Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

La niveleuse 885B AWD de CASE fait ses preuves dans le Big Sky Country

  • Publié ven. juin 20, 2014

En tant que responsable de la voirie du comté de Toole, dans le Montana, Lloyd Omdahl reconnaît l'importance de la puissance et de la polyvalence de son matériel.

Avec presque 2 000 miles carrés de terres (à peu près la taille du Delaware) et un peu plus de 5 200 habitants, c'est un comté qui doit profiter le plus de ses achats de matériel.

L'an dernier, lorsque le comté a eu besoin d'une nouvelle niveleuse, Lloyd Omdahl a décidé d'essayer la machine 885B AWD (transmission intégrale) de CASE.

« On était au milieu de l'hiver », se souvient Lloyd Omdahl. « Nous étions impressionnés par notre premier essai, alors le premier jour où nous avons eu la machine, on l'a utilisée pour un travail de voirie avec nos trois autres machines et elle a fait mieux que toutes les niveleuses que nous avions sur le terrain. »

La géographie du comté oblige souvent l'équipe chargée de l'entretien des routes de trouver des moyens créatifs pour faire le travail avec le matériel à disposition. Actuellement, le comté de Toole utilise sa niveleuse CASE pour aplanir et reconstruire les routes, creuser des fossés, déneiger, passer le bouteur et plus. Le modèle à transmission intégrale permet d'améliorer les performances de traction, les commandes de direction et d'effort latérales malgré des conditions difficiles, notamment la neige, la boue et le sable.

« La liste est longue », a déclaré Lloyd Ohmdahl. « Nous l'avons utilisée pour à peu près tout ce que nous faisons. »

Pour un projet récent, le comté devait construire une route à travers des plaines basses alcalines. « Nous avons amené des blocs rocheux d'environ 3 pieds de diamètre et utilisé la lame de bouteur pour les pousser sur le terrain afin de pouvoir construire une route en travers. Ensuite, puisque nous n'avions pas l'engin à chenilles sur place pour pousser la décapeuse, nous utilisions simplement la niveleuse pour la pousser et cela s'est avéré efficace. »

Lloyd Omdahl a déclaré qu'il était particulièrement impressionné par la puissance de la machine et la productivité qu'il était en mesure d'atteindre.

« Le rapport puissance/poids et l'engrenage sont géniaux », a affirmé Lloyd Omdahl, « et cela se traduit par une meilleure productivité. De manière directe, elle déplace plus de terre que nos autres niveleuses. Elle fait tout simplement mieux que nos autres machines. »

Une des raisons pour laquelle la machine 885B AWD a pu dépasser les attentes de Lloyd Omdahl est la conception incurvée et à plusieurs rayons du versoir, qui coupe, mélange et tourne des matières plus efficacement qu'un versoir à rayons constants.

« La nouvelle forme du versoir a un angle plus pointu en bas au lieu d'avoir le même rayon partout », a remarqué Lloyd Omdahl, « et cela coupe vraiment la terre, la soulève et la tourne beaucoup plus rapidement que ce à quoi nous sommes habitués. »

En plus de l'augmentation significative de productivité, l'amélioration de la puissance de coupe et de rotation du versoir permet également à Lloyd Omdahl d'économiser de l'énergie.

L'articulation avant et la transmission intégrale sont des fonctionnalités supplémentaires que Lloyd Omdahl trouve utiles. Il a déclaré que la transmission intégrale est particulièrement utile pour garder l'avant stable lors du creusement des fossés. L'articulation avant était un changement par rapport aux machines à articulation arrière auxquelles il était habitué, mais il s'est vite habitué aux avantages qu'elle offre, a-t-il dit.

« Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à l'articulation avant », a-t-il dit, « mais une fois qu'on s'y habitue, on découvre que cela nous donne un meilleur rayon de rotation et lorsque l'on creuse des fossés, on l'utilise beaucoup pour contrebalancer l'avant. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé