Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Feuille de conseils pour l'achat d'une chargeuse sur pneus

  • Publié ven. août 14, 2015

Les principaux facteurs à considérer pour l'achat d'une chargeuse sur pneus sont la capacité de fonctionnement (taille du godet,force d'arrachement et capacité de levage) et l'encombrement. Ce sont souvent les équipements environnants et les activités con

Conseil nᵒ 1 : choisissez la bonne taille

Les principaux facteurs à considérer pour l'achat d'une chargeuse sur pneus sont la capacité de fonctionnement (taille du godet,force d'arrachement et capacité de levage) et l'encombrement. Ce sont souvent les équipements environnants et les activités connexes qui déterminent la bonne taille d'une chargeuse sur pneus.

Voici quelques questions importantes à poser :

  • Quel est le volume de matériaux à déplacer quotidiennement?
  • Combien de fois faut-il remplir la chargeuse pour charger le genre de camion que vous utilisez?
  • À quelle vitesse les matériaux sont-ils acheminés dans la trémie que vous chargez?
  • Y a-t-il une autre machine dont la chargeuse sur pneus doit suivre le rythme, comme une excavatrice ou un bouteur, afin de déplacer les matériaux aussi efficacement que possible?
  • Quels sont le volume et le poids des matériaux à soulever ou à placer?

Les réponses à ces questions vous permettront de déterminer la classe de dimension générale de la machine qu'il vous faut.

Conseil nᵒ 2 : ne gaspillez pas de carburant

Le carburant est une des principales dépenses auxquelles doit faire face un propriétaire d'équipements, et la consommation de carburant peut avoir d'énormes répercussions sur les coûts d'exploitation et de possession pour toute la durée de vie d'une machine.

Une puissance du moteur trop petite ou trop grande pour les travaux à effectuer peut faire gaspiller d'importantes quantités de carburant. La durée de ralenti du moteur, les comportements abusifs de la part des opérateurs, les schémas de déplacement sur le chantier et l'entretien peuvent aussi agir sur la consommation de carburant. Sur certaines chargeuses sur pneus CASE, le convertisseur de couple à verrouillage à cinq rapports en option peut aussi permettre de diminuer la consommation de carburant pour certaines applications (et aussi d'améliorer l'accélération et l'ascension des pentes).

Chaque solution respectant les normes d'émissions Tier 4 agit aussi à sa façon sur la consommation de carburant. Les chargeuses sur pneus pleine grandeur de série F (521F – 1121F) de CASE Construction sont dotées de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Comme système de post-traitement, la réduction catalytique sélective (SCR) permet au moteur de fonctionner à son rendement optimal, ce qui augmente la vitesse de réponse de l'accélérateur tout en maintenant des températures moins élevées et en permettant une économie de carburant jusqu'à 20 % plus élevée. Ces machines permettent de réaliser des économies de carburant supplémentaires grâce à la fonction d'arrêt du moteur de série installée sur chaque modèle qui permet au propriétaire de limiter la durée de ralenti du moteur.

Conseil nᵒ 3 : poids et du contrepoids

Parmi les options les plus choisies pour les chargeuses sur pneus CASE figure le contrepoids, celui-ci aide à améliorer la capacité de levage, la traction et la stabilité de la machine. À peu près 80 % des acheteurs de chargeuses sur pneus pleine grandeur CASE choisissent le contrepoids.

Conseil nᵒ 4 : conduite confortable

Une autre fonctionnalité choisie dans approximativement 80 % des cas est l'option anti tangange. L'option anti tangange est conçue sur mesure pour les chargeuses sur pneus. Elle réduit automatiquement les rebondissements du bras de la chargeuse à vitesse élevée, de plus, elle est dotée du meilleur système de réglage des vitesses programmable de l'industrie, ce qui permet aux opérateurs d'avoir le plein contrôle sur la rétention de charge et leur confort.

Conseil nᵒ 5 : comprenez les configurations du bras

Les accessoires varient selon le modèle, mais la plupart des chargeuses sur pneus sont offertes avec tringlerie à bras en Z (standard, la plus commune), XR (longue portée) et XT (porte-outil). La tringlerie à bras en Z est la plus commune, cependant les modèles XR sont plus populaires pour les applications agricoles comme le placement de matériaux et l'atteinte de silos élevés, tandis que les bras XT sont plus populaires dans les applications de manutention de matériaux, avec fourches pour la manipulation de matériaux palettisés et en vrac.

Conseil nᵒ 6 : rendez votre machine confortable

Il arrive que vos opérateurs passent plus de dix heures par jour sur une machine. Il est important que cette dernière soit munie de fonctions qui rendent les opérateurs à l'aise, dispos et qui maintiennent leur attention.

L'air conditionné, le chauffage et la radio figurent parmi les accessoires les plus importants dont il faut tenir compte lorsque vous évaluez différentes machines. Les chargeuses sur pneus CASE sont dotées des cabines parmi les plus silencieuses et spacieuses de l'industrie, avec un système de filtrage d'air double et un siège à suspension pneumatique chauffé en option, grâce auxquels le confort des opérateurs est assuré pour les longs quarts de travail.

CASE offre aussi un ensemble de commande de manette primée qui aide à réduire la fatigue des opérateurs. Celui-ci aide même à raccourcir la durée des cycles grâce à sa conception à réduction d'effort et à réponse rapide.

Conseil nᵒ 7 : améliorez la visibilité

La surface vitrée du plancher au plafond, comme celle des chargeuses sur pneus de série F CASE, permet aux opérateurs de voir tout ce qui se passe autour d'eux sur le chantier et dans le godet ou l'outil.

L'éclairage en option, qui comprend le nouveau module d'éclairage à DEL offert sur les chargeuses sur pneus CASE, aide aussi à améliorer la visibilité quand vous travaillez de nuit ou au crépuscule, de plus, il aide à rendre les mouvements de la machine plus visibles sur le chantier.

Conseil nᵒ 8 : allez-y pour un usage intensif

Les essieux renforcés avec différentiels libres sont offerts en option pour une utilisation avec pneus pleins sur surfaces dures pour une traction améliorée. L'option de différentiel à verrouillage est recommandée pour une utilisation dans des conditions de traction limitée afin de rendre la traction plus efficace. Conseil nᵒ 9 : poussez à l'extrême

Les fabricants de chargeuses sur pneus offrent des ensembles conçus pour les opérations particulières comme la manutention des déchets, l'agriculture et le déneigement. Cependant, tous les acheteurs de chargeuses sur pneus doivent tenir compte des conditions extrêmes propres à leur environnement et ajouter les options en fonction de celles-ci, qu'il s'agisse d'ensembles pour basses températures, de systèmes de refroidissement spécialisés pour débris lourds ou de garants spécialisés.

Conseil nᵒ 10 : ne lésinez pas sur votre coupleur

Si vous devez choisir d'utiliser un coupleur rapide avec circuit hydraulique auxiliaire, gardez ceci à l'esprit : la capacité d'alterner entre plusieurs outils d'une large gamme décuple les possibilités d'utilisation de la machine. Tenez compte tant des outils dont vous avez besoin maintenant que de ceux dont vous pourriez avoir besoin sur de futurs chantiers. Les fourches, les godets spécialisés, les outils de déneigement, les grappins et les outils agricoles sont autant d'éléments qui permettent d'adapter la machine à son application.

Conseil nᵒ 11 : protégez-vous

Le soutien du fabricant et du concessionnaire sont des éléments essentiels pour le maintien de la longévité de la machine, pour minimiser les temps d'arrêt et pour s'assurer que cette machine fonctionne le plus efficacement possible. Avant d'acheter une nouvelle chargeuse sur pneus, renseignez-vous sur les différentes garanties et les divers programmes de soutien offerts avec celle-ci.

Le programme CASE ProCare, offert avec toutes les chargeuses sur pneus CASE à partir du modèle 521F, est la garantie d'entretien et de soutien la plus complète qui soit à l'échelle de l'industrie. Offert de série pour toutes les machines CASE, le programme ProCare offre une garantie complète d'usine de trois ans ou 3 000 heures, un contrat d'entretien planifié de trois ans ou 3 000 heures et un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés SiteWatch.

Conseil nᵒ 12 : simplifiez l'entretien

Choisissez une machine qui offre un accès facile aux compartiments d'entretien importants. Les chargeuses sur pneus CASE permettent de simplifier l'entretien quotidien grâce aux vérifications d'entretien à effectuer au niveau du sol, aux jauges de liquide au niveau des yeux et à un capot arrière à soulèvement électronique qui permet un accès complet au moteur. Le nettoyage courant est simplifié grâce au module de refroidissement central qui limite l'accumulation de débris. Le préfiltre à air à projection de particules Sy-Klone prolonge la durée de vie du filtre à air, aide à réduire les coûts liés aux pièces, à la main-d'œuvre et aux temps d'arrêt, prolonge la durée de vie du moteur et permet de réaliser des économies de carburant supplémentaires.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé