Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Faire la différence avec les bouteurs

L'industrie des équipements de construction connaît actuellement de nouveaux développements innovants dans toutes les catégories qui modifient notre façon de travailler, et les bouteurs sur chenilles, autrefois considérés comme l'une des machines les plus difficiles à maîtriser, sont aujourd'hui beaucoup plus simples à utiliser.

Les principales tendances qui stimulent l'innovation dans la catégorie des bouteurs sur chenilles sont principalement centrées sur l'expérience de l’opérateur et vont au-delà des cabines confortables et des commandes faciles à utiliser.

Commande de la machine
Lorsqu'il s'agit de productivité sur le chantier, rien ne vaut un conducteur expérimenté et bien formé. Malheureusement, le secteur est dans une position où il y a moins d'opérateurs expérimentés dans les effectifs. Ces machines ont besoin d'une courbe d'apprentissage rapide, ce qui représente une grande partie de l'évolution et de l'adoption accrue de la commande de la machine. Grâce à cette technologie, les entrepreneurs peuvent constater des gains de productivité notables, une réduction de l'usure de l’équipement et une réduction significative de la main-d'œuvre.

Notre réseau de concessionnaires a reconnu cette évolution en augmentant le nombre total de concessionnaires et de sites qui sont certifiés « précision », après avoir suivi une formation garantissant qu'ils sont qualifiés pour soutenir les entrepreneurs avec cette technologie.

CASE a adopté une approche très délibérée de la manière dont nous avons intégré le contrôle de la machine dans notre gamme de bouteurs, en mettant l'accent sur l'évolutivité, la valeur à long terme et l'accessibilité pour l'acheteur et le vendeur d'équipement. Voici un exemple de contrôle universel de la machine. En 2018, CASE a lancé la commande universelle de la machine afin d'offrir aux entrepreneurs une plus grande flexibilité au moment de l'achat pour mettre en œuvre les systèmes de contrôle de la machine, tout en attirant un plus large éventail de propriétaires d'équipements lorsqu'ils se préparent à mettre la machine sur le marché secondaire.

La commande universelle de la machine permet aux entrepreneurs d'acheter la machine de l’usine avec un faisceau de système de guidage de lame universel, des supports universels de machine et des cavaliers universels à intégrer avec n'importe lequel des principaux systèmes de commande de la machine offerts sur le marché. Tout entrepreneur peut désormais prendre un bouteur CASE avec commande universelle de la machine et l'intégrer directement dans tout déploiement de commande de la machine à l'échelle du parc.

Autre option que nous offrons, le CASE SiteControl CoPilot system système SiteControl CoPilot de CASE est une solution 1D simple composée d'une unité de mesure inertielle (IMU), d'un faisceau de câblage et d'un affichage dans la cabine. Ce système abordable et simple d'emploi permet à l'opérateur de régler une pente au niveau désiré et respecte automatiquement la pente sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des lasers, des mâts ou des systèmes GPS. Cela permet aux opérateurs chevronnés et moins expérimentés de réaliser et de maintenir facilement une surface, une pente ou un nivellement lisse dans toute une zone de travail. Cela peut aussi aider à éliminer la nécessité de passages supplémentaires tout en réduisant les coûts de carburant, de main-d'œuvre et les intervalles d'entretien de la machine.

Grâce à notre partenariat stratégique avec Leica Geosystems, CASE offre également un système de commande par GPS du bouteur en cabine. Ce système innovant élimine le besoin d'installer des mâts sur la lame de bouteur, améliorant ainsi la visibilité du conducteur sur le chantier, réduisant les risques de dommages et les temps d'arrêt connexes et simplifiant le transport de la machine.

Économies de carburant plus importantes
Nous nous sommes également concentrés sur l'amélioration des économies de carburant. Nos bouteurs de la série M ont été les premiers de l’industrie à être équipés d'une solution SCR (réduction catalytique sélective) Tier 4. Ce type de système de post-traitement permet au moteur de fonctionner à des performances optimales sans régénération ni temps d'arrêt connexe. En nous concentrant sur le traitement de l'échappement à sa sortie du moteur, nous nous assurons que tout le carburant sert à alimenter la machine et non à augmenter les températures du moteur afin de brûler les particules accumulées, comme dans un filtre à particules diesel (DPF).

La série M est également dotée d'une transmission hydrostatique capable d'offrir une traction optimale à la barre d'attelage tout en permettant d'économiser jusqu'à 10 % de carburant par rapport à la génération précédente de machines.

Environnement de l’opérateur avancé
Aujourd'hui, la technologie de bouteur a considérablement amélioré l'expérience globale du conducteur et permet aux utilisateurs de se familiariser plus facilement avec le fonctionnement. Dans la gamme de produits de CASE, cela comprend la personnalisation des commandes qui permet à l’opérateur d’adapter les performances et la réactivité de la machine à ses préférences, notamment avec la possibilité de régler la sensibilité de la lame, de la direction et de la transmission aux modes doux, modéré ou dynamique. De cette façon, l'opérateur peut régler les commandes et la réactivité de la machine selon ses préférences et en fonction des conditions de terrain. Une manette électrohydraulique simplifie encore davantage l'utilisation en améliorant la sensation et la réactivité pour le conducteur. Nous avons également intégré un mode de nivellement qui réduit la vitesse de la lame de 40 % pour une précision accrue et une utilisation simplifiée.

Certains bouteurs de la série M de CASE permettent aux conducteurs de régler la sensibilité du mouvement de la lame en fonction de leurs préférences et des exigences du chantier. Ces réglages de la sensibilité de lame sont regroupés au Tableau de bord de pointe.

Des boutons sont également réservés au secouement automatique de la lame pour détacher les matériaux collés à celle-ci et à la commande de nivellement subtil, laquelle réduit instantanément la vitesse de la lame de 40 % pour plus de précision.

À la fin de la journée, les chefs d'entreprise et les gestionnaires de parc doivent étudier de près le coût total de possession et les facteurs qui l'affectent. Il faut faire attention à des éléments comme le rendement énergétique, l'assistance des concessionnaires et la compatibilité technologique. Les propriétaires d'entreprise d'aujourd'hui doivent s'assurer qu'une machine est compatible avec les technologies de télématique et de commande de la machine qu'ils ont actuellement déployées dans leur parc existant.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé