Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Abaissement du coût total de possession de la chargeuse sur roues

  • Publié ven. janv. 15, 2016

Voici dix éléments qui peuvent vous aider à réduire les coûts d'exploitation et de possession et améliorer la rentabilité de la machine.

Lorsque vous essayez de gérer le coût total de possession de votre chargeuse sur roues, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous donner un avantage au niveau de votre production et prendre de l'avance sur la concurrence. Voici dix éléments qui peuvent vous aider à réduire les coûts d'exploitation et de possession et améliorer la rentabilité de la machine.

  1. Utiliser un équipement de taille adéquate
    Peut-être plus importante que le choix des pièces d'équipement lourd, la taille de la chargeuse et celle du godet peuvent avoir une incidence importante sur les opérations en amont et en aval. Dans une usine de béton ou d'agrégat, la production peut être réduite si un godet de chargeuse n'est pas suffisamment gros pour remplir la trémie. De même, dans une application de terrassement de masse, si une chargeuse sur roues ne peut pas prendre en charge les volumes apportés par les bouteurs, ces bouteurs seront forcés de patienter.

    Il est également important de se rappeler que plus gros ne veut pas toujours dire meilleur. Selon l'application, une chargeuse sur roues ou un godet peut être trop grand. Une machine trop grande peut avoir à s'immobiliser pour attendre une trémie à remplir, ou pour attendre des matériaux. Assurez-vous de communiquer avec votre concessionnaire CASE pour choisir la machine de taille appropriée pour votre application.

  2. Connaître votre moteur
    Aujourd'hui, les chargeuses sur roues Final Tier 4 sont équipées de divers de types de moteur et de technologies de post-traitement; le fait de connaître les différences et l'incidence du choix de ces moteurs et technologies pour vos opérations est essentiel dans la gestion des coûts de possession.

    CASE a adopté la technologie de réduction catalytique sélective pour ses chargeuses sur roues de la série F. La réduction catalytique sélective réduit les émissions nocives au moyen d'une simple réaction chimique, en introduisant du liquide d'échappement diesel (DEF) dans le flux de gaz d'échappement. Ces systèmes ne nécessitent pas de régénération, de remplacement de filtre ou d'autres interventions d'entretien relevées dans d'autres systèmes. La réduction catalytique sélective permet au moteur de fonctionner à son rendement optimal, ce qui augmente la vitesse de réponse de l'accélérateur tout en maintenant des températures moins élevées et en permettant une économie de carburant jusqu'à 20 % plus élevée que celle des autres solutions. Elle permet également au moteur de fonctionner à des températures plus basses, ce qui prolonge finalement la durée de vie des composants qui entourent le moteur, car elle réduit le stress thermique auquel ils sont soumis.

    Il est important de comprendre comment votre système de post-traitement fonctionne et comment il peut affecter votre productivité dans diverses applications. Par exemple, les longues périodes de préchauffage par temps froid, ainsi que les longues périodes de ralenti moteur, peuvent avoir un impact négatif sur l'efficacité des moteurs équipés de la technologie de réduction catalytique sélective. En plus de la consommation de carburant évidente liée à ces longues périodes de ralenti moteur, cette pratique réduit l'efficacité de la technologie de réduction catalytique sélective. Les opérateurs constateront une augmentation du taux de dosage et de la fréquence d'appoint de liquide d'échappement diesel; nous suggérons donc de toujours utiliser les fonctions de ralenti automatique et d'arrêt automatique pour réduire les périodes de ralenti moteur et améliorer l'efficacité du moteur, ce qui contribuera à réduire la consommation de carburant et de liquide d'échappement diesel au cours de la durée de vie de la machine.

  3. Faire correspondre les essieux à l'application
    L'utilisation d'une configuration pneu/essieu non adéquate pour une application spécifique de chargeuse sur roues peut augmenter l'usure des pneus et imposer inutilement une charge excessive sur les essieux. Une bonne gestion de cet aspect réduit les coûts au fil du temps et évite les dommages à long terme aux essieux.

    CASE offre trois options d'essieu, conçues pour répondre aux exigences uniques de presque toutes les applications : essieu à glissement limité, essieu à verrouillage de différentiel et essieu ouvert.

    Essieu à glissement limité CASE offre de série un essieu à glissement limité à l'avant et à l'arrière sur nos chargeuses sur roues 521F, 621F, 721F et 821F.

    Ce type d'essieu est idéal pour la grande majorité des applications parce qu'il permet à la machine de fonctionner de la même façon qu'un essieu ouvert dans des conditions peu exigeantes. En mode de fonctionnement normal, le différentiel fournit un couple égal à chaque côté de l'essieu, mais si une roue commence à tourner plus vite que l'autre, l'essieu applique automatiquement un couple supplémentaire à la roue qui nécessite moins de traction et augmente l'effort de traction de la roue opposée; tout cela se fait mécaniquement, sans aucune intervention de l'opérateur ou commande de l'ordinateur. Les essieux à glissement limité équilibrent les avantages du contrôle de traction avec les fonctions des essieux ouverts, sans aucune intervention de l'opérateur.

    Essieu à verrouillage de différentiel CASE offre en option un essieu de verrouillage de différentiel sur toute la gamme de chargeuses sur roues. Cette configuration d'essieu est hautement bénéfique lors de l'utilisation de pneus solides et lors de l'utilisation dans des conditions plus difficiles. Cet essieu peut transmettre 100 % du couple disponible à l'une des roues, et peut être contrôlé automatiquement par le microprocesseur de la chargeuse ou manuellement par un interrupteur au pied. Lorsque la fonction de verrouillage n'est pas activée, l'essieu fonctionne comme un essieu ouvert.

    Essieu ouvert L'essieu ouvert présente la conception la plus simple. Les essieux ouverts sont offerts de série sur nos grandes chargeuses sur roues (à partir de 921F), et conviennent le mieux aux applications de terre dure ou battue sur lesquelles on utilise souvent ces grandes chargeuses sur roues. Avec ce type d'essieu, le couple est transmis de façon uniforme aux deux roues.

    Communiquez avec votre concessionnaire au sujet des surfaces sur lesquelles vous avez l'intention de travailler, ainsi que toute autre condition d'application spécifique, afin d'obtenir ses recommandations pour les meilleures options d'essieu.

  4. Commandes automatiques de godet : interrupteurs et capteurs de proximité et détentes magnétiques
    Ces fonctions permettent à l'opérateur de définir une position pour le godet (telle que la position de retour en position de creusage qui permet d'approcher et d'attaquer un tas), qui leur permet de se concentrer sur les manœuvres de la machine et de travailler dans de meilleures conditions de sécurité tout en préservant les fonctions hydrauliques et mécaniques de la machine pour la conduite. Lorsque la commande manuelle ou la manette est placée en position de repos, le godet se positionne de façon automatique dans un seul mouvement fluide. L'opérateur n'a pas besoin de surveiller ou de contrôler l'angle du godet. Il peut se concentrer sur les manœuvres qui permettent de déplacer la machine, attaquer un tas, approcher le chariot ou la trémie ou transporter la charge sur la distance requise. Le godet se positionne lui-même exactement dans la bonne position, qui a été définie par l'opérateur. Ce type d'automatisation de machines est un moyen infaillible pour améliorer l'efficacité des efforts et de l'équipement, et abaisser vos coûts à long terme.

  5. Entretien des outils
    Si vous utilisez un outil avec un bord de coupe trop usé ou un godet avec des dents trop usées, votre chargeuse sur roues fournira plus d'efforts, consommera plus de carburant, fera patiner les pneus et prendra plus de temps pour effectuer le travail requis, ce qui engendrera des dépenses supplémentaires. L'usure du godet peut causer une usure inutile de la machine et réduire l'efficacité des efforts. Prenez toujours le temps de vous assurer que vos outils sont entretenus de façon adéquate.

  6. Modes de fonctionnement
    La plupart des fabricants proposent à présent plusieurs modes de fonctionnement pour leurs chargeuses sur roues et autres équipements; il est donc important pour les opérateurs de connaître et de tirer profit de ces options. Pour aider les propriétaires et opérateurs à gérer la consommation de carburant, les chargeuses sur roues CASE sont dotées de trois modes de fonctionnement à régime et à consommation de carburant variables. Nos chargeuses sur roues offrent également une fonction de ralenti automatique qui s'engage après trois secondes d'inactivité, ainsi qu'une fonction d'arrêt automatique qui éteint la machine après trois minutes pour aider à réduire la consommation de carburant.

  7. Télématique
    L'un des meilleurs moyens de gérer le coût total de possession, d'améliorer la productivité et de simplifier les procédures d'entretien est d'utiliser la télématique. Les systèmes télématiques peuvent donner aux propriétaires d'équipement un volume sans précédent de données sur l'utilisation de la machine est utilisée sur le site, ce qui permet de tirer des conclusions qui peuvent aider à réduire les coûts de possession. Il est important de prendre le temps d'examiner les données pour comprendre les éléments tels que la consommation de carburant et les périodes de ralenti moteur. Une meilleure visibilité des périodes de ralenti moteur et des périodes d'activité de la machine vous permettra de réduire les coûts d'exploitation.

  8. Pratiques d'utilisation
    La façon dont on utilise une machine peut avoir un effet important sur sa rentabilité. Les opérateurs peuvent recevoir une formation au sujet d'un certain nombre de méthodes qui peuvent aider à réduire les coûts associés aux équipements, y compris les méthodes qui permettent de réduire les périodes de ralenti moteur, de conduire la machine d'une façon qui réduit l'usure et le stress sur un châssis porteur, et d'utiliser les commandes et les fonctions de godet de façon adéquate afin d'optimiser le rendement du carburant.

    Une chargeuse sur roues peut être en mesure d'effectuer le même cycle de chargement en mode économie/efficacité que celui qu'elle effectue en fonctionnant à plein régime dans un réglage standard ou en mode surcroît de puissance. Dans ce cas, il n'y a aucune raison pratique de fonctionner dans un mode d'alimentation supérieur et de consommer du carburant en excès.

    L'identification et l'élimination de pratiques inutilement exigeantes ou dangereuses permettent également de réduire les dommages possibles à la machine et au site de travail, qui peuvent entraîner des dépenses imprévues et des interruptions de service pour des réparations.

  9. Contrats d'entretien planifié
    Les contrats d'entretien planifié peuvent offrir aux propriétaires d'équipement des économies considérables d'argent et de temps. Avec un contrat d'entretien planifié, pendant les 3 000 heures initiales, le propriétaire doit seulement s'occuper de l'appoint en carburant et du graissage de la machine; le concessionnaire s'occupe de toutes les autres activités d'entretien préventif.

    En plus des économies de coûts de base, on peut également réduite de façon remarquable les temps d'arrêt et la main-d'œuvre. Les entreprises ne sont pas toutes dotées de mécaniciens dédiés ou d'employés qui s'y connaissent dans l'entretien de l'équipement. En utilisant les équipes d'entretien de votre concessionnaire ou partenaire d'entretien, vous éliminez cette préoccupation et vous permettez à votre personnel de se concentrer sur la tâche à accomplir. Communiquez avec votre concessionnaire CASE pour en savoir plus sur l'offre ProCare et la couverture d'entretien planifié, offertes avec certains nouveaux équipements CASE.

  10. Utilisation de pièces réusinées
    Il est désormais plus facile que jamais d'obtenir des pièces réusinées, qui constituent d'ailleurs une excellente option pour les propriétaires désireux de réduire leurs coûts. Afin de mieux servir les besoins de leurs clients, nombreux sont les nombreux sont les concessionnaires qui gardent les pièces en main prêtes à expédier. Commander des pièces et des composants réusinés facilement accessibles et pouvoir les faire installer immédiatement est bien plus rapide que d'être obligé d'attendre que la pièce ou composante en question soit réparée.

    Les pièces réusinées coûtent parfois jusqu'à 40 % moins que les pièces neuves et la plupart disposent de garanties qui peuvent atteindre ou dépasser d'autres garanties de pièces OEM. Elles offrent ainsi aux propriétaires la tranquillité d'esprit et la protection contre les coûts supplémentaires pendant la durée de la garantie.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé