Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Une excavatrice fournit l'alimentation et l'accès à un site pour Faulkner Excavating

  • Publié lun. févr. 5, 2018

Carl Faulkner a démarré sa carrière il y a plus de 30 ans sur l'excavatrice de son père. Ayant travaillé pour la compagnie de son père dès son jeune âge et étant resté dans la profession toutes ces années, Faulkner a décidé de lancer sa propre entreprise.

Située à Imperial dans le Missouri, l'entreprise Faulkner Excavating se spécialise dans le développement de site, le défrichage et les travaux d'infrastructures pour les sites résidentiels et commerciaux dans les comtés de Jefferson et Saint Louis.

« Nous effectuons le plus souvent des travaux de lotissement », explique Faulkner. « Nous effectuons des travaux d'excavation pour les lotissements, nous installons les infrastructures des égouts sanitaires, des égouts pluviaux, des conduites d'eau et les services pour chaque lot. Nous aménageons également des lots commerciaux ».

En ce moment, Faulkner travaille sur un chantier de quatre acres à Kirkwood, dans le Missouri. Préparation du site pour le développement de plusieurs propriétés résidentielles haut de gamme : l'un des défis est de travailler sur un sol inapproprié devant être enlevé et remplacé.

« Quelqu'un a mené ses propres activités sur ce site, pendant des années et des années, et y a déversé des broussailles, des débris et du béton. La plupart des sols sont inadéquats parce qu'ils comportent beaucoup de matières organiques. Nous devons enlever ces matières organiques de sorte à retrouver la terre d'origine et la remplacer effectivement par du remblai stabilisé ».

Avec une phase de développement du site comprise entre 60 et 90 jours, le projet comprend huit lots résidentiels haut de gamme. « Il s'agit d'habitations haut de gamme. Je pense que les prix démarrent à partir de 800 000 $ environ. Nous allons retirer le matériau existant, puis nous importerons de la roche abattue pour créer une butée d'enrochement afin de soutenir la pente, ainsi qu'un grand mur de soutènement qui aidera à soutenir les habitations et construire un site dans le remblai stabilisé.

Accès et alimentation

Comme de nombreux projets de développement résidentiel, l'accès de l'équipement lourd est critique. Pour que le travail soit exécuté, la combinaison entre taille et la puissance doit être adéquate. Faulkner utilise sur le site de Kirkwood une excavatrice CX250D de 25 tonnes de CASE.

« Cette excavatrice est parfaite pour ce travail; c'est la plus grosse machine qu'on peut utiliser sur le site en raison des conditions draconiennes de circulation dans les rues résidentielles pour accéder à ce site isolé. Une fois la machine sur le site, elle peut charger efficacement les camions. Nous devrons effectuer plusieurs centaines de chargement de matériaux, puis les transporter hors du site; cette machine en est tout à fait capable. Elle est suffisamment robuste et suffisamment puissante. Nous devrons aménager les services publics sur le site et cette machine peut manipuler tout le béton, tous les matériaux préfabriqués à soulever ainsi que toutes les tranchées à construire.

Le fait de travailler dans une zone isolée sur un terrain accidenté présente plusieurs défis pour les entrepreneurs de développement du site, mais Faulkner est heureux de la performance de son équipement. « Sur un chantier comme celui-ci, tout est une question d'accessibilité. Il y a beaucoup de pentes raides, beaucoup de sols impropres que vous essayez de gérer, par conséquent, vous tirerez profit des potentialités de cette machine et serez en mesure de retirer ces matériaux et d'obtenir une zone de travail en parfait état ».

Confort de la cabine

Le confort de la cabine est important pour tout opérateur, mais avec sa taille de 6 pi – 9 po (2 m), Carl Faulkner a besoin d'un environnement d'opérateur supérieur à la moyenne. Avec la cabine la plus spacieuse de la catégorie, les excavatrices CASE de la série D offrent à présent plus de fonctions de série que tous les modèles antérieurs, y compris un poste de conduite entièrement réglable, complété par un siège chauffant de série à suspension pneumatique et plusieurs manettes réglables.

« Vous pouvez déplacer tout le poste de conduite vers l'avant ou vers l'arrière, et vous pouvez déplacer le siège de façon indépendante. Une fois le siège à suspension pneumatique complètement déplacé vers l'arrière, je peux étirer mes jambes et les reposer sur le repose-pied abaissé sur le plancher; je peux les reposer à cet endroit en tout confort. Bien souvent, lorsque nous travaillons 10 heures par jour, le confort de cette machine m'est très utile ».

L'excavatrice CX250D offre également plusieurs autres fonctionnalités ergonomiques de série intégrées dans le poste de conduite. « Sur la manette gauche, il y a un déclencheur qui permet de couper le son de la radio. Si quelqu'un vous parle, vous pouvez appuyer sur ce bouton pour couper le son de la radio. Par coïncidence, il y a un bouton juste sur la manette droite, sur lequel vous pouvez appuyer au moyen de votre pouce pour mettre automatiquement la machine au régime de ralenti. Si quelqu'un arrive, vous pouvez couper la radio, mettre la machine au régime de ralenti en moins d'une seconde et parler à la personne sur un ton normal ».

Vitesse, puissance et efficacité

L'excavatrice CX250D réduit la durée du cycle au moyen d'une nouvelle pompe à commande électronique, d'un distributeur principal plus imposant et de plusieurs capteurs. L'association de ces fonctions au système hydraulique intelligent de CASE permet d'optimiser la force et l'élan hydraulique de la machine, ce qui améliore la puissance et augmente l'économie de carburant. La machine offre également trois modes de fonctionnement : le mode priorité à la vitesse, le mode travaux lourds et le mode automatique, qui permettent de réduire la consommation d'énergie de la machine et d'exercer seulement la puissance nécessaire à chaque tâche.

Utilisant un godet de 66 po pour charger les camions et creuser des tranchées sur le site, Faulkner examine l'importance de l'équilibre et de l'efficacité à l'aide d'un plus grand godet sur une machine de 25 tonnes.

« Vous vous basez sur les capacités de la machine, telles que les capacités de levage, la force d'arrachement, la puissance de creusage, puis la vitesse, l'aptitude aux cycles et la vitesse à laquelle la machine peut effectuer un tour complet. Surtout si vous chargez des camions derrière vous, vous devez être en mesure de manipuler la charge confortablement et de vous assurer que la machine est en équilibre avec le grand godet. C'est probablement le plus grand godet que vous êtes censé installer sur cette machine et celle-ci s'en accommode très bien. La machine repose parfaitement sur l'empilement et est bien équilibrée; elle ne présente aucun problème de stabilité lorsque vous essayez de charger ou même d'atteindre des fossés profonds, de creuser ou de placer des roches dans les tranchées pour le litage des tuyaux ».

Visibilité sur le chantier

La visibilité est une autre caractéristique importante selon Faulkner. L'excavatrice CX250D offre plusieurs fonctionnalités de série et en option conçues pour améliorer la visibilité de l'opérateur sur les chantiers de grande production. La machine elle-même est conçue avec un capot bas qui offre une meilleure visibilité à partir de la cabine, ainsi qu'une caméra de recul de série reliée à un moniteur panoramique de 7 po.

La machine est également équipée d'un nouveau module d'éclairage à DEL (en option) qui comprend huit ampoules à DEL (quatre à l'avant, deux à l'arrière et une de chaque côté).

« Nous aimons la visibilité qu'offre cette machine parce qu'elle est agréable et ouverte. Si vous essayez de regarder derrière vous, le capot s'abaisse en douceur. Il y a des caméras à l'arrière et sur le côté, parce que ce modèle précis est doté de l'ensemble d'éclairage à DEL, qui offre une caméra latérale supplémentaire et un éclairage tout autour de la machine ».

« La visibilité est bonne, car la machine offre de grandes vitres. Vous pouvez voir à travers la vitre avant votre zone de travail, où se trouve le godet. La bonne visibilité est utile pour creuser des tranchées ou charger des camions. Les caméras vous permettent de bien voir ce qui vous entoure ».

Plusieurs entrepreneurs démarrent leur journée très tôt le matin et travaillent tard dans la soirée. La sécurité et la visibilité sont encore plus importantes lorsque vous travaillez avant le lever du soleil ou après la tombée de la nuit. « Lorsque vous travaillez dans des conditions de faible éclairage à l'aide de l'ensemble d'éclairage à DEL, celui-ci éclaire correctement et brillamment une zone à 360 degrés tout autour de la machine. Vous n'avez pas besoin de patienter pendant que vous faites pivoter les feux dans la zone où vous devez travailler. Lorsque vous tournez la tête, la zone est éclairée, ce qui vous permet de voir où vous allez avec un godet plein de poussière ou autre matière ».

Entretien prévu et concessionnaire agréé

En tant qu'opérateur d'excavatrice depuis plus de 30 ans, l'une des choses qui ont finalement poussé Faulkner à acheter son excavatrice CASE était l'ensemble d'entretien. Les excavatrices CASE de la série D sont couvertes de série par la garantie CASE ProCare, une gamme de produits d'assurance qui comprend un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés SiteWatch, une garantie complète d'usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d'entretien planifié de trois ans ou 3 000 heures.

« L'une des choses que j'ai aimé au sujet de cette machine est que CASE offrait un contrat d'entretien de trois ans dans le cadre duquel ils assument tout l'entretien programmé pour les trois premières années ou les 3 000 heures. C'est un gros souci en moins, parce que je n'aurai pas à m'inquiéter de cette question; je viens de communiquer avec le magasin CASE où j'ai acheté la machine ».

Carl travaille avec Luby Equipements Services depuis que Faulkner Excavating a ouvert ses portes. « Ils ont joué un rôle primordial dans ma croissance », explique-t-il.

Luby Equipements Services est une entreprise familiale dont le siège se trouve à Fenton dans le Missouri, avec plusieurs implantations dans l'Est du Missouri et dans l'Illinois. Œuvrant dans l'activité de machinerie depuis plus de quarante ans, l'équipe expérimentée de Luby s'occupe de l'entretien régulier et des intervalles d'entretien de l'équipement de Faulkner, de sorte que Carl n'ait pas à s'en préoccuper.

« Ils peuvent tout mener à bien; nous avons tout programmé avec l'aide du service d'entretien. Ils apportent tous les filtres, les huiles et les accessoires nécessaires. Ils s'occupent de tout, du début à la fin; de cette façon, je n'ai aucun souci à me faire puisque le travail est effectué par des professionnels. C'est une chose de moins à gérer et un problème de moins à résoudre ».

Avec l'honnêteté et l'intégrité à la base de son fonctionnement, Faulkner Excavating continue de prospérer. Carl a été en mesure d'agrandir ses activités au cours des dernières années, et il compte ajouter des membres à son équipe. « Je suis particulièrement fier de notre intégrité. Nous essayons de donner à chacun un projet de qualité. Nous nous efforçons de fournir du bon travail, nous travaillons bien non seulement avec le constructeur, mais avec tous les agents de gestion de services publics et toutes les municipalités ».

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé