Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

La 921F prend en charge une grosse usine de béton

  • Publié mar. janv. 26, 2016

L'entreprise Augusta Ready Mix est présente dans l'industrie du béton depuis plus de 30 ans et ses activités ont évolué de pair avec sa ville natale d'Augusta en Georgie.

« J'ai lancé Augusta Ready Mix avec mon père en 1985. Avant cela, nous travaillions dans le domaine du transport par camion à benne », explique Terry Davis, propriétaire et cofondateur. « Nous essayons d'offrir un service complet pour la construction de bâtiments résidentiels. Nous avons des camions à benne. Nous avons des camions mélangeurs. Nous fournissons du béton, du matériau de remplissage et du sable de mortier. Nous pompons du béton. Nous avons des équipements à décharge avant, des équipements à décharge arrière et des petits mélangeurs de quatre verges cubes. Nous avons tenté d'innover dans cette ville en mettant en œuvre de nouvelles idées dans la construction. »

Pendant que Davis se tient devant son usine centrale à Augusta avec des camions de béton en cours de chargement à un rythme soutenu à l'arrière-plan, sa fierté est palpable. L'entreprise s'est fait un nom dans l'ensemble de la région pour son service, sa réactivité et sa capacité à livrer des charges de béton aux petits et aux grands entrepreneurs du centre de la région de la rivière Savannah.

« Voici mon usine principale. J'ai plusieurs usines à différents endroits pour différentes zones. Cette usine est une usine centrale de mélange de béton et une usine de production de charges sèches. Il y a une grande différence entre les deux. Avec l'usine centrale de mélange de béton, nous pouvons produire une charge de béton toutes les 90 secondes. Nous pouvons produire jusqu'à 300 verges cube par heure, selon le besoin. »

À l'automne 2015, Davis a identifié un besoin pour une plus grande chargeuse sur roues à l'usine principale, afin de satisfaire pleinement les besoins de la production de béton et de chargement de camion de matières premières. Dans un environnement de production tel qu'une usine de béton, où les procédés en aval dépendent de la fourniture en temps opportun des matières premières, le nouveau CASE 921F avec son godet de 4,5 verges cube a été en mesure, non seulement de suivre la production et d'aider à mieux entreposer les matières à l'installation enclavée, mais également d'améliorer les économies de du carburant.

« Il offre une meilleure consommation de carburant, inférieure à celle des autres machines », déclare Davis. « L'opérateur m'a informé qu'il fait le plein une fois par semaine, au lieu de deux fois par semaine auparavant. La consommation de carburant est un point important. »

La nouvelle chargeuse sur roues améliore l'efficacité de l'usine TOTAL

L'usine principale de Augusta Ready Mix est le coeur de l'entreprise et Davis sait que les matériaux doivent être toujours en mouvement pour répondre aux besoins croissants de ses clients. En plus de ces besoins, il est également confronté au problème de l'emplacement actuel, ce qui nécessite une machine qui pourrait en faire plus dans le même espace. Pour répondre à ces défis, Terry a travaillé avec David Johnson de Border Equipment, à Augusta.

« Dans une ville comme la nôtre, le réseautage est primordial », affirme Davis. « J'ai appris depuis longtemps qu'une garantie ne vaut pas plus que celui qui vous la vend. Je connais David et, en général, travailler avec son équipe est un plaisir. Ces gens m'ont prêté des chargeuses pendant qu'ils travaillaient sur la mienne. Nous avons tellement de mélangeurs et de camions à benne que nous n'avons pas le temps de travailler sur les équipements, je leur confie donc tous les travaux d'entretien. J'ai de très bonnes relations avec ces gens. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi CASE. »

« Je voulais cette machine, parce que nous portons des matériaux. Si vous devez vous déplacer toute la journée, pourquoi ne pas en prendre deux fois plus? Cela permet de réduire le nombre réel d'heures pendant lesquelles nous utilisons la machine, parce que l'opérateur peut transporter beaucoup plus de matériau. » « Nous avons grandi et l'emplacement sur lequel nous sommes implantés devient insuffisant pour nos besoins. Cette chargeuse nous permet d'entasser à des hauteurs élevées le matériau qui arrive et d'en conserver plus, ce qui est un très gros avantage pour nous. La capacité de transporter les matériaux plus loin et plus vite et de les entasser plus haut constitue un avantage indéniable pour cette machine. »

En plus d'entasser les agrégats et de charger le convoyeur, la chargeuse 921F de Terry augmente l'efficacité de toute l'installation. « Lorsque les camions arrivent pendant la journée pour être chargés d'autres produits, l'opérateur peut aller les chercher et les charger plus rapidement. Au lieu de trois godets comme avant, il a seulement besoin de deux godets pour charger un camion à benne. L'opérateur peut donc y aller, charger un camion [puis revenir à l'alimentation de l'usine]. S'il doit aller faire quelque chose, nettoyer sous l'usine ou charger un camion ou autre chose et qu'il prend du retard par rapport à l'alimentation de l'usine, il peut rattraper son retard en une petite minute [en raison de la taille de la machine]. »

Puissance et économie de carburant

Grâce à son moteur certifié Tier 4 Final de 6,7 litres qui fournit une réaction rapide de l'accélérateur et un couple impressionnant, la chargeuse sur roues 921F offre la meilleure puissance de sa catégorie. La machine est également dotée d'essieux renforcés avec différentiel avant à verrouillage automatique et différentiel arrière libre pour optimiser la traction et réduire l'usure des pneus.

Au début, l'opérateur Leroy Lewis avait des doutes quant à changer sa précédente chargeuse sur roues.

« Sur le plan de la puissance, je suis habitué à travailler avec [la machine d'un concurrent] et j'étais un peu inquiet d'en changer », déclare Lewis. « Le patron à dû m'obliger à utiliser la machine CASE, mais je me suis habitué à l'utiliser, et après quelque temps, j'ai commencé à l'aimer. La machine CASE est supérieure. Dans l'ensemble, le rendement est bon. Je lui donnerais une note de 10 sur 10. »

« Avec le volume de matériau et la taille du godet que nous utilisons, elle réduit les déplacements vers les silos. Elles offrent une bonne résistance. Je n'ai aucun problème pour prendre des matériaux dans les silos ou les pousser vers le haut. »

En plus de la puissance et les performances globales de la machine, Lewis est également impressionné par la fonction de réduction catalytique sélective Tier 4 Final de la 921F, ainsi que par la consommation de carburant qu'elle permet. En mettant l'accent sur le traitement des produits d'échappement à la sortie du moteur, cette fonction assure que tout le carburant de la machine sert à alimenter la machine, et pas à augmenter la température du moteur pour brûler les particules accumulées, comme dans le cas des équipements avec filtre à particules diesel (DPF).

« Elle fonctionne bien. L'économie de carburant est bonne. Vous obtenez une bonne consommation de carburant. En moyenne, je faisais deux déplacements par semaine avec [la machine précédente]. À présent, j'en fais un seul. »

Confort et visibilité améliorés; la commande anti-tangage offre une conduite confortable

La chargeuse 921F offre l'une des cabines les plus silencieuses et les plus spacieuses avec meilleure visibilité de sa catégorie, grâce à des grandes vitres, un capot arrière bas et une caméra de recul offerte en option. Pour charger les silos et maintenir le convoyeur chargé à l'usine, Lewis passe de longues heures dans la cabine pour effectuer des tâches répétitives à basse vitesse, le confort de la cabine est donc très important pour lui.

« La cabine est spacieuse, très spacieuse. L'espace est agréable et confortable. Les sièges et tous les éléments sont confortables. C'est comme rouler dans une Cadillac. C'est mon bureau. Sur dix heures de travail par jour, j'en passe sept dans cette machine. »

Lewis affirme aussi que le confort et le rendement sont également améliorés par la fonction de commande de suspension de la machine. La commande de suspension permet à la 921F de rouler en douceur dans les environnements difficiles et réduit la fatigue de l'opérateur en atténuant le mouvement des bras de la chargeuse, ce qui permet d'éviter les dévers et fournit une conduite plus souple.

« Avec cette machine, les bosses ne posent aucun problème au niveau du confort. Vous savez quoi? Elle les épouse. La [machine d'un concurrent] est un peu rude. Lorsqu'on frappe une bosse, [l'opérateur] l'absorbe. Vous savez quoi? Avec celle-ci, c'est comme si vous flottiez. Dans l'ensemble, la machine est bonne à conduire. »

Lewis mentionne également l'importance d'une cabine bien scellée lors de l'utilisation dans un environnement si poussiéreux. « Elle est étanche et bien isolée. Vous recevez rarement de la poussière dans la cabine ».

Dans un environnement bruyant, avec des camions de transport de matériau et de personnel qui vont et viennent toute la journée, il est important pour un opérateur d'être conscient de son environnement en tout temps. Lewis note que la 921F offre une excellente visibilité sur tous les côtés de la machine.

« Il est important que vous soyez en mesure de voir tout autour de vous. Partout ici, il y a du mouvement. Des camions qui arrivent et des camions sortent toute la journée, la visibilité est donc un élément essentiel. La quantité de verre, la caméra de recul, les miroirs et tout, tout est bien ajusté ».

La 921F de CASE est livrée de série avec un siège à suspension entièrement réglable et une direction assistée articulée. Dans l'ensemble, Lewis apprécie l'ergonomie et la configuration de la cabine.

« Les caractéristiques sont bonnes. Tous les éléments sont faciles d'accès. Tous les éléments se trouvent à un bon niveau. Votre accoudoir et toutes les commandes sont configurés de façon à réduire les mouvements. Tous les éléments se trouvent juste là où vous en avez besoin. »

« La performance est excellente », conclut Lewis. « La machine est facile à utiliser. Elle ne nécessite pas d'efforts. Vous n'avez qu'à vous installer et faire votre travail. »

Encadré : Augusta Ready Mix redonne à la communauté

Installée dans la communauté depuis plus de 30 ans, l'entreprise Augusta Ready Mix ne montre aucun signe de ralentissement. L'attitude de Terry Davis à l'égard de la croissance, l'innovation et la communauté elle-même assure que l'entreprise restera à la pointe de l'industrie de béton prémélangé à Augusta et dans le centre de la région de la rivière Savannah pour de nombreuses années à venir.

« Nous cherchons à vous faire plaisir. Nous sommes une entreprise locale et en croissance dans notre ville natale », déclare Terry. « J'aime ce pays, j'aime cette ville et nous voulons simplement être là pour elle. »

Son patriotisme est évident lorsque vous voyez ses camions de transport de béton qui circulent dans la ville. Plusieurs d'entre eux sont peints de manière impressionnante et affichent leur soutien à des initiatives communautaires locales, ainsi que le projet du guerrier blessé et l'armée de terre, la marine, les Marines, les forces aériennes et la garde côtière.

« Je suis un patriote. J'aime ce pays. J'ai la chair de poule lorsqu'on joue l'hymne national. Je comprends ce que nos militaires font pour nous », dit-il. « Nous avons des camions peints pour les cinq différentes forces de défense. Mon fils a été capitaine dans la Marine Corps et il revient à présent pour travailler avec moi. Il a été en Afghanistan et je suis très fier de lui pour cela. Je voulais simplement redonner un peu à la communauté. Nous sommes une entreprise locale. Nous ne sommes pas une grosse société ».

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé