Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

FAVORISER L'EFFICACITÉ AVEC LE BON PARC

L'un des plus grands défis pour une entreprise de la taille de Burks est de déterminer la bonne stratégie de parc.

Sun Valley, une station balnéaire tranquille du sud de l'Idaho qui offre tout, du camping à la randonnée, en passant par le vélo de montagne, le ski de fond de classe mondiale et d'autres sports d'hiver, abrite une économie touristique de plusieurs milliards de dollars. La ville pittoresque des montagnes a connu une expansion constante au fil des ans avec des hôtels, des théâtres et autres projets de construction commerciale qui dynamisent encore la vallée, tandis que les développements de copropriétés et de lotissements de luxe haut de gamme se poursuivent sans encombre sur les collines. Sun Valley abrite également le siège de Burks Excavation, LLC. Burks excavation a été fondée en 1996 et a joué un rôle dans le développement de cette pittoresque ville de montagne au fil des ans.

« Nous réalisons de nombreuses maisons personnalisées, des travaux de chantier, des projets commerciaux, des travaux de lotissement, de viabilisation, d'infrastructure d'eau et égout, de projets en milieux humides », explique Bo Burks, propriétaire de Burks Excavation. « Nous préparons également le terrain pour les travaux de pavage et de bétonnage. »

Pour Burks, le moteur principal de son activité se situe dans l'économie touristique de la région. « Il y a nombre de résidences secondaires, haut de gamme, mais dans la foulée, de nombreuses nouvelles entreprises viendront dans cette ville. Un nouvel hôpital est venu s'implanter voici 10 à 12 ans, et avec cela, des infirmières, des médecins, des personnels d'urgence, des pompiers et une police. Nombre d'entreprises de travaux paysagers sont venues se greffer dans le panorama pour ces secondes résidences secondaires, qui forment le moteur principal. C'est une ville de touristes. »

Stratégie de parc et défis uniques

L'un des plus grands défis pour une entreprise de la taille de Burks est de déterminer la bonne stratégie de parc. Les propriétaires d'entreprise doivent redimensionner leur parc d'engins en fonction des projets sur lesquels ils travaillent actuellement, en gardant un œil sur ce qu'ils veulent faire à l'avenir.

Burks a récemment investi dans plusieurs nouveaux équipements CASE avec l'aide de Burks Tractor : une chargeuse sur pneus 621G, un bouteur 850M, des pelles hydrauliques CX130D et CX210D, des chargeuses compactes à chenilles TR310 et TV370, ainsi qu'une pelle hydraulique compacte CX60C.

« Nous sommes venus avec notre stratégie de parc conçue pour les projets types que nous réalisons, et le projet exemplaire qui nous incombera se fera dans des maisons personnalisées. Les chantiers peuvent s'avérer très difficiles, très confinés : il est rare que nous disposions d'une grande superficie pour un chantier. Tout s'évalue en un acre ou moins, mais nous devons nous déplacer généralement sur 1 000 à 5 000 verges, selon la profondeur du terrain et ce que nous devons réaliser. »

« Nous devons exécuter de nombreuses fouilles à flanc de coteau. Ces deux dernières années, nous avons vraiment commencé à réaliser des projets d'hôtels en ville. Les sites sont donc propices à une pelle de taille moyenne, notre CX210D. Nous procédons à l'excavation en masse du parking souterrain et évacuons par camion tous les matériaux, mais dès qu'il s'agit de remplir les camions, nous n'avons d'autre choix que de faire appel à du « petit matériel », et ce plus petit équipement se dessine du CX80 jusqu'au TV370, les plus petits rouleaux, compacteurs, et c'est généralement tout pour nous. Nous utilisions le bouteur 850M pour tout faire, mais maintenant, nous trouvons que le TV370 accomplit ses tâches de manière plus propre, plus rapide pour cela. »

Le terrain montagneux et le sol limoneux de la vallée posent également plusieurs problèmes sur les chantiers. « Nous avons beaucoup de ce que nous appelons moins 10 pouces. À la base, un bassin fluvial traversait autrefois cette vallée. Il existe une couche de terre arable ou de sol limoneux qui peut avoir une profondeur d'un à trois pieds, puis nous pénétrons dans la roche, le sable et les galets de la rivière. C'est une zone très instable qui nous affecte beaucoup lorsque nous effectuons des travaux d'infrastructure.

Aperçu du parc d'engins d'excavation de Burks

Chargeuse sur pneus CASE 621G

Les chargeuses sur pneus de la série G sont les successeures en Tier 4 Final de la série F de la compagnie. Outre l'augmentation de la puissance et de l'efficacité écoénergétique, la série G offre un environnement d'opérateur, des commandes et une interface numérique entièrement nouveaux.

« Ce qui m'a tout de suite surpris, c'est l'écran de bord. J'adore cette possibilité de tout voir, de savoir à quoi sert ma machine. Les gars peuvent évoluer et savoir combien de gallons ils brûlent à l'heure. Toute l'information est là et c'est vraiment pratique. C'est super doux et tranquille. Le siège aussi est agréable. Elle a beaucoup de puissance, charge les camions rapidement et nous sommes très impressionnés par la machine. »

La cabine de la 621G est conçue pour améliorer le confort et l'ergonomie. Ces caractéristiques incluent trois options de siège, y compris un siège chauffant de qualité supérieure à suspension pneumatique, un mécanisme de positionnement du siège, un réglage de commande, ainsi que la place pour les jambes qui offre le confort idéal pour les opérateurs de toutes tailles. Un pare-brise arrondi en une pièce, un dégivreur de grille arrière et des rétroviseurs extérieurs redessinés placés de manière optimale améliorent la visibilité de tous les côtés de la machine.

« La 621G est certainement très performante et pleine de puissance. Lorsque nous l'avons utilisé pour le déneigement, nous avons une pelle large de 16 pieds que nous avons placée à l'avant. Aucun problème en tout. »

Bouteur 850M

Outre pour sa puissance et son tirant de traction supérieurs, Burks a choisi le bouteur 850M pour sa cabine ergonomique redessinée, sa visibilité améliorée et ses réglages de commande polyvalents. « L'ergonomie à l'intérieur de la cabine est vraiment confortable. L'ambiance est franchement calme. La visibilité au-delà de l'avant est bonne. Vous avez une bonne visibilité avec cette inclinaison sur le nez de la machine. »

Une transmission hydrostatique robuste assure un transfert constant de puissance sous charge et permet la contre-rotation sur place avec des virages pleine puissance. Les opérateurs peuvent personnaliser la réactivité de la machine en ajustant les réglages de sensibilité de la direction et de la transmission. « J'ai appris à conduire un bouteur avec un décélérateur. Lorsque nous avons reçu le 850M pour la première fois, c'est ainsi que nous l'avions mis en place, mais je ne pouvais tout simplement pas entrer dans le rythme. Alors je suis allé dans l'ordinateur et j'ai enclenché, je pense juste la décélération de la transmission, de sorte qu'il tourne à plein régime et puis je décélère la transmission et... je suis absolument tombé en amour avec cela, parce que la commande de ma lame est rapide, mais je peux ralentir la machine et la manipuler comme je veux. »

« La raison pour laquelle nous avons choisi un 850M est que c'est un bouteur assez grand pour les travaux de déblaiement que nous lui confions et qu'il est toujours suffisamment agile pour finaliser les nivellements avec précision, dans et autour des chantiers résidentiels, où que nous soyons, encerclés de montagnes, autour des trottoirs et autres choses de cette nature. Parfois, le 850M est un peu trop imposant, mais je préfère rencontrer cette difficulté 10 % du temps et ne pas avoir quelque chose de trop petit dans 50 % des cas. »

« C'est un bouteur étonnant, nous l'aimons. Il a beaucoup de puissance et assure un travail phénoménal pour sa taille. »

Pelles hydrauliques de la série D

Burks possède deux pelles hydrauliques de série D, une CX130D et une CX210D. Les ouvriers ont remarqué la réactivité, la douceur et la constance du système hydraulique intelligent CASE (CIHS).

Le système hydraulique intelligent de CASE à quatre systèmes de commande intégrés permet d'optimiser la puissance et l'élan hydrauliques de la machine, ce qui améliore la puissance et augmente l'économie de carburant. Grâce aux améliorations du système de commande de course du tiroir, les pelles hydrauliques de la série D peuvent réutiliser le liquide hydraulique autant que possible pour réduire la durée et augmenter l'efficacité des cycles automatiquement. L'opérateur bénéficie d'une productivité supérieure sans perte de précision au niveau des commandes.

« Peu de temps après l'acquisition de la machine (CX210D), nous avons lancé un projet d'hôtel. C'était une excavation de 30 000 verges et j'ai été complètement soufflé par la rapidité de la machine. Elle est super bien équilibrée. Nous avons des contre-pinces sur toutes nos machines, et même avec celle-ci, la machine reste très, vraiment très bien équilibrée. Vous ne recevez pas beaucoup de secousses, et la pression hydraulique sur les chenilles est parfaite. C'est souvent délicat, car lorsque vous effectuez plusieurs tâches à la fois, vous déplacez la machine et vous vous balancez. Vous astiquez votre manche et agitez votre bras. Trop souvent, une machine s'arrête parce qu'elle manque de pression hydraulique. Avec la CX210D, rien de tout cela. »

L'économie de carburant est un autre avantage de l'hydraulique intelligente. « L'économie de carburant sur les pelles hydrauliques a vraiment fait évoluer notre métier. C'est très agréable quand nous remplissons la CX210D et que nous pouvons enchaîner deux jours de travail intensif, soit 14 bonnes heures sans arrêt. Autre particularité, quand vous arrêtez les machines pendant la journée, elles s'éteignent automatiquement, autre superbe fonctionnalité, parce que les gars prennent l'habitude de quitter leur machine, font autre chose, puis oublient qu'ils ont laissé la machine en marche. »

Chargeuses compactes sur chenilles TV370 et TR310

La CASE TV370 est une mini-chargeuse compacte sur chenilles développant 74 chevaux qui allie la solution Tier 4 Final sans entretien avec la force et la portée d'une mini-chargeuse compacte sur chenilles à grand châssis. La TV370 offre une capacité nominale de fonctionnement de 3 700 lb et sa capacité de levage vertical la rend toute indiquée pour le chargement des camions et le déplacement de matériaux lourds palettisés. C'est la machine idéale pour les chantiers résidentiels sur mesure de Burks.

« Elles ont été une aubaine. Des machines très rapides, les cabines sont idéalement silencieuses. L'ergonomie y est excellente. En ce qui concerne l'ergonomie de cette machine et sa capacité, nous ne pourrions pas être plus heureux. »

Burks a adopté une approche qui consiste à utiliser une chargeuse compacte sur chenilles à grand châssis pour assurer les finitions de nivellement sur des projets plus restreints, par opposition à un plus petit bouteur. La TV370 s'en est parfaitement bien tirée dans la finalisation du nivellement d'un projet résidentiel.

« La TV370 a accéléré d'au moins deux fois notre capacité de finition de nivellement. Si vous savez manipuler la machine, vous construisez, vous nivelez des bermes, vous faites un travail de qualité.

Pelle hydraulique compacte CX60C

Les entreprises de terrassement ont souvent besoin d'une petite pelle hydraulique pour résoudre certaines contraintes d'accessibilité présentes dans les chantiers résidentiels confinés. La CX60C est la plus grosse et la plus puissante des pelles hydrauliques compactes jamais produites par CASE. Avec ses quelque 12 940 livres, elle présente un court rayon de rotation de poupe pour fonctionner dans les chantiers restreints.

« La CX60C est une excellente machine. La puissance de frappe et la rapidité de la machine sont impressionnantes. Les gars l'aiment bien, et l'ergonomie à l'intérieur de la cabine est vraiment belle. Elle assure et creuse vraiment bien. Elle a beaucoup de puissance, elle est super rapide. »

La CX60C offre une cabine spacieuse et confortable, une excellente visibilité panoramique, des commandes ergonomiques, un siège réglable et des affichages numériques dans le champ de vision pour améliorer le confort de l'opérateur. La cabine deluxe de série de la CX60C est la plus avancée, la plus confortable et la plus productive jamais utilisée sur une pelle hydraulique compacte CASE. Burks a décidé d'opter pour une caméra de vue arrière en option.

« J'aime avoir la caméra de vue arrière. Nous travaillons sur beaucoup de chantiers confinés, avec nombre de gens d'autres métiers sur nos sites, et c'est toujours un énorme souci de sécurité lorsque nous tenons nos réunions hebdomadaires de sécurité. Nous voulons nous assurer que nous avons une bonne visibilité lorsque nous travaillons dans ces sites restreints. Cette machine nous donne cette capacité, mais surtout grâce à la caméra de vue arrière. »

Dans les chantiers étroits, la précision est cruciale, c'est pourquoi la CX60C est livrée de série avec une flèche réglable, capable de voyager à 70° à gauche et 50° à droite pour atteindre des conditions optimales de creusement et minimiser les mouvements de la machine sur le site.

« Nous travaillons beaucoup sur des chantiers de distribution d'eau. Nous dégageons des artères principales, creusons autour des canalisations des services publics. Nous devons parfois tracer des fouilles pour préparer des murs de soutènement dans des chantiers restreints. C'est vraiment agréable de pouvoir manipuler la flèche vers la droite ou la gauche sans faire pivoter la cabine, sans la déplacer, c'est une caractéristique vraiment pratique. »

Rouleau compresseur SV208

Burks a aussi acheté récemment un rouleau compresseur CASE SV208 pour les applications de compactage de soubassements de voies, de trottoirs et des projets résidentiels.

Le SV208 est doté de la meilleure force centrifuge de sa catégorie, avec des hauteurs de levage plus importantes et des profondeurs de compactage plus grandes, réalisées en moins de passages pour une productivité accrue. Grâce à son système de contrôle du couple à réglage automatique et à la puissance d'escalade plus élevée dans l'industrie, le SV208D est conçu pour travailler sur les terrains difficiles du sud de l'Idaho.

Proposé en deux exécutions de cabine (ouverte ou fermée), le SV208D est doté d'un poste de commande spacieux, confortable et intuitif, avec un siège réglable qui pivote jusqu'à 50 degrés, permettant une excellente visibilité de la surface du tambour. La visibilité arrière est favorisée par une conception de plateforme arrière en pente.

« Plus l'ergonomie est bonne, plus la sécurité est assurée. Si l'opérateur ne doit pas s'inquiéter d'être au chaud, au froid ou mal à l'aise, il peut se concentrer davantage sur son travail, et cette machine est confortable. La visibilité est grande. Il frappe très fort et vous avez la possibilité de le faire monter ou descendre. Nous avons également un patin associé à ce rouleau que nous pouvons lui mettre, excellent pour certaines applications. »

Une ville de plaisance en pleine expansion et un avenir radieux

Alors que le développement à Sun Valley se poursuit sans relâche dans la construction de routes, de bâtiments commerciaux et résidentiels, les entrepreneurs de qualité ne manquent pas dans la région pour terminer les travaux, mais Burks est confiant dans le fait qu'ils continueront à jouer un rôle important dans la croissance future de la région.

« J'aime beaucoup cette idée. Nous formons plus une famille et la qualité des employés que j'ai pu rencontrer est vraiment incomparable. Ces gars font tout, du terrain à la gestion de l'équipement. Ils peuvent lire et comprendre les plans, l'implantation complète, tout. Ce chantier est particulièrement vaste et je n'ai pas d'indication que nous allons changer cela de sitôt. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé