Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE ACTUALITES

Niveleuse de taille moyenne avec commande de machine 2D offrant puissance, précision et polyvalence à l’entrepreneur en pavage

Bissen Asphalt, qui se spécialise dans le nivellement et le pavage résidentiels, commerciaux et industriels, est au service de Door County, au Wisconsin, depuis 1968.

« Mon père a commencé à travailler ici en 1968, il a pris sa retraite en 2004, et j’ai pris la relève en 2005 », déclare Rick Bissen, propriétaire de deuxième génération de Bissen Asphalt. « J’ai toujours aimé ce métier. Il n’y a jamais deux voie d’accès à la propriété ou stationnements identiques. C’est toujours différent, il y a toujours un défi à relever. »

Avec des travaux de nivellement variant entre les voies d’accès à la propriété résidentielles, les grands stationnements et les projets municipaux, M. Bissen avait besoin d’une niveleuse assez puissante pour effectuer de gros travaux, mais assez agile pour travailler dans des espaces restreints. M. Bissen a travaillé avec le concessionnaire CASE Miller-Bradford & Risberg et Risberg et a choisi une niveleuse CASE 836 C. « Je cherchais une niveleuse de taille moyenne, parce que les plus grandes, conçues pour les travaux routiers, sont trop grosses pour ce que nous faisons, explique M. Bissen. Et les plus petites ne peuvent pas couper. Elles ne peuvent niveler. Elles ne peuvent pas transporter le matériel. Je cherchais une option de taille moyenne avec un peu plus de poids, et je crois que j’ai trouvé la machine idéale pour ça, parce qu’elle a été géniale jusqu’à présent cette année. »

« J’ai aussi besoin d’aller dans des voies d’accès à la propriété surplombées d’arbres. S’il s’agit d’une voie simple, d’un passage de 10 pieds, avec une machine comme ça, je peux encore y accéder. »

Les niveleuses CASE de la série C sont disponibles en usine et prêtes à l’emploi pour tous les principaux fournisseurs de technologies de commande de machines. Cela permet de déployer la 836C directement à partir de chez le concessionnaire, dans toute solution de précision ou de contrôle de machine à l’échelle du parc, qu’un propriétaire d’entreprise peut déployer sur ses chantiers. M. Bissen a équipé sa niveleuse 836C d’une solution de contrôle des machines 2D de Leica Geosystems. « Nous ne l’avons pas fait au début, puis je me suis dit que l’on doit pouvoir sortir d’endroits aussi simples qu’une voie d’accès à la propriété droite d’une longueur de 100 pieds de long. On peut faire fonctionner l’un des côtés manuellement. On peut régler le degré de pente désiré dans la voie d’accès à la propriété, et couvrir cette pente en un seul passage [automatiquement], plutôt que d’utiliser le mode manuel. »

« Je peux vous garantir que cette niveleuse nous a permis de gagner énormément de temps sur les chantiers, comparativement aux machines que nous avions dans le passé. »

Kirk Wilke, opérateur d’équipement chez Bissen Asphalt, constate d’importants avantages opérationnels et concurrentiels grâce au système de commande des machines 2D Leica. « Le système Leica contrôle notre niveau et notre pente, et il verrouille un côté, réglant mon niveau à un pour cent. Je n’ai donc pas besoin de surveiller les deux côtés du versoir, ce qui est beaucoup plus confortable, car cela requiert moins de mouvement de la tête », dit-il. « Je termine le travail en la moitié du temps, et les pentes mieux réalisées que si elles avaient été faites manuellement. Cela fait augmenter notre production et suit le rythme du nouvel âge. »

Fonctionnement doux

Les niveleuses sont souvent considérées comme l’une des pièces d’équipement lourd les plus difficiles à apprendre à faire fonctionner et à utiliser. M. Wilke est dans la cabine depuis plus de 10 ans. « Il faut de la patience, explique-t-il. Vous ne pouvez pas vraiment vous presser, et vous devez connaître vos pentes et vos niveaux. »

M. Wilke est impressionné par les capacités de la 836C et voit plusieurs avantages opérationnels par rapport aux autres machines qu’il a utilisées dans le passé. « La 836 C est géniale : assez puissante, assez lourde pour la taille de la machine dont nous avons besoin.

Les commandes, le temps de réponse, la réponse des leviers hydrauliques, le poids, le fait qu’elle coupe dans les buttes plutôt que de passer par-dessus, et qu’elle réduit le temps consacré au travail. »

La niveleuse 836C comprend plusieurs fonctions novatrices qui simplifient l’utilisation et permettent aux opérateurs de se concentrer sur la précision et la sécurité sur le chantier. Les niveleuses CASE de la série C sont dotées d’un versoir en acier à forte teneur en carbone et d’un système de glissière et de montage sur le versoir, avec un minimum de possibilités de jeu et moins de points de graissage. Le versoir est conçu pour se pencher, s’incliner et se déplacer latéralement, et peut être étendu avec les extensions horizontales et bilatérales disponibles, ce qui augmente encore la rétention des matériaux pour les applications de nivellement de très grande précision. Une sellette à cinq positions à commande hydraulique permet un fonctionnement à plus de 90 degrés.

Une autre caractéristique unique des niveleuses CASE de la série C est la cabine montée derrière le point d’articulation. « Avec le système monté à l’arrière, je peux garder l’avant hors de l’andrain, et garder l’arrière derrière le versoir, gardant toute ma force derrière ce que j’essaie de couper et de niveler, affirme M. Wilke. Son support fonctionne parfaitement. Avec la tourelle pivotante du support, vous pouvez niveler les pentes plus loin et creuser des fossés. Vous pouvez l’étendre et saisir des objets dans des endroits inaccessibles par la niveleuse. »

Les niveleuses de la série C sont offertes avec une configuration standard ou une transmission intégrale. M. Bissen a opté pour la transmission intégrale. « Le système toutes roues motrices vous permettra de réaliser des culs-de-sac et d’effectuer des virages serrés, affirme M. Wilke. J’aime que tout soit verrouillé à l’arrière en tout temps, donc il n’y a pas de glissement, il n’y a pas de perte de contrôle d’un côté ou de l’autre. On a toujours quatre roues en train de travailler. »

La niveleuse 836C est équipée de l’un des circuits hydrauliques à détection de charge haute précision les plus intelligents du marché. Une pompe à pistons axiaux à activation directe fournit uniquement la quantité requise de pression hydraulique là où elle est nécessaire. « Leur fonctionnement est très fluide, dit-il. J’ai déjà utilisé d’autres niveleuses dotées d’un circuit hydraulique, et leur fonctionnement n’était pas aussi fluide qu’il aurait pu l’être. »

La cabine de la 836C est également équipée d’un siège à suspension pneumatique chauffé de série et de commandes souples et ergonomiques. Une caméra arrière disponible avec moniteur ACL 7 pouces, ainsi qu’un ensemble d’éclairage avancé qui améliorent encore la sécurité et la visibilité sur le chantier. « La cabine est très spacieuse, affirme M. Wilke. Elle est très confortable, même pour moi, qui suis costaud. »

La niveleuse 836C de M. Bissen est dotée d’un moteur de 136 chevaux lui permettant de se conformer à la norme Tier 4 Final avec la technologie de réduction catalytique sélective du moteur (SCR) qui augmente le rendement énergétique du carburant, réduisant les températures d’échappement et éliminant le besoin de régénération. « L’économie de carburant est phénoménale, affirme M. Wilke. Je peux travailler huit heures par jour pendant une semaine sans avoir à m’inquiéter de la faire le plein… La plupart d’entre elles auront besoin d’un ravitaillement après un jour ou deux, mais celle-ci fonctionne depuis une semaine. »

M. Wilke passe beaucoup de temps avec son niveleur. Il est donc responsable de toutes les vérifications quotidiennes des liquides et des inspections visuelles. Comme toutes les machines CASE, la machine 836C est conçue pour l’entretien des nappes phréatiques et des passerelles tandem. Tous les points de contrôle d'entretien sont situés à hauteur d'homme du sol ou des ailes, ce qui rend l'entretien et l'entretien quotidien aussi simples que possible. « La 836C est très facile d’accès, dit-il. Vous n’avez qu’à soulever le compartiment arrière. Tout est à portée de main. Vous n’avez pas à grimper sur un garde-boue, et tous les embouts de graissage sont accessibles. »

Toutes les niveleuses de la série C sont également fournies de série avec CASE ProCare, qui permet aux propriétaires de la série C de planifier et de comprendre pleinement les coûts d'exploitation totaux de la machine pour les trois premières années d'utilisation. ProCare est une gamme de produits d’assurance qui comprend un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés CASE SiteWatch™, une garantie complète d’usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d’entretien planifié de trois ans ou 2 000 heures. « C’est un mal de tête de moins, affirme M. Bissen. Quelqu’un d’autre surveille ce qui doit être fait avec la machine. Ils peuvent détecter si quelque chose ne va pas, ils nous renvoient les codes et les messages, donc on sait quel est le problème. Nous pouvons déterminer de quoi il s’agit et le prendre en charge. »

« Avec le système ProCare, ils surveillent ce que nous faisons et s’assurent que la machine est adéquate, qu’elle fonctionne bien et qu’elle est bien entretenue. »

L’une des philosophies fondamentales de M. Bissen est que si vous faites du bon travail, vous aurez du travail pour toujours. « Nous travaillons ici depuis très longtemps, conclut M. Bissen. Nous ne prévoyons pas aller nulle part, alors nous allons continuer à faire du bon travail tous les jours. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé