Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

CASE PRÉSENTE LES NOUVELLES PELLES SUR CHENILLES CX290D MATERIAL HANDLER ET CX290D SCRAP LOADER DESTINÉES À LA MANUTENTION DES DÉCHETS ET DE LA FERRAILLE

  • Publié lun. mars 13, 2017

Les nouveaux modèles CX290D de taille moyenne augmentent le niveau de performance de la série D de CASE. Ils sont spécialement adaptés à la manutention des déchets et de la ferraille.

CASE Construction Equipment ajoute deux nouvelles pelles hydrauliques sur chenilles à la série D : la CX290D Material Handler et la CX290D Scrap Loader. Avec un poids en ordre de marche de 72 100 lb et une capacité de levage allant jusqu’à 24 650 lb, ces modèles sont spécifiquement conçus pour les grappins, les aimants, les cisailles et autres outils utilisés pour la manutention des déchets et de la ferraille. Grâce à leurs nombreuses caractéristiques spécifiques, ces modèles sont parfaitement adaptés à la manutention des matériaux et au chargement de la ferraille.

La CX290D Material Handler est équipée d’un moteur de 177 ch Tier 4 Final, d’une cabine à réglable en hauteur hydraulique, d’un balancier et d’une flèche plus longs avec des circuits hydrauliques améliorés pour une meilleure performance de l’outil et une réduction des secousses dans la cabine, et d’un dispositif électronique avec capteurs qui empêche les interférences entre la structure de la machine et le grappin ou les autres outils durant le travail. La CX290D est aussi munie de protections supplémentaires sur la cabine et le châssis porteur qui protègent l’opérateur et la machine durant les opérations de manutention des déchets et de la ferraille. La version Scrap Loader possède un balancier en col de cygne et une flèche droite pour les applications spécifiques de chargement de la ferraille.

Chaque machine de la série D est conçue pour offrir d'importants gains opérationnels, notamment la réduction de la durée de cycle, l'amélioration de la réactivité, les commandes multifonctions et l'augmentation de l'économie de carburant. Une pompe hydraulique à commande électronique et des électrovannes de commande plus grandes augmentent les capacités de levage et améliorent la réactivité.

Les machines de la série D offrent également plus de fonctions de série que les pelles hydrauliques CASE antérieures, ce qui les rend extrêmement polyvalentes et conviviales, simplifiant du même coup le processus d'achat. Toutes les pelles hydrauliques de la série D de CASE apportent tranquillité d'esprit et faible coût de possession, grâce à CASE ProCare™.

Solution Tier 4 sans entretien
Les modèles CX290D de CASE sont conformes aux normes d'émissions Tier 4 Final grâce à leur système de réduction catalytique sélective (SCR) et au catalyseur d'oxydation diesel (DOC). Ceux-ci contribuent également à réduire les temps morts et à optimiser les performances, en plus de minimiser l’entretien. L'absence de filtre à particules diesel (DPF) permet d'éviter la régénération et les coûts liés à l'entretien. Cette nouvelle technologie, associée au système hydraulique intelligent de CASE, fait de la pelle hydraulique de la série D la plus puissante et efficace à ce jour.

Gestion intelligente de la vitesse, de la puissance et de l'efficacité
La nouvelle pompe à commande électronique, le distributeur principal plus imposant et plusieurs capteurs permettent de réduire la durée de cycle. L'association de ces fonctions au système hydraulique intelligent de CASE à quatre systèmes de commande intégrés permet d'optimiser la puissance et l'élan hydrauliques de la machine, ce qui améliore la puissance et augmente l'économie de carburant.

Les quatre systèmes qui composent le système hydraulique CASE intelligent sont les suivants : le système BEC (commande du mode économie de la flèche), qui réduit le régime en utilisant la gravité durant l'abaissement et le pivotement de la flèche; le système AIC (commande automatique du mode économie), qui réduit le régime lorsque le moteur tourne au ralenti et coupe automatiquement le moteur après une durée de ralenti prédéfinie, le système SWC (commande de sécurité du pivotement), qui réduit la puissance hydraulique au début du pivotement, et le système SSC (commande de course du tiroir), qui règle la pression hydraulique lors de l'excavation.

Les améliorations apportées au distributeur hydraulique des pelles CX290D Material Handler et Scrap Loader permettent de réutiliser le liquide hydraulique autant que possible pour réduire automatiquement la durée des cycles et augmenter l'efficacité. L'opérateur bénéficie d'une productivité supérieure sans perte de précision au niveau des commandes.

Conception robuste
La flèche et le balancier plus longs de la version Material Handler et le balancier en col de cygne et la flèche droite de la version Scrap Loader ont été spécialement conçus pour optimiser la performance dans la manutention des matériaux et le chargement de la ferraille. L’acier du châssis porteur des deux versions est plus épais et incorpore des protections supplémentaires pour protéger les composants du châssis porteur durant les opérations de manutention des déchets et de la ferraille.

Plus de fonctions de série
Les pelles hydrauliques CASE de la série D offrent à présent plus de fonctions de série que toutes les pelles hydrauliques sur chenilles CASE antérieures. Il s'agit notamment des orifices d'échantillonnage d'huile du moteur et des circuits hydrauliques et du sélecteur de configuration facile qui permet de choisir entre les modes de commande ISO et SAE. Chaque machine de la série D comprend un poste de conduite entièrement réglable complété par un siège chauffant de série à suspension pneumatique et plusieurs manettes pour un rendement tout en douceur.

Ces machines sont également dotées d'une cabine qui est la plus spacieuse de sa catégorie et qui offre une excellente visibilité. Cette cabine est pressurisée et possède un système d’amortissement pour réduire le bruit et les vibrations. La radio Bluetooth de série offre aux opérateurs la fonction mains libres pour une expérience améliorée. La caméra arrière de série est reliée à un moniteur panoramique de 7 pouces qui offre à l'opérateur l'accès aux paramètres de performance en temps réel tels que la consommation de carburant, le nombre d'heures de fonctionnement et les renseignements sur la machine.

Éclairez votre espace de travail
Chaque machine est équipée d'un nouveau module d'éclairage à DEL (en option) qui offre un éclairage similaire à celui de la lumière du jour et une luminosité trois fois plus élevée que celle des ampoules halogènes, ce qui permet aux entrepreneurs de travailler de jour comme de nuit. Le module comprend six ampoules à DEL (deux à l'avant, deux à l'arrière et une de chaque côté) et une caméra latérale.

Programme CASE ProCare
Toutes les pelles hydrauliques CASE de la série D sont couvertes par la garantie CASE ProCare, une gamme de produits d'assurance qui comprend un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés SiteWatch™, une garantie complète d'usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d'entretien planifié de trois ans ou 3 000 heures. La garantie ProCare permet aux chefs d'entreprise d'investir dans un matériel neuf, car elle rend les coûts de possession et d'exploitation prévisibles pendant les trois premières années de location ou de propriété.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé