Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE ACTUALITES

Black Diamond General Contractors utilise une flotte CASE pour le projet de logement multifamilial qui part de zéro

Fondé en 2017 par l’équipe père-fils Robert Timberman et Robert Timberman Jr., Black Diamond General Contractors est une entreprise de terrassement et de chantier à service complet située dans la péninsule de Charleston de la Caroline du Sud. Ils font un peu de tout, de la préparation à l’infrastructure, à l’eau, au travail dans les égouts municipaux, aux réparations dans les villes, ils ont même une division de construction verticale.

« Nous faisons beaucoup de services publics, de développement de sites, et nous effectuons une construction verticale, principalement dans le résidentiel. Nous travaillons aussi pour le commercial », déclare Robert Jr « Essentiellement, ce que nous sommes est un guichet unique. Nous arrivons à un site complètement boisé. Nous le nettoyons, le développons, installons les eaux pluviales, les conduites principales d’eau, les conduites principales d’égout et les services publics, puis nous remettons un produit fini prêt pour la construction verticale. »

Les Timberman expliquent qu’une des clés du succès lors du développement d’un site à partir de zéro est la capacité d’utiliser le plus de ressources sur place possible. « Ce pourquoi nous sommes probablement le plus connu, c’est notre capacité à aller sur un site et d’utiliser toutes les ressources du site », dit Robert Sr. « De la sélection de terre végétale, des racines des arbres, du recyclage du paillis et du type de choses qui sont créées en cours de route… » Black Diamond travaille actuellement sur un site de 26 acres qui sera l’emplacement de plus de 300 unités de logement multifamilial. Le lot, une fois que les équipes ont commencé leurs efforts de nettoyage initiaux, s’est avéré être une histoire intéressante.

« Lorsque nous sommes arrivés, c’était boisé. Il datait de la Guerre civile. Et il était utilisé, à ce moment-là comme mine de sable, et aussi comme usine de bois pour les traverses de chemins de fer, » explique Robert Sr. « Cela s’est poursuivi jusqu’aux années 1950. C’est pourquoi vous voyez les bassins de décantation et certaines des autres zones en arrière-plan que nous remplissons. »

« Lorsque nous avons obtenu le site, nous avons trouvé quelques pièces de fer de chemin de fer du début des années 1900, » dit Robert Jr. « Ce site était fortement boisé et nous avions beaucoup de zones basses qui retenaient l’eau, pas nécessairement des zones humides, mais qui retenaient beaucoup d’eau avec un fond en argile. Donc, beaucoup de notre équipement à chenille avait de la difficulté à le traverser. Mais les machines à pression basses de CASE ont vraiment aidé pour nous traverser et nous rendre sur du sol dur.

Une flotte en croissance

Les Timberman ont lancé Black Diamond avec une chargeuse compacte sur chenilles – un CASE TR340. Maintenant, Black Diamond possède 17 machines CASE et beaucoup d’entre elles travaillent actuellement sur ce site de 26 acres. « Nous avons un bouteur 650M, deux bouteurs 1150M, un système Leica [contrôle de machine] installé, » dit Robert Jr. « Nous avons un rouleau SV212D. Nous avons une chargeuse sur roues 921F, une excavatrice CX145D, une excavatrice CX300D, une excavatrice CX350D, une excavatrice CX210D, un CTL TR340 et sa multitude d’accessoires qui fonctionnent tous actuellement. »

Robert Sr. explique comment la direction à glissement est l’une des machines les plus importantes sur le site du premier jour jusqu’à ce qu’il soit remis. « Le tout premier travail est effectué par la direction à glissement, de petits défrichages », dit-il. « Et au milieu, on retrouve habituellement l’accessoire de balai, ce qui permet de garder les routes dégagées. Puis, à mesure que nous arrivons au bout, les dernières finitions autour des bords des plaquettes, des trottoirs, des bordures de trottoir et tout cela, la direction à glissement est inestimable en raison de sa légèreté et de sa capacité. »

« En fait, c’est essentiel », continue-t-il. « En raison des équipements qui se trouvent sur le TR340, il est illimité, dès la pose de la clôture anti-érosion que vous voyez sur le périmètre du projet. Sans cette tarière et la trancheuse, il n’y a aucun moyen de tout mettre en place. »

« C’est une machine extrêmement polyvalente, et c’est aussi l’une de nos premières machines que nous avons achetées de Hills Machinery », ajoute Robert Jr. « Sept ans plus tard, et je ne peux même pas vous dire combien d’heures ont l’a utilisée, mais nous avons abusé de cette machine assez souvent et elle a tenu le coup. Alors, j’en suis très content. »

Black Diamond utilise également un rouleau vibratoire à un tambour SV212D de CASE. Cette machine joue un rôle important dans le bon fonctionnement des chantiers pendant la saison pluvieuse de Charleston.

« Le SV212D est probablement l’une des pièces les plus importantes sur ce chantier, particulièrement pendant la saison pluvieuse en Caroline du Sud », explique Robert Jr. « Ce que cette machine nous permet de faire, c’est de sceller la couche de finition. Une fois que les bulldozers ont traversé et qu’ils ont ouvert le sol, il est maintenant mou. Donc, si l’eau s’y infiltre, vous obtenez une infiltration du sol. Donc, le rouleau, l’avoir sur place, nous permet de sceller le dessus du sol de façon à ce que, lorsque la pluie tombe, l’eau n’emporte rien. De plus, il nous permet de stabiliser ce sol afin que nous puissions utiliser d’autres équipements sans faire de dégâts boueux. »

« Tout le monde pense toujours à un rouleau pour le compactage de la saleté, » ajoute Robert Sr. « Mais le compacteur a aussi un usage secondaire : amener l’eau sur le dessus. Donc, si nous avons eu une semaine de pluie ou comme aujourd’hui, c’était un peu un matin pluvieux. Pour faire fonctionner ce compacteur, il va presser l’eau sur le dessus, compacter la saleté en dessous et le vent et l’air va assécher l’eau, ce qui accélère le retour en action du site de travail. »

Les excavatrices gèrent toutes les phases du développement des sites

Parmi les machines les plus utilisées sur le site se trouvent quatre excavatrices de case – une CX145D à pivotement minimal, une CX210D, une CX300D et une CX350D. Les Timberman apprécient ces machines puissantes, polyvalentes et riches en fonctionnalités.

« Il y a 16 bassins de retenue au total sur le projet, » dit Robert Sr. « Ce creusage arrière a retiré 81,000 verges cubes. Le CX350D est inestimable lorsqu’il s’agit de déplacer cette quantité de matériaux. »

Avec la quantité de nivellement nécessaire sur un site non développé, au moins une des excavatrices alimente une usine portative toute la journée – séparant les racines, les anciennes briques et autres matériaux afin de produire un terreau utilisable qui peut être utilisé sur place ou vendu localement. Ils utilisent aussi les plus grandes excavatrices pour dégager le bois. Robert Sr. se tient près d’une montagne de plus de 60 bûches de pin de un pied, après avoir terminé une conversation avec un courtier en bois local. « Sur ce projet, il y avait de très, très grands arbres, alors c’est pourquoi toutes nos excavatrices sont toujours en marche. Lorsque nous essayons de faire tomber certains de ces grands arbres, [le CX350D] est le seul appareil qui sera capable de s’occuper de ces souches. »

Les excavatrices CASE Série D sont offertes de série avec une foule de caractéristiques standard – Robert Sr. explique pourquoi ces caractéristiques sont si importantes pour lui. « Lorsque nous obtenons notre équipement, tout notre équipement, même le Bluetooth, les chaînes stéréo, les cabines, le climatiseur, tout. Si votre opérateur est à l’aise, il aura beaucoup plus de facilité à accomplir son travail que s’il est stressé – comme toute autre profession », dit-il. « Si vous étiez assis à un bureau, vous auriez le fauteuil le plus ergonomique possible. Eh bien, si vous êtes assis dans une machine, contrairement à ce que les gens peuvent croire, c’est du travail pur. Et vous voulez les rendre aussi confortables que possible. »

Les bouteurs façonnent le site de la préparation au nivellement final

À ce stade du projet, les bouteurs sur place ont nivelé de 5 pieds vers le bas et il leur reste 2 pieds à faire. Robert Jr explique le processus. « Nous commencerons par le 650M – il est équipé d’un râteau déracineur », dit-il. « Donc, à l’étape initiale du déblaiement du sol, ce râteau déracineur est essentiel pour éliminer une grande partie des déchets organiques du sommet des sols et autres objets du genre et nous aider à dégager les sites. C’est un bourreau de travail qui offre beaucoup de puissance. C’est aussi un [bouteur] de nivellement grossier. Une fois que nous aurons retiré le râteau déracineur, nous l’utiliserons pour réduire la surcharge et enlever le sol de notre chemin pour atteindre la strate que nous voulons. »

Après le nivellement grossier, Black Diamond utilise deux bouteurs CASE 1150M en tandem, dont l’un est équipé d’une solution de contrôle de machine Leica. « Je ne peux pas parler assez en bien de la puissance », dit Robert Jr. « Ils sonnent comme des turboréacteurs lorsqu’ils démarrent. Et les faire rouler en tandem est une excellente façon de pousser beaucoup de saleté en très peu de temps. Deux de nos opérateurs expérimentés roulent en faisant toucher les lames, ils font le chemin et poussent. Comme je l’ai dit, ils coupent cinq pieds de cette zone en une journée – c’est une quantité extrêmement grande de saleté à déplacer. Le 1150M avec le système Leica est sans aucun doute notre bouteur de nivelage final. Et nous réglons le mode automatique dans les cinq dixièmes de l’endroit où nous voulons être, puis il absorbe ou active le mode automatique. Une fois que vous vous êtes préparé et que vous avez activé le mode automatique, il aura différentes intensités si vous avez des cimes sur le chemin, des cimes inversées. C’est vraiment une machine polyvalente. »

« Les options de contrôle de machine sont inestimables », Robert Sr Robert Sr. « Le système Leica, nous venons tout juste de commencer avec celui-ci. Pendant que tout se connecte ensemble. Si mon ouvrier est placé dans une boîte pour tempête et qu’il utilise le Leica, le bouteur sait exactement où il se trouve, nous utilisons exactement les mêmes coordonnées, exactement le même système.

« J’adore vraiment notre équipement CASE », Robert Jr Robert Jr. « J’ai eu beaucoup de machines différentes au fil des ans. Mon père est en construction depuis 37 ans et j’ai construit sous lui la majeure partie de ma vie. »

« La facilité d’utilisation, d’entretien et de réparation – c’est de loin l’une des machines les plus faciles sur laquelle j’ai pu travailler. »

Protection assurée par le programme ProCare de CASE

Black Diamond achète tout son équipement CASE par l’intermédiaire de Hills Machinery. Toutes les excavatrices de la série D et le série M de CASE sont couvertes par la garantie CASE ProCare – Ce forfait comprend un abonnement de trois ans aux services télématiques CASE SiteWatch™ une garantie complète d’usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d’entretien planifié de trois ans ou 2 000 heures.

« C’est inestimable », explique Robert Sr. « Nous sommes des opérateurs d’équipement. Nous savons comment faire des sites de travail. Nous savons comment le faire rouler. L’équipement a évolué au point où tous les nouveaux systèmes qui y sont intégrés, ce qui représente un avantage considérable, créent également un défi de taille. Donc, avoir une personne formée et disponible en tout temps, et Hills Machinery répondra au téléphone, même si c’est dimanche, ce n’est pas grave, il y a toujours quelqu’un à ma disposition pour prendre soin de ce système et le faire fonctionner ou le régler au besoin. Je peux les appeler au téléphone, ils peuvent m’expliquer les codes. Si je veux ajuster la pression sur le pouce, il me dira exactement comment naviguer sur l’écran et faire cela. »

« Ils aident à faire le suivi de votre entretien », ajoute Robert Jr. « Ils vous en assurent la responsabilité et, honnêtement, lorsque vous êtes sorti pour faire ce genre de travail, cela vous fait oublier. Vous ne pensez pas vraiment à faire votre entretien avant d’entendre un bruit de grincement ou de rupture. Ça ne fait pas plaisir de le dire de cette façon, mais c’est la réalité de notre industrie. Nous faisons un très bon travail pour rester à jour, mais le programme ProCare est absolument essentiel. Et je crois que l’argument était toujours, « est-ce que ça vaut l’argent? » Et la réponse est oui, surtout avec une entreprise comme Hills Machinery, parce qu’elle remplit définitivement ses engagements sur ce genre de chose. »

Votre concessionnaire CASE comme partenaire stratégique

« Si nous n’avions pas Hills Machinery et CASE, nous n’aurions pas d’entreprise, point final », dit Robert Sr. « Nous avons commencé en 2017 avec cette entreprise en particulier. Nous avons commencé avec la direction à glissement TV340, puis nous avons fini par prendre une excavatrice, puis nous nous sommes finalement procuré un bouteur 650 M. Après cela, alors que les travaux plus importants se sont formés, je me suis assis avec M. Hills et notre vendeur Donnie Buhrmaster et nous avons formulé cette croissance et nous avons été très stratégiques en ce qui concerne les articles à acheter, quand les acheter et comment cela pourrait s’intégrer à mon plan global. Ainsi, Hills largement contribué à cette croissance, sinon elle n’aurait pas été possible. »

« Connaître la bonne machine au bon moment est probablement notre composant le plus faible pour moi et mon fils. Pour passer à ce niveau de nivellement et de travail que nous faisons, et à la quantité que nous avions ce moment, ce conseil était inestimable. »

Avec assez expérience pour une vie et l’aide d’un bon partenaire Hills Machinery, les Timberman ont pu prendre une idée et la transformer en une grande entreprise rentable en peu de temps. Robert Sr. offre des conseils aux autres propriétaires d’équipement sur la façon de tirer le maximum de vos investissements en équipement. « L’équipement vous coutera de l’argent même en restant sur place. Qu’il soit en marche ou non, votre paiement sera bientôt exigible. Donc, un conseil que je donnerais à tout le monde est de faire fonctionner votre équipement autant que possible. Vos heures seront toujours vos heures. Votre rémunération des heures supplémentaires par rapport à vos coûts d’équipement et à vos niveaux de production… Plus vous faites faire de la production à votre équipement chaque mois, plus vous allez être avantagé plutôt que d’essayer d’économiser sur les salaires. Les ouvriers, je le laisse en option, ils peuvent travailler 40 heures par semaine, ou ils peuvent faire toutes les heures supplémentaires qu’ils désirent. »

« Ça a fonctionné pour nous », conclut-il. « Nous avons réussi à faire des projets qui prendraient normalement 12 mois, et nous entamons notre sixième mois, et nous nous préparons à paver et à quitter le travail. Nous avons coupé six mois de ce calendrier en adoptant les heures supplémentaires, en utilisant l’équipement, ce qui nous a permis de croître et d’obtenir plus d’équipement parce que ce projet a été réalisé, et cela nous a donné la possibilité de passer à la prochaine occasion. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé