Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Tasman Geosciences étend ses activités de terrassement pour appuyer les services de la pollution et de réhabilitation de l’environnement

Au cours des dix dernières années, Tasman GeoSciences a étendu ses activités aux secteurs des services de consultation en environnement, de construction, de démolition et de réduction de la pollution environnementale.

Plus précisément, la nouvelle division de terrassement du groupe de construction de Tasman s’efforce de fournir des services de réhabilitation respectueux de l’environnement par le biais d’excavation, souvent sur des sites sensibles disposant d’une infrastructure existante.

Derek Palmer, responsable des opérations de construction qui dirige l’unité d’excavation Tasman, a déclaré que l’équipe travaille généralement sur des sites où la visibilité, l’attention portée aux détails et la précision sont primordiales pour accélérer et améliorer la productivité.

À l’occasion d’un travail récent effectué près de Denver, au Colorado, Tasman a utilisé deux pelles hydrauliques CX350D de CASE et deux chargeuses sur pneus de modèles 621G et 721G respectivement pour réaliser des projets de réhabilitation. Chaque projet est généralement exclusif et/ou confidentiel avec le client, mais les machines et les matériaux utilisés sont sensiblement les mêmes.

« Nous utilisons ces machines pour mélanger les matériaux dans le sol et les nettoyer », explique Palmer. « La CX350D transfère généralement les matériaux sur l’une des chargeuses sur pneus CASE et nous effectuons le rempilage et le remblayage vers tous les murs à nu. Lorsque nous avons terminé, nous refermons le site et nous refermons et compactons le site. »

Les pelles hydrauliques 350D offrent une puissance de 268 chevaux-vapeur et un godet d’une force d’excavation de 56 157 pieds-livre. Avec des temps de cycle jusqu’à 12 % plus rapides que ceux des pelles hydrauliques CASE précédentes et une force d’arrachage accrue, elles sont de véritables chevaux de trait pour les activités d’exploitation de Tasman », explique M. Palmer.

« [La 350D] est très fluide, compte tenu de sa grande puissance », ajoute-t-il « Elle est forte. Rien dans le sol n’a pu résister à l’arrachage avec cette machine, et ce, avec un effort minimal. »

La combinaison de cette puissance et d’un fonctionnement hydraulique fluide est essentielle, puisque la majeure partie du travail de nivellement final du groupe s’effectue au moyen de la pelle hydraulique, le modèle 350D offrant suffisamment de précision pour ne pas nécessiter un système spécialisé. Cette vitesse, cette précision et cette réactivité sont obtenues en partie grâce à une nouvelle pompe à commande électronique, une soupape de commande plus grande et de multiples capteurs, qui s’associent au système hydraulique intelligent de CASE (CIHS) pour tirer le meilleur parti de la puissance et de la dynamique de la machine.

« La présence d’une flèche de transport ou d’un bras oscillant compliquerait énormément notre travail », explique M. Palmer. « Avec nos deux 350, nous n’avons pas ce problème. Elles ont un fonctionnement très fluide. Vous pouvez charger très délicatement et creuser [tout aussi] délicatement qu’avec une grosse machine. »

Palmer apprécie également la visibilité du chantier à partir de la cabine et la sensibilisation aux obstacles présents sur le chantier grâce aux caméras arrière et latérales montées sur la machine.

« L’une des choses que je préfère à propos de la CX350D, c’est la présence d’une caméra en angle mort », ajoute-t-il. « Cette caméra de flèche me permet d’éviter les clôtures et les autres obstacles invisibles sur le côté de ma flèche. »

Des performances exceptionnelles dans les espaces restreints

Les chantiers de Tasman peuvent être relativement restreints en raison des infrastructures existantes. Les chargeuses sur pneus CASE sont suffisamment maniables, [même avec une machine de taille standard], pour se déplacer sur les sites sans endommager ces structures, mais suffisamment grandes pour suivre les taux de production.

Les modèles 621G et 721G ont une taille similaire, soit 27 282 livres et 33 810 livres, respectivement; les deux ont une capacité de godet maximale de 4,5 verges cubes avec le modèle 721G, qui possède une puissance de sortie plus élevée à 195, contre 172 pour le modèle 621G.

Pour Tasman, un avantage essentiel des chargeuses sur roues de CASE est la visibilité. Avec un environnement opérationnel s’inspirant de la conception automobile, les CASE 621G et 721G sont dotés de commandes électrohydrauliques, d’une conception ergonomique et d’interfaces utilisateur qui rendent leur utilisation simple et plus efficace.

Mais pour Tasman, le facteur le plus important est de pouvoir tout voir clairement à tout moment.

« [La navigation sécuritaire sur le site] est un grand avantage et les machines sont dotées d’une grande cabine ouverte, libre de toute obstruction », a déclaré Palmer. « La cabine est extrêmement confortable. Par rapport aux anciens modèles, c’est comme voyager en Cadillac. Elle offre également un grand confort et offre des réglages permettant de personnaliser les commandes de fonctionnement, ce qui la rend plus polyvalente et aussi confortable pour les opérateurs novices que pour les opérateurs chevronnés. »

Le partenariat stratégique avec le concessionnaire

Titan et son concessionnaire CASE, Titan Machinery, ont établi un partenariat fiable qui permet à la division de terrassement de l’entreprise de maintenir un niveau de fonctionnement, de service et de maintenance optimal. Pour ce faire, ils peuvent compter sur la surveillance télématique commune, qui garantit l’entretien adéquat de toutes les machines tout en maximisant leur temps de fonctionnement. L’entreprise à accordé à Titan l’accès à son programme télématique CASE SiteWatch pour aider le concessionnaire à résoudre de manière proactive les problèmes d’entretien, planifiés ou autres.

Le système télématique SiteWatch est offert gratuitement à Tasman dans le cadre du programme CASE ProCare, qui comprend une garantie d’usine complète de 3 000 heures pour la machine, un contrat de maintenance préventive de 3 ans/3 000 heures et un abonnement de trois ans à la surveillance télématique Advanced CASE SiteWatch™.

« Titan a toujours répondu très rapidement à tous nos besoins. Plusieurs éléments ne sont pas planifiés dans le cadre de nos activités d’exploitation, qui changent constamment. Titan nous permet de maintenir toutes nos activités à un niveau d’efficacité optimal, tout en respectant nos délais et en assurant un fonctionnement constant. »

« La télématique fait partie des services qui exigent notre gestion quotidienne », a déclaré Palmer. « La gestion de la télématique peut tout aussi engendrer de lourdes pertes que des gains importants. Plus nos machines fonctionnent, plus nous gagnons d’argent et c’est pourquoi la surveillance à distance de nos machines par Titan est si précieuse. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé