Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

La gestion des coûts d'exploitation est un facteur clé pour l'entreprise Snow & Ice Removal

  • Publié mar. juin 28, 2016

Nate's Landscape Company est une entreprise de déneigement et d'aménagement paysager qui siège à Belgium, au Wisconsin. Forte de ses 16 ans d'expérience, l'entreprise dessert l'est du Wisconsin depuis l'an 2000.

Nate's Landscape Company est une entreprise de déneigement et d'aménagement paysager qui siège à Belgium, au Wisconsin. Forte de ses 16 ans d'expérience, l'entreprise dessert l'est du Wisconsin depuis l'an 2000.

« Dans le Wisconsin, il ne s'agit pas de savoir si la neige va tomber, mais quand elle va tomber », explique Nathan Kohn, propriétaire de Nate's Landscape Company. « Nous faisons du déneigement commercial depuis 2000. Plus récemment, nous faisons exclusivement l'enlèvement de la neige et de la glace en hiver, en mettant surtout l'accent sur les activités de déneigement et de déglaçage dans le privé, le commercial et l'industrie. »

Pendant la saison hivernale, Kohn gère environ 80 employés et un parc de 24 minichargeuses sur pneus de CASE utilisées exclusivement pour l'enlèvement de la neige et de la glace. « Depuis peu de temps, Nate's Landscape utilise maintenant un plus grand nombre de minichargeuses sur pneus pour l'enlèvement de la neige. »

Économies
En passant des camions de déneigement aux minichargeuses sur pneus Kohn a remarqué une énorme différence dans les coûts de carburant et de main-d'œuvre.

« La raison pour laquelle nous avons opté pour les minichargeuses sur pneus s'explique principalement par la gestion de nos coûts. Cette décision nous a permis de réduire de façon importante nos frais fixes et nos coûts opérationnels. Nous n'avons plus à payer les chauffeurs qui attendent sur la route dans une tempête de neige en tentant de rejoindre le site. Ils peuvent se présenter directement sur le site, étant donné que nous gardons les clés des minichargeuses sur pneus sur place. Nous avons constaté d'importantes économies sur les coûts de carburant et de main-d'œuvre. Le carburant et la main-d'œuvre représentent la plus grande part de ces économies. »

Efficacité opérationnelle
En plus des économies réalisées sur les coûts de carburant et de main-d'œuvre, Kohn a remarqué plusieurs autres avantages et solutions d'efficacité opérationnelle.

« Grâce aux dernières innovations apportées aux chasse-neige en caisson pour l'industrie de déneigement et de déglaçage, nous avons pu remplacer cinq camions de déneigement par trois minichargeuses sur pneus. Si l'on compare avec notre ancienne façon de faire, c'est à peu près le double d'efficacité, » explique Kohn. « Les minichargeuses sur pneus sont beaucoup plus manœuvrables, particulièrement dans les petits espaces et les stationnements encombrés. Et la visibilité d'une minichargeuse sur pneus n'est même pas comparable. Aucun camion de déneigement ne peut avoir la visibilité d'une minichargeuse sur pneus, impossible. »

« Il y a de nombreux avantages à utiliser des minichargeuses sur pneus au lieu de camions de déneigement pour les opérations de gestion de la neige et de la glace. Lorsque vous déneigez avec une minichargeuse sur pneus, vous pouvez utiliser du carburant diesel non routier et ainsi éviter de payer les taxes routières sur votre carburant. De plus, nul besoin d'immatriculer une minichargeuse sur pneus, comme pour un camion. »

Choix d'une minichargeuse sur pneus adaptée au travail
Nate's Landscape gère un parc de 24 chargeuses à direction à glissement comprenant CASE SV280s, SV250s, SR210s and SR185s.

« Dans le cadre de notre activité de déneigement, il importe peu que la machine soit à levage vertical ou radial. Mais, tous comptes faits, peut-être est-il plus simple d'utiliser une machine à levage vertical. Oui, en effet, nous avons remarqué qu'il est plus aisé de charger de sel un camion à parois hautes avec une machine à levage vertical. C'est donc là que les SV280 et SV250 ont été les plus utiles. »

Comme c'est le cas pour toutes les décisions d'achat d'équipement, plusieurs critères de sélection doivent être satisfaits avant que Kohn décide d'investir dans un équipement.

« Lorsque nous faisons du déneigement avec une minichargeuse sur pneus nous apprécions certaines options, par exemple, un phare à éclats sur le toit, ou peut-être la radio pour gâter nos employés. Nous croyons que toutes les minichargeuses sur pneus devraient posséder une cabine chauffée, c'est un luxe appréciable. »

« Pour nous, la qualité de la machine, c'est ce qui importe. Vous savez, sera-t-elle à la hauteur de nos attentes? Est-ce que la machine nous plaira à l'œil? La valeur de revente sera-t-elle satisfaisante, le moment venu? Et n'oublions pas la satisfaction du concessionnaire. »

Le concessionnaire peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit d'investir intelligemment dans un équipement. Kohn a choisi Miller-Bradford & Risberg, un concessionnaire d'équipements en affaire depuis 1944 qui gère des succursales au Wisconsin, au Michigan et en Illinois.

« Le concessionnaire local répond toujours promptement aux appels de service et au suivi de la garantie. Une des qualités de nos minichargeuses sur pneus CASE que nous apprécions particulièrement est la garantie. »

« La relation que nous entretenons avec les membres du personnel de notre concessionnaire CASE est excellente. Ils répondent rapidement à tous nos besoins en matière de réparation et d'entretien. Ils sont également équitables lorsque vient le temps des échanges et des coûts d'achat. Ils savent ce que nous essayons de réaliser avec notre parc de machines. »

Solution Tier 4 sans entretien
Kohn mentionne qu'il tient à conserver des machines dont la puissance est inférieure à 74 HP afin de tirer profit des solutions Tier 4 sans entretien de CASE.

« Lorsque nous sélectionnons un modèle de minichargeuse sur pneus, nous optons principalement pour la 280, la 210 et la 185, car nous n'avons pas à nous soucier du liquide d'échappement diesel (DEF) au cours de l'hiver. Nous préférons ne pas nous occuper de l'entretien d'un autre système. »

Éclairage
Les entrepreneurs en déneigement et déglaçage travaillent souvent dans des endroits exigus et peu éclairés, là où la visibilité est cruciale. Kohn équipe ses minichargeuses sur pneus avec feu rotatif monte sur le toit et de groupes d'éclairage à usage intensif installés en usine.

« Nous choisissons les Les feux rotatifs en option et les groupes d'éclairage à usage intensif de série parce que nous faisons du déneigement, souvent au milieu de la nuit, dans le noir total, par une tempête de neige. Nous avons besoin de tout l'éclairage possible. Avec les feux auxiliaires à l'avant et à l'arrière de la machine, nous n'avons pas de problèmes de visibilité pour le déneigement. »

«Lorsque nous faisons du déneigement la nuit, nous devons voir tout autour de la machine, et non pas seulement à l'avant. Il est également important que les gens à proximité puissent bien nous voir. Grâce aux feux rotatifs sur le toit, nos machines sont visibles le soir, même lorsqu'il neige abondamment. »

Visibilité sur 360°
En plus de l'éclairage, il est aussi important que l'opérateur puisse voir clairement dans toutes les directions, pour sa propre sécurité et celle des autres. Les minichargeuses sur pneusCASE possèdent une cabine avancée avec une glace arrière incurvée, un capot arrière plongeant et les grillages latéraux les plus minces de l'industrie pour procurer la meilleure visibilité panoramique de sa classe.

« La visibilité sur les côtés et à l'arrière est importante pour nous, et c'est pourquoi nous avons choisi de travailler exclusivement avec des minichargeuses sur pneus. Avec des camions, il y a beaucoup d'angles morts, et il est parfois difficile de distinguer la présence de personnes à l'arrière et, de plus, ils sont moins manœuvrables. Les minichargeuses sur pneus offrent beaucoup d'avantages, notamment une excellente visibilité. »

« La visibilité arrière des minichargeuses sur pneus CASE est exemplaire. Rien ne vient obstruer la vue à l'arrière. Il suffit de se tourner et de jeter un coup d'œil par-dessus l'épaule pour voir ce qui pourrait se trouver derrière. La visibilité à l'avant de la machine est tout aussi bonne, plus spécialement à la partie basse du pare-brise. On peut voir directement en bas, même le sol derrière le caisson du chasse-neige... très pratique pour le déneigement. »

Confort de l'opérateur
Les minichargeuses sur pneus CASE possèdent les cabines les plus larges et les seuils d'entrée les plus bas de l'industrie, ce qui facilite l'entrée et la sortie de la cabine, et optimise le confort de l'opérateur durant les longues heures de travail.

« Il est plus facile de monter ou de descendre d'une minichargeuse sur pneus CASE, étant donné que le seuil de porte est bas. Nous avons des opérateurs de tous les gabarits. Ils ne sont pas tous des athlètes. Nous embauchons souvent des retraités qui recherchent un boulot supplémentaire, et nos machines CASE sont idéales pour de tels cas. Pas besoin de gymnastique pour monter ou descendre de la cabine. »

« Je mesure près de 1,9 m (6 pi 4 po), et je suis parfaitement à l'aise dans une minichargeuse sur pneus CASE. Le dégagement à la tête et aux épaules est plus que généreux. Le confort est au rendez-vous. »

Commandes ergonomiques
De longues heures passées aux commandes d'une minichargeuses sur pneus pourraient venir à bout de la concentration de l'opérateur et nuire à la productivité. Kohn a choisi d'équiper ses minichargeuses sur pneus de commandes électrohydrauliques CASE EZ-EH, un système de commande évolué avec un menu de configuration comportant neuf vitesses réglables et des paramètres de sensibilité des commandes.

« Toutes nos minichargeuses sur pneus ont été commandées avec des commandes EZ-EH. La fatigue de l'opérateur est grandement réduite, avec pour seule commande une manette. Les opérateurs n'ont pas besoin d'utiliser des pédales pour les déplacements d'avant en arrière ou d'un côté à l'autre de la machine. Grâce à ces commandes EZ-EH, ils peuvent opérer une minichargeuse sur pneus pendant de longues heures sans ressentir la fatigue associée aux anciennes machines. »

Au sujet des opérateurs
Nathan Tiegs a travaillé en tant qu'opérateur pour Nate's Landscape pendant près de 15 ans, et il gère actuellement une équipe de 15 opérateurs sur 25 différents comptes commerciaux.

« Nate's Landscape est une entreprise formidable », mentionne Tiegs. « Je poursuis actuellement des études pour devenir pompier, et ils adaptent mon horaire en fonction de mes études, ce que j'apprécie grandement. C'est la première année que je fais de la gestion, et je m'occupe de 25 clients. J'aime aussi beaucoup travailler en équipe sur le terrain. »

Depuis que le parc de machines se compose exclusivement de chargeuses CASE, Tiegs a remarqué de nombreux avantages, p. ex., la normalisation des méthodes de formation, ainsi que tous les avantages qu'ont apportés les nouvelles minichargeuses sur pneus.

« Le propriétaire, Nathan Kohn, s'était procuré plusieurs chargeuses à direction à glissement CASE, et je sais qu'il les appréciait vraiment. Aujourd'hui, il ne possède que des machines CASE, et tout est normalisé. À présent, lorsque nous tenons des séances de formation et d'orientation, nous pouvons nous rendre sur n'importe quel chantier, et la minichargeuses sur pneus est toujours la même. C'est un réel avantage de pouvoir assigner un opérateur, quel que soit l'endroit, car nous avons des clients depuis Mequon jusqu'à Manitowoc et Plymouth. »

« Nous avons 24 minichargeuses sur pneus CASE que nous gardons sur nos plus grands chantiers. Elles sont incroyables, particulièrement lorsqu'on les voit se faufiler autour de matériaux de construction. Les manettes sont vraiment super, car vous pouvez vous glisser dans des espaces très confinés, ce qui ne serait pas possible avec des chargeuses à direction à glissement d'autres marques. »

« Notre boulot, c'est de dégager autant que possible des terrains au terme de la journée, pour garder nos clients heureux. »

« J'ai démarré avec des machines commandées par des pédales et, dans une grosse tempête de neige, ces pédales deviennent réellement fatigantes. Au début, je croyais qu'il serait difficile de passer des pédales aux manettes, mais, au bout d'une demi-heure, j'étais tout à fait convaincu. Avec des manettes, vous pouvez vous approcher très près des objets, déblayer à reculons et manœuvrer autour des véhicules... je ne pourrais jamais me réhabituer aux pédales. »

« Les commandes des autres minichargeuses sur pneus peuvent surprendre, car un petit mouvement de la commande fait réagir la machine brusquement, ce qui n'est pas le cas pour les machines CASE, dont les commandes sont réellement précises. Vous pouvez facilement vous avancer quelque part pour déblayer à reculons, tout se fait sans heurts, sans à-coups. »

« On a la sensation que le temps s'arrête sur des machines CASE. La radio et le chauffage sont réconfortants, on se sent bien et on a envie de continuer. La cabine du CASE est sans doute la meilleure que j'ai connue, du haut de gamme quoi... un siège chauffant, la climatisation, la radio... Intérieur agréable à l'œil, porte-gobelets, des endroits pour mettre son stylo, ses manuels ou son cahier de notes, au cas où, tout est bien pensé. »

« La visibilité est phénoménale, à gauche, à droite, devant, derrière, partout. Avec nos chasse-neige, à l'avant, c'est le plus important, car ça nous permet de bien voir l'endroit exact où commencer. La visibilité à l'avant est exceptionnelle, et elle permet de voir directement au sol pour nous assurer que nous sommes précisément au bon endroit. »

« Et la puissance ne manque pas, plus spécialement avec les 250 et 280. Ils possèdent toute la puissance nécessaire pour déblayer avec nos chasse-neige à caisson de 3 m (10 pi). Nous pouvons pousser beaucoup de neige sans nous enliser. »

Une entreprise en pleine croissance
Depuis plus de 16 ans, Nathan Kohn a géré et développé Nate's Landscape Company et, ce faisant, il a appris que la meilleure façon d'assurer la rentabilité d'une entreprise est de gérer efficacement les coûts d'exploitation.

« Au cours des dernières années de gestion de mon entreprise, nous avons connu des hauts et des bas, de bons et de moins bons moments, comme pour toute entreprise. Nous avons appris à mieux gérer nos coûts, tant pour nos frais fixes que nos frais opérationnels. Aujourd'hui, nous achevons une saison hivernale qui a connu des chutes de neige inférieures à la normale. Les opérations de déneigement n'ont pas été très importantes cette année. Malgré cela, nous avons su mieux gérer nos coûts grâce à notre parc de minichargeuses sur pneus CASE. CASE a joué un rôle important dans notre plan d'affaires. »I

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé