Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Le rouleau à pneus CASE PT240 contribue à simplifier la gestion du parc de rouleaux

  • Publié mar. juin 14, 2016

Fowler Construction a récemment fait l'acquisition de deux rouleaux à pneus PT240 pour son parc d'équipement de pavage d'asphalte.

Le PT240 a contribué à améliorer le processus de travail pour les plus importantes entreprises d'asphaltage de l'Ontario sur deux points majeurs, en permettant de développer un système de chauffage des pneus spécialement conçu pour optimiser le travail par temps froid au Canada, et d'ajouter un poids de 24 000 kg pour aider à réaliser la compaction finale avec le PT240 et l'aide d'un seul autre rouleau à tambours d'acier dans le cadre de plusieurs applications.

« Après avoir examiné le CASE PT240, nous avons aimé la façon dont il était construit et sa configuration des pneus, et sur ce, nous en avons acheté deux », explique Genders. « Nous avons adapté des jupes autour des pneus pour conserver la chaleur, car ici c'est plutôt frais et nous perdons de la chaleur, ce qui fait coller l'asphalte aux pneus. Nous avons donc conçu un système de jupes et ajouté des dispositifs de chauffage IR sur les côtés inférieurs arrière des pneus. Nous avons placé deux dispositifs de chauffage de chaque côté de la caisse. La chaleur monte le long des pneus et les réchauffe. Ce système est très efficace, car nous pouvons réchauffer les pneus le matin, et une fois le travail commencé, nous coupons le chauffage. »

Genders garde le PT240 lesté au maximum en tout temps afin d'optimiser la compaction et ainsi réduire le nombre de machines en fonction sur le chantier.

« Plusieurs entreprises utilisent un ou deux rouleaux à tambours en acier et deux rouleaux à pneus. Lorsque nous étendons de l'asphalte, nous utilisons un rouleau à tambours en acier et un rouleau à pneus, et nous obtenons ainsi la qualité de compactage de l'asphalte requise », mentionne Genders. « Nos rouleaux sont lestés au maximum. Un autre facteur qui nous aide avec le CASE PT240, c'est que les pneus sont légèrement plus étroits, de sorte que l'empreinte est plus lourde et beaucoup plus efficace. Nous avons remarqué que les pneus pétrissent la surface et la garde plus lisse, ce qui permet de réduire le nombre de passes. C'est comme les temps de cycle des chargeuses : si nous pouvons effectuer le travail en quatre ou même trois passes au lieu de six, nous réalisons des économies. »

Les CASE PT240 remplacent des machines concurrentielles dans le parc Fowler, et Genders a remarqué plusieurs façons dont elles surpassent les performances des machines précédentes.

« Les pneus, la douceur de fonctionnement du rouleau. Plusieurs rouleaux à pneus d'autres marques ont des effets de rebond. Les rouleaux progressent à une vitesse particulière en étalant l'asphalte, puis se mettent à rebondir. Cela crée des marques sur l'asphalte. Nous n'avons pas remarqué cet effet de rebond sur les rouleaux CASE. Toute la journée, ils roulent en douceur, d'avant en arrière. Plusieurs constructeurs produisent des rouleaux plus courts, utilisent des transmissions hydrostatiques, et tous ces facteurs contribuent à cet effet de rebond, tout comme la pression d'air. Lorsque l'asphalte est mou, le rebond doit être évité. Nous devons admettre que les rouleaux CASE s'en sortent très bien dans ce domaine. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé