Page ajouté aux favoris

RESSOURCES

ACTUALITES

CASE ACTUALITES

CASE lance la mini-chargeuse compacte sur chenilles DL550B

CASE Construction Equipment lance la toute nouvelle DL550B, la première mini-chargeuse compacte sur chenilles entièrement intégrée de l'industrie. Présentée lors du salon CONEXPO-CON/AGG 2017 comme une machine concept nommée « Project Minotaur », la DL550B exploite le format d'une mini-chargeuse compacte sur chenilles avec le cadre en C intégré au châssis et la lame d'un bouteur pour créer une puissante machine deux-en-un pour les applications de nivellement et de chargement.

« Notre objectif avec ce "concept" était de le voir passer toutes les étapes », explique George MacIntyre, responsable produit pour les équipements compacts chez CASE. « La DL550B est ici aujourd'hui grâce à la passion et la motivation de notre personnel d'ingénierie, de validation des produits et de fabrication, les opérateurs du monde réel qui ont passé des centaines d'heures à essayer des prototypes à travers le pays, ainsi que l'enthousiasme manifesté par l'industrie de la construction pour fournir des commentaires sur la manière dont cette machine devrait fonctionner sur le terrain. »

La DL550B est équipée d'un véritable train de roulement de type bouteur pour des performances de terrassement optimales. Il est disponible en configurations à chenilles en acier ou en caoutchouc pour offrir aux entrepreneurs une flexibilité extrême en fonction des types de pelouse/travaux sur lesquels ils travaillent. Elle sera également dotée de la commande des machines universelle de CASE, qui permet de l'équiper directement du concessionnaire avec les technologies de commande de nivellement/machine d'un des trois principaux fournisseurs. Elle sera également compatible avec le système CoPilot SiteControl de CASE, qui offre une expérience de contrôle de machine sans mât avec gestion de base de la pente.

La machine pèse environ 18 000 livres et fonctionne à 114 chevaux. Elle est également disponible avec une défonceuse entièrement intégrée en option et est compatible avec une large gamme d'équipements à usage intensif qui la rendent adaptée à tout, du défrichement initial au nivellement de finition.

Les concessionnaires CASE commenceront à prendre des commandes pour la DL550B au quatrième trimestre de 2020 avec des unités arrivant en 2021. Les personnes intéressées par la machine peuvent revivre son parcours de développement de produit au https://minotaur.casece.com/ et s'y inscrire pour recevoir des mises à jour supplémentaires plus on se rapprochera de son lancement officiel.

Éléments opérationnels de base de la DL550B

La DL550B est équipée d'une lame à six directions et d'un cadre en C qui se fixe directement au châssis et au coupleur principal de la machine. Cette conception offre la stabilité et le plan de fonctionnement régulier d'un petit bouteur et garantit que toute la puissance et les contraintes de fonctionnement sont canalisées à travers le châssis au lieu du coupleur de l'équipement et des bras de la machine (par rapport à un équipement de lame de bouteur de base sur une mini-chargeuse compacte sur chenilles).

« Une mini-chargeuse compacte sur chenilles standard équipée d’une lame de bouteur peut être efficace pour des travaux occasionnels, mais cette combinaison ne fournit pas la véritable performance d’une lame à six directions, ni la précision à long terme possible avec la DL550B », explique M. MacIntyre. « Cette conception est bien meilleure pour la robustesse et la fiabilité, car la puissance de poussée est acheminée dans toute la machine. Nous avons également intégré des commandes de bouteur pour une expérience beaucoup plus intuitive pour l’opérateur par rapport à la configuration de commande complexe qui est fournie avec une lame d'équipement commune. »

La transition vers un fonctionnement de type mini-chargeuse compacte sur chenilles est facile : l’opérateur détache simplement hydrauliquement le cadre en C et la lame pour y mettre un godet, des fourches ou des centaines d'autres équipements disponibles pour les chargeuses et les mini-chargeuses compactes sur chenilles. La machine est équipée de série d'un godet de 1,25 yards cubes, disponible avec un système de dents à bord de coupe ou SmartFit.

Les principales modifications apportées à la DL550B par rapport au concept original présenté au CONEXPO-CON/AGG 2017 incluent une évolution de la géométrie radiale à la géométrie à levage vertical et une augmentation de la capacité nominale de fonctionnement de 4 500 livres à 5 500 livres (à une charge limite de basculement de 50 %).

« Nous avons constaté que le modèle de levage vertical nous a permis d'atteindre les performances de terrassement que nous recherchions tout en élargissant sa capacité pour servir de mini-chargeuse compacte sur chenilles haute capacité », explique M. MacIntyre. « Le profil de levage vertical nous permet d'entrer plus profondément dans les camions, et des améliorations supplémentaires de la structure et des performances de la machine nous ont permis d'augmenter la capacité de fonctionnement nominale de 1 000 livres, ce qui fait de la DL550B l'une des machines les plus puissantes et les plus polyvalentes jamais construites avec cet encombrement. »

La DL550B offre également des options hydrauliques auxiliaires qui dépassent toutes les mini-chargeuses compactes sur chenilles de la gamme de CASE actuelle, jusqu'à 40 gallons par minute à 4 100 psi, ce qui correspond bien aux équipements à grande vitesse tels que les déchaumeuses et les broyeurs pour le défrichement et le terrassement de sites exigeant un équipement extra robuste.

« Nous envisageons la DL550B comme la prochaine grande machine deux-en-un qui simplifiera la gestion du parc et étendra les offres de services de ses propriétaires », explique M. MacIntyre. « Des paysagistes aux entrepreneurs résidentiels, les petites entreprises qui ont envisagé d'acheter un bouteur à petit châssis pour étendre leurs activités vont maintenant obtenir des performances comparables d’une machine qui fait également office de mini-chargeuse compacte sur chenilles, une plateforme de machine qu’elles sont probablement déjà en train d'utiliser. »

Créer une expérience utilisateur intuitive

La DL550B est équipée de manettes de bouteur électrohydrauliques qui fonctionnent également de la même manière que les commandes ISO dans les chargeuses compactes et les mini-chargeuses compactes sur chenilles. Le passage de la fonction de bouteur à la fonction de mini-chargeuse n’exige que la simple pression d’un bouton. La marche avant, arrière et la direction sont commandées par la main gauche tandis que les commandes de la flèche et du godet sont manipulées par la main droite en mode mini-chargeuse. Ces mêmes commandes de la main droite actionnent les fonctions de levage, d'angle et d'inclinaison de la lame à six directions en mode bouteur. Des fonctions de bouteur CASE populaires, comme le secouage de la lame, ainsi que le réglage manuel de l'inclinaison, sont également intégrées.

La machine est compatible avec un ensemble complet de solutions de commande de machine 2D et 3D pour la transformer en une plate-forme de nivellement précise, de la fondation à la finition, en particulier dans les chantiers de moindre envergure ou les chantiers dans lesquels les bouteurs ou niveleuses de plus grande taille ne peuvent pas accéder. Elle sera offerte avec la commande des machines universelle de CASE – un système qui fournit un faisceau universel pour les systèmes de guidage de lame, des supports et supports de montage universels de la machine, ainsi que des cavaliers universels pour intégrer n'importe quelle solution industrielle à la machine. Cela permet de déployer la DL550B directement à partir de chez le concessionnaire, dans toute solution de précision ou de contrôle de machine à l'échelle du parc, qu'un propriétaire/opérateur/entrepreneur peut déployer sur ses chantiers.

Elle est également compatible avec le système CoPilot SiteControl de CASE. Ce système facile à utiliser permet à l’opérateur de régler une pente de référence désirée, puis le système maintient automatiquement la pente sans qu’il soit nécessaire de recourir à des lasers, à des mâts ou au GPS, quelles que soient les conditions de sol, permettant aux vieux pros comme aux opérateurs moins expérimentés d’obtenir facilement une pente à surface lisse sur tout le chantier. Une fois que l'opérateur a choisi la pente souhaitée, le système règle automatiquement la lame de façon à produire au premier passage une surface lisse et égale, éliminant les passages supplémentaires et les retouches et réduisant les coûts de carburant et de main-d'œuvre.

La machine bénéficie des toutes nouvelles améliorations apportées à l'interface de l'opérateur, récemment introduites dans les chargeuses et les mini-chargeuses compactes sur chenilles de série B de CASE, y compris un écran ACL multifonction de 8 pouces qui sert de centre de contrôle. Il affiche une caméra de recul intégrée, les réglages de base de la machine, les compteurs horaires, les informations sur les intervalles d'entretien et les détails sur l'état de fonctionnement de la machine, semblable au tableau de bord d’une automobile. La DL550B est également disponible avec la télématique SiteWatch de CASE pour simplifier davantage la gestion de la flotte et les activités d'entretien planifié.

Pour plus d'informations sur la DL550B et pour vous inscrire pour obtenir des informations sur la disponibilité sur le marché auprès d'un concessionnaire CASE près de chez vous, visitez le site https://minotaur.casece.com/.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé