Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Terminer le nivellement sur une voie rapide

  • Publié jeu. avr. 19, 2018

Par George Mac Intyre, chef de produit, mini-chargeuses sur pneus et mini-chargeuses sur chenilles, CASE Construction Equipment

Il n'y a pas beaucoup d'entrepreneurs qui ont démarré en traçant avec précision leur chemin dès la cinquième année. Chris Bonacker a toujours su exactement ce qu'il voulait faire. Aujourd'hui, à 32 ans, il fait ce qu'il voulait, exploiter à propre entreprise d'excavation. « J'essaie simplement de vivre le rêve américain », déclare-t-il, « tout en subvenir aux besoins de ma famille, et en faisant ce que j'aime ». Après avoir travaillé dans le domaine de l'excavation à la fin de son adolescence et au début de la vingtaine, Bonacker a fondé C. Bonacker Excavating à Eureka au Nevada, en juillet dernier. Il se concentre principalement sur les travaux résidentiels, qui vont du creusage des fondations aux finitions de nivellement.

« J'ai toujours su que je voulais avoir ma propre affaire. J'ai fait le saut, et jusqu'à présent, tout se passe bien », déclare Bonacker. « J'ai eu la chance de travailler dans tous les différents aspects : la démolition, l'excavation des fondations, le nivellement de finition et le drainage. J'ai un don pour aider les constructeurs sur mesure à contrôler la construction d'une maison personnalisée, du début à la fin. Je peux les aider à travailler avec les entrepreneurs en aménagement paysagers, ou aider les gars qui travaillent dans le béton à s'assurer que tous les murs fonctionnent, afin d'offrir le mieux que nous pouvons ».

Bonacker embrasse la révolution des mini-chargeuses sur chenille

« J'ai grandi sur une ferme laitière, alors je travaille sur des machines depuis mon jeune âge », déclare Bonacker. Alors qu'il exploite les mini-chargeuses sur pneus CASE depuis sa jeunesse, sa première expérience avec une mini-chargeuse sur chenilles de CASE s'est produite en 2012 avec une machine TR320. Il possède actuellement une mini-chargeuse sur chenilles TR340 de CASE , une mini-excavatrice CX36 et une excavatrice avec rotation minimale CX80. « Les trois m'ont donné satisfaction ». Bonacker s'appuie principalement sur la chargeuse sur chenille pour terminer le nivellement et gérer le matériau; la conception de levage radial est aussi pratique pour le terrassement que pour tirer sa remorque (la conception radiale offre généralement la plus grande portée au niveau de l'œil). « J'aime utiliser le levage radial pour ramasser plein de trucs dans des remorques, des palettes et autres choses de ce genre. Vous pouvez installer un godet, un ensemble de fourches, un godet de grappin, ou tout outil de remorque, et les transporter jusqu'à votre lieu de travail. Il vous donne juste un peu plus de portée… le radial a bien fonctionné pour moi ».

Pendant que les mini-chargeuses sur chenille se développent, les fabricants mettent en œuvre un large éventail de tailles et de capacités de fonctionnement pour répondre aux besoins de l'industrie. En raison de son efficacité sur le chantier et de la facilité à la transporter par camionnette entre les sites, Bonacker a choisi la machine TR340 de 10 000 lb (90 hp, capacité de fonctionnement nominale de 3 400 lb (charge de basculement de 50 %)).

« J'aime son profil mince », déclare-t-il. « Elle peut passer sous les arbres; elle peut également travailler avec le ciment pour construire un porche. J'aime la hauteur totale de la machine ».

Le relief varié de l'est du Missouri est fait sur mesure pour les mini-chargeuses, car il permet d'obtenir une excellente stabilité et une bonne performance, à la fois sur les pentes et les sites boueux.

« Je ne pourrais rêver de mieux pour mes [sites de travail] », déclare-t-il. « latéralement, puis en marche avant ou arrière... elle s'accroche bien aux pentes très raides, que ce soit pour les monter ou les descendre. Pour ce que je fais dans la boue, les chenilles sont incomparables. Elles permettent de circuler sur le site, qu'il soit fait de boue ou tout autre chose ».

Bonacker vante également la vitesse de la machine, à la fois pour le nivellement et pour le transport d'un godet plein de matières.

« J'aime les machines CASE parce qu'elles sont très rapides. J'aimerais bien la comparer avec d'autres pour le transport d'un godet plein de matériau; même godet, même catégorie de machine, pour le transport de matière sur une colline. La machine [CASE] resterait toujours à l'avant-garde ».

La visibilité sur un immeuble commercial ou d'un petit site de travail est également essentielle pour assurer la sécurité de tous les travailleurs et de l'équipement sur place. La TR340 est dotée d'un capot arrière en pente et offre une excellente visibilité sur les vitres latérales et la porte avant de la machine.

« Elle offre une grande visibilité, que ce soit par les fenêtres latérales ou par l'arrière. Le compartiment moteur ne se trouve pas au milieu de la fenêtre arrière, ce qui le rendrait invisible ». Bonacker a également équipé sa chargeuse à chenille d'une commande de suspension, fonction qui amortit le mouvement des bras lorsque vous travaillez sur des terrains variés afin de conserver plus de matériau dans le godet et offrir une conduite plus souple.

« Pour moi, c'est extraordinaire de pouvoir appuyer sur un bouton pour déplacer un godet de pierres et n'en perdre que trois ou quatre au lieu de plusieurs centaines ou la moitié de votre godet en raison du terrain accidenté ou de la présence d'objets, que ce soit sur une place de stationnement ou un site de travail ».

Le soutien du concessionnaire encourage les entreprises nouvelles et les entreprises en pleine croissance

Parfois, les concessionnaires ont pour les entreprises en cours de démarrage un regard sceptique. Bonacker avait travaillé à Luby Equipment (à Fenton au Missouri) lors de son emploi précédent; il s'est donc adressé à ce concessionnaire lorsque le moment est venu d'agrandir son parc et de lancer son entreprise.

« Je n'ai jamais été traité comme une personne négligeable », déclare-t-il. « Ils ont toujours m'a aidé de toutes les façons qu'ils pouvaient. Lorsque j'avais une panne, ils m'aidaient à trouver un moyen d'obtenir une machine ou de l'aide pour continuer le travail, ou pour la faire réparer. Ces gens m'ont toujours très bien traité. Les gars du service d'entretien et ceux du service de location sont extraordinaires. Lorsque j'appelle le service de location, ils m'obtiennent ce dont j'ai besoin relativement vite, et parfois le même jour. Ça me facilite grandement la vie de savoir qu'ils seront présent dans ma cour pour m'aider si j'en ai besoin ».

Alors qu'il approche la fin de sa première année d'activité, Bonacker apprécie sa chance. Il voit la croissance dans son avenir, mais il est plus dédié à la gestion de la qualité du produit lorsqu'il travaille dans la boue, ainsi qu'au service qu'il offre à ses clients.

« En augmentant mon équipement, J'ai eu la chance d'avoir le coup de main pour l'utiliser, d'être en mesure de contrôler le fonctionnement… d'être capable de sculpter la terre et la transformer en ce que vous voulez… d'aider les gens à réaliser leurs rêves pour le site de leur maison. J'ai eu la chance d'être en mesure de fournir un bon service et garder les gens heureux. Jusqu'à ce que ça s'arrête, je vais continuer à faire ce que je fais ».

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé