen d’une simple réaction chimique, en introduisant du liquide d’échappement diesel (DEF) dans le flux de gaz d’échappement. Ces systèmes ne nécessitent pas de régénération, de remplacement de filtre ou d’autres interventions d’entretien relevées dans d’autres systèmes. La réduction catalytique sélective permet au moteur de fonctionner à son rendement optimal, ce qui augmente la vitesse de réponse de la commande des gaz tout en maintenant des températures moins élevées et en permettant une économie de carburant jusqu’à 20 % plus élevée que celle d’autres solutions. Elle aide également le moteur à tourner à des températures plus basses, ce qui au final prolonge la durée de vie des composants du moteur.

Demandez à votre concessionnaire d’équipements quels sont les avantages et les procédures d’entretien associés aux différents types de moteurs Tier 4 Final.

8. Fonctionnalités supplémentaires
De nos jours, les excavatrices sont dotées d’un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires, alors assurez-vous d’être au courant de ce qui est offert lorsque vous décidez de faire un achat. Des fonctionnalités telles que les modes d’alimentation sélectionnables et le ralenti automatique peuvent avoir une incidence réelle sur les économies de carburant et les coûts d’exploitation généraux.

Recherchez des options disponibles telles que les trousses d’éclairage DEL et les ensembles de caméras de vue arrière et latérale. Il est également important de vérifier où sont les points d’accès pour les procédures d’entretien quotidien – les excavatrices de la série D de CASE sont conçues pour faciliter un accès au niveau du sol aux orifices d’entretien et à d’autres éléments clés d’entretien.

Enfin, considérez les technologies avancées telles que la télématique et la commande de machine. Certains constructeurs, dont CASE, offrent maintenant un équipement télématique de série en usine sur leurs nouveaux modèles. Si un système de commande de machine vous intéresse, il sera plus rentable de le faire installer au moment de l’achat initial plutôt que de mettre la machine hors service pour une installation à une date ultérieure.

9. Choisir le bon concessionnaire
Choisir un concessionnaire devrait être un engagement à long terme. Votre concessionnaire est celui sur lequel vous compterez pendant toute la durée de vie de vos équipements lorsque vous aurez besoin de pièces, d’entretien et de réparations.

Recherchez un concessionnaire compétent qui a service d’entretien solide et qui a établi un partenariat avec des fabricants ayant des réseaux fiables de distribution de pièces détachées. Les meilleurs fabricants fournissent une formation régulière aux techniciens et au personnel de vente de leurs concessionnaires et ont des ressources de formation disponibles en tout temps.

10. Contrats d’entretien et garanties
Lorsque vous êtes prêt à acheter votre nouvelle excavatrice, assurez-vous de discuter avec votre concessionnaire au sujet des garanties de machines et des contrats d’entretien prolongé qui sont offerts. Lorsqu’il est question d’acheter de nouveaux équipements, protéger votre investissement est l’une des considérations les plus importantes. La plupart des constructeurs offrent des garanties standards sur leurs équipements, mais un programme de service/d’entretien supérieur aura une incidence considérable sur votre coût total de possession.

Toutes les excavatrices de la série D sont fournies en configuration standard avec la garantie CASE ProCare – le programme le plus complet d’entretien et de soutien pour machinerie lourde de l’industrie –, qui comprend une garantie complète d’usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d’entretien planifié de trois ans ou 3 000 heures, ainsi qu’un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés SiteWatch.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé