Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Puissance, saleté et intelligence

  • Publié lun. janv. 4, 2016

La relation entre l'entrepreneur et le concessionnaire peut être le point de basculement entre le succès et l'échec pour de nombreuses entreprises de construction, surtout en ce qui a trait à la gestion de l'équipement.

L'adoption grandissante de la télématique par les propriétaires d'équipement lourd facilite la collaboration entre les entrepreneurs et les concessionnaires, ce qui assure un fonctionnement efficace et une disponibilité optimale pour chaque machine.

Joey Coogler Jr., propriétaire et opérateur à Coogler Construction à Colombia en Caroline du Sud, s'est récemment converti à la télésurveillance. Il a fondé Coogler Construction en 1994 avec l'aide de son père et son frère Chris, qui est à présent le vice-président de l'entreprise. Ils ont commencé avec une rétrocaveuse et une chargeuse à chaînes et disposent aujourd'hui de 100 machines, situées en Caroline du Sud.

Coogler a récemment ajouté à sa flotte un nouveau bouteur 2050M de CASE Construction Equipment, par le biais du vendeur Charlie Mengedoht de Hills Machinery. Il a été impressionné par la taille et la puissance de la machine, mais il ne savait pas qu'en fin de compte, la machine lui offrirait d'autres avantages considérables tels que la réduction des périodes de ralenti moteur et l'amélioration de la gestion de l'équipement.

Un partenariat pour l'efficacité

Quelques mois après que Coogler Construction ait reçu le bouteur 2050M, Mengedoht a examiné les statistiques d'utilisation de la machine, fournies par le système télématique de la machine (CASE SiteWatch™), et obtenu des renseignements intéressants sur les périodes de ralenti moteur.

« Nous avons découvert que ses gars laissaient trop souvent la machine au ralenti moteur : elle passait 43 % du temps dans ce mode », déclare Coogler. « Le système SiteWatch nous a donné ce renseignement, ce qui m'a permis de faire mon rapport au client pour qu'il forme ses gars pour couper le moteur au lieu de le laisser tourner au ralenti ».

Mengedoht estime qu'une heure de fonctionnement du bouteur 2050M en mode ralenti moteur coûte 25 $ (carburant et usure). Au taux d'utilisation de Coogler, il estime que l'utilisation de la machine pendant une année complète à ce rythme revient à environ 400 heures de fonctionnement au ralenti moteur, ce qui équivaut à un coût de 10 000 $.

Ces estimations indiquent qu'il est possible de faire des économies de coûts importantes en éliminant ce comportement. Elles permettent à l'entrepreneur d'économiser non seulement de l'argent, mais aussi du temps : puisque le bouteur 2050M est une machine louée, le nombre d'heures passées au ralenti moteur gaspille inutilement le temps essentiel imputé dans son contrat de location et de garantie.

Après avoir appris l'existence du problème de ralenti moteur excessif, Joey Coogler a appliqué une nouvelle règle avec ses employés : arrêter la machine après cinq minutes de ralenti moteur ou payer de sa poche pour le temps de ralenti supplémentaire.

Le système SiteWatch permet également au concessionnaire de suivre le nombre d'heures d'utilisation et les périodes d'entretien de la machine, ce qui réduit les tracas et les temps d'inactivité pour les entrepreneurs.

« Le système SiteWatch offre des possibilités infinies », déclare Mengedoht. « Il permet à nos employés et au client de garder le contrôle de la situation en leur évitant des dépenses inutiles ».

Le système CASE SiteWatch™ est activé de série sur le bouteur 2050M, en tant que partie de la fonction CASE ProCare. ProCare est un programme de prise en charge tout-en-un de machinerie lourde qui est offert de série sur les bouteurs CASE de la série M. Il comprend une suite d'assurances de produits, y compris une garantie limitée de trois ans/3 000 heures machine complète en usine, trois ans/3 000 heures d'entretien planifié et un abonnement avancé de trois ans pour le système SiteWatch.

« Lorsque nous avons reçu les chiffres et que Charlie a ajouté ces offres, c'était comme la cerise sur le gâteau, » explique Coogler Joey. « L'affaire est encore plus intéressante. »

Correspondance adéquate entre la taille et la puissance

Au moment de décider si le bouteur 2050M leur convenait, les frères Coogler se sont intéressés à la taille du bouteur, tout en vérifiant s'il avait la puissance et l'agilité requise pour travailler sur les projets de développement. Ils ont constaté qu'il est facile à transporter, ne nécessite pas de nouveau permis, camion ou remorque, et qu'il peut fournir la puissance et l'agilité requises pour leur travail.

« La taille de cette machine convient à plusieurs applications, de plusieurs façons différentes », déclare Chris Coogler. « Il ne s'agit pas seulement de la puissance de poussée. Il peut faire plus; il peut travailler comme les plus grands bouteurs. Il fonctionne très bien pour nous. »

La puissance impressionnante de la machine pour sa taille a été immédiatement soulignée. Le bouteur 2050M est le plus gros bouteur de CASE de puissance égale à 214 hp et offre jusqu'à 14 % de puissance supplémentaire, près de 81 000 lb de traction pour la barre d'attelage et un robuste cadre en C en forme de boîte. Grâce à la réduction catalytique sélective, seule solution intermédiaire des moteurs Tier 4, il améliore également la consommation de carburant des modèles CASE comparables précédents de 10,5 %.

« C'est le plus gros bouteur CASE que j'ai jamais utilisé. Lorsque vous l'utilisez pour des matériaux collants et des roches, il reste très puissant, très fort et très confortable. Il offre une puissance très maniable », déclare Joey Coogler. « Que vous essayiez de découper sur le côté gauche de la lame ou que vous essayiez de tirer des matériaux, la machine transfère la puissance là où il faut, ce qui la rend plus efficace que certains de mes autres bouteurs ».

Sur les sites de travail, les frères ont constaté que le bouteur 2050M offre l'équilibre adéquat pour travailler sur les pentes difficiles qu'ils rencontrent, ainsi que des durées de cycle rapides qui permettent d'exécuter les tâches en temps opportun.

« Vous pousser une charge vers le bas, puis reculer et en ramasser une autre. Il est rapide, » dit-il. « Il vous permet de déplacer plus de saleté chaque jour. Plus vous pouvez déplacer de matériaux chaque jour, plus vous allez construire chaque mois. »

Les frères Coogler ont également été impressionnés par la commande de la lame de la machine. Le bouteur offre des fonctions améliorées de commandes de lame au bout des doigts, telles que l'angle, la réactivité et le secouement de la lame, ainsi que le nivellement de précision sur commande, qui réduit la vitesse de lame de 40 % pour une précision accrue.

« J'aime la commande de la lame. Si vous effectuez une coupe difficile et vraiment profonde et que vous voulez ralentir la machine, vous pouvez ralentir la lame. Si vous travaillez à des vitesses élevées, pour lisser des pentes, accélérer le travail ou circuler sur les pentes, vous pouvez accélérer la lame », déclare-t-il. « Lorsque la vitesse de la machine est élevée, vous travaillez plus vite. »

Une autre composante clé de la machine est sa visibilité. La nouvelle conception de la cabine offre des portes en verre du plancher au plafond, ainsi qu'une conception avancée qui offre une visibilité maximale avec vue directe sur le tranchant de la lame.

Pour Joey Coogler, la visibilité est importante à la fois pour des raisons de sécurité et de production sur le site.

« La visibilité contribue à améliorer la productivité, car mieux l'opérateur comprend ce qui se passe autour de lui, mieux il travaille », déclare-t-il. « S'il ne peut pas voir ce qu'il fait avec la lame, il devra effectuer des passages supplémentaires. Il aura besoin de temps supplémentaire pour chaque tâche. Cela prend plus de temps. Avec une meilleure visibilité, les choses se font plus vite. C'est une question d'efficacité ».

La taille et la force du bouteur ont peut-être d'abord attiré les frères vers la machine, mais en fin de compte, ils sont pleinement satisfaits de l'ensemble de l'offre qu'ils ont reçue.

« Nous utiliserons probablement ce bouteur pendant longtemps », explique Joey Coogler.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé