Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

13 raisons d'ajouter la technologie de commande de la machine

  • Publié ven. mai 30, 2014

La technologie de commande de la machine présente de nombreuses façons pour les entreprises d'améliorer leur productivité et de réduire leurs coûts, des bouteurs au matériel compact.

La technologie de commande de machine a connu un développement exponentiel depuis sa première introduction et si vous ne l'avez pas encore ajouté à votre parc, il se peut que vous passiez à côté d'avantages considérables. La technologie de commande de machine vous permet de terminer des projets plus rapidement, à moindre coût et avec une plus grande précision. C'est un investissement qui sera rentabilisé après les premiers travaux et vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent au cours de la durée de vie de la machine. Dans un marché toujours plus compétitif, il est possible que ce soit l'avantage dont vous avez besoin au moment où vous recevez et planifiez votre prochain travail.

Cet article présente 13 raisons d'envisager l'ajout de la technologie de commande de machine à votre parc actuel ou à votre liste de futurs achats.

  1. Fait le travail correctement dès la première fois
    Rien n'est plus frustrant (ou coûteux) comme temps d'arrêt que de devoir recommencer le travail. Grâce à la commande de machine, vous avez le pouvoir de mettre le bon matériau à la bonne hauteur ou d'enlever la bonne quantité de matériau. Le fait de devoir recommencer le travail peut être coûteux, puisque cela n'affecte pas seulement une équipe, mais aussi tout le travail effectué en amont et en aval sur l'ensemble du site, ce qui entraîne plus de retard et de frustration.

  2. Une plus grande capacité de prévision/contrôle du coût du travail
    La technologie de commande de machine permet aux entrepreneurs d'estimer plus précisément la quantité exacte de temps et de matériaux nécessaires pour un chantier. Cela permet une meilleure répartition du matériel et du personnel ainsi qu'un meilleur contrôle du coût des matériaux. Par exemple, si vous retirez trop de matériaux d'un site, vous avez non seulement perdu du temps et de l'énergie à retirer ces matériaux, vous devez également dépenser des ressources supplémentaires (du temps et de l'argent) pour acheminer des bons voire meilleurs matériaux que ceux que vous avez retirés. Inversement, pourquoi utiliser le carburant et la main-d'œuvre pour transporter plus de matériel que vos besoins? La commande de machine vous permet de calculer avec plus de précision les coûts en matériau pour n'importe quel site.

  3. Diminution de l'usure (entretien)
    Plus le matériel utilisé pour perforer le sol est utilisé, plus il est soumis à l'usure. Il y a également plus d'heures accumulées sur le moteur ainsi que sur les filtres et les liquides de la machine. Les bords de la lame s'usent et les châssis des bouteurs prennent un coup à chaque fois que la machine avance. La technologie de commande de machine permettra généralement de terminer une tâche en faisant moins de passages avec une niveleuse ou un bouteur, ce qui aide à réduire chacun de ces facteurs tout en effectuant la même quantité de travai.

  4. Une meilleure utilisation/flexibilité du matériel
    Le fait de pouvoir travailler de manière plus efficace comme détaillé dans les points 1 à 3 permet également aux entrepreneurs d'utiliser leur matériel plus intelligemment. Par exemple, si un entrepreneur sait qu'il peut désormais effectuer leur quantité de travail avec deux bouteurs au lieu de trois, le bouteur supplémentaire peut être utilisé sur un autre site ou autre part sur le site en cours. De même, une pelleteuse équipée de la commande de machine peut être en mesure de finir le nivellement final, dans le cadre de son travail, libérant ainsi un bouteur pour progresser sur une autre tâche du site. Cette technologie aide également à séquencer et à planifier le matériel : si vous savez avec certitude que la niveleuse aplanira ce qui a besoin de l'être lors du passage suivant, vous pouvez vous assurer que le compacteur est là et est prêt à intervenir dès que le passage est terminé.

  5. Une meilleure productivité
    Par principe, nous privilégions la qualité à la vitesse (nous savons que beaucoup auraient classé cela en 1ere position), mais n'ayez aucun doute à ce sujet : vous terminerez vos tâches plus rapidement grâce à l'efficacité offerte par la commande de machine. Chaque travail est différent, mais il n'est pas rare de constater une augmentation de la productivité qui permet de justifier l'investissement de sa mise en œuvre sur le premier chantier.

  6. Coûts de fonctionnement plus faibles
    Les points 1 à 5 contribuent tous au grand sujet concernant l'abaissement des coûts de fonctionnement. Il y a beaucoup de façons de regarder les coûts de fonctionnement, mais elles tournent toutes autour des théories communes qui consistent à travailler plus ou à effectuer une quantité équivalente de travail en faisant moins d'efforts, à ne pas refaire la tâche, à réduire les coûts d'entretien et de carburant et à utiliser plus intelligemment le matériel pour tirer le meilleur de votre parc en un temps donné. L'intelligence de la technologie de commande de machine permet de réduire l'usure de la machine et les ressources nécessaires pour terminer un travail, tout en offrant à l'entrepreneur la possibilité de voir son matériel fonctionner plus longtemps sur le long terme.

  7. Amélioration des performances de l'opérateur/réduction de la période de formation
    Les bouteurs et les niveleuses restent parmi les machines les plus difficiles à trouver et pour lesquelles il est plus difficile de former des opérateurs qualifiés. La technologie de commande de machine aide à réduire de manière significative la période de formation et permet aux opérateurs moins expérimentés d'atteindre une qualité de travail semblable à celle des opérateurs ayant plus d'expérience dans ce domaine.

  8. Creuser en toute confiance
    Le fait d'équiper une pelleteuse de la technologie de commande de machine fait d'elle un outil puissant pour des creusements précis et rapides. Elle permet d'améliorer la productivité (temps de cycle plus rapides) car l'opérateur peut creuser en toute confiance lors des travaux de creusement intensif et il est certain de ne pas creuser de trop. Elle peut être particulièrement utile en ce qui concerne les travaux de creusement de tranchées puisqu'elle guide l'opérateur jusqu'à la profondeur à creuser exacte et qu'elle supprime le besoin d'avoir un ouvrier présent dans la tranchée pour en mesurer la profondeur.

  9. Pas de rejalonnement
    Selon la taille du site, de nombreux entrepreneurs mettront de côté toute une partie de leur budget pour rejalonner tout au long de la durée des travaux. Les jalons sont déplacés ou détériorés, la conception change, etc. Cela peut être coûteux et représente souvent des dizaines de milliers de dollars. Grâce à la commande de machine, les points de données ne changent pas et la conception reste la même dans le système, à moins que la conception change, après quoi une nouvelle conception est simplement téléchargée au lieu de rejalonner le site. Cela supprime les coûts associés au rejalonnement qui, dans certains cas, représentent à eux-mêmes le prix d'un système de commande de machine indépendant.

  10. De meilleurs travaux de finition avec le matériel compact
    Nous pensons souvent à du matériel plus large, en particulier aux bouteurs et niveleuses, lorsque nous pensons à la commande de machine. Ces technologies offrent également des avantages au matériel compact tel que les pelleteuses compactes, les mini chargeuses sur pneus et les porte-outils/tracteurs utilitaires. Par exemple, une pelleteuse compacte qui enfouit des lignes électriques près des fondations du bâtiment peut creuser précisément et en toute confiance, en sachant que le nivellement et l'inclinaison sont tels qu’attendus. Une mini chargeuse peut être transformée en un outil de nivellement final puissant autour des bâtiments et d'autres obstructions et des tracteurs plus petits utilisés dans la gestion des terrains de sport peuvent être rendus plus efficaces pour atteindre une surface/un nivellement parfait. Par ailleurs, la technologie de commande de machine est particulièrement utile dans la construction de terrains de golf à cause du terrain qui varie constamment. Les mesures du retour sur investissement sur un matériel plus petit seront totalement différentes par rapport à celles d'une machine plus grande, mais les avantages en valent peut-être la peine.

  11. Une meilleure intégration des données entre les corps de métier
    Les grands chantiers ressemblent souvent à des petites villes, avec de nombreux entrepreneurs travaillant en synchronisation les uns avec les autres. En partageant et en travaillant à partir d'un modèle de chantier unique, toutes les disciplines travaillent à partir des mêmes plans et cela aide à faire disparaître les ambiguïtés ou les inquiétudes à propos des changements de plan ou des entrepreneurs travaillant probablement avec des spécifications anciennes.

  12. Plus facile à intégrer à l'achat
    L'un des facteurs de résistance historique à la technologie de commande de machine était qu'elle était souvent fournie par un tiers. Cela a considérablement évolué ces dernières années, puisque de nombreux équipementiers ont intégré la technologie ou se sont associés à des fournisseurs de commandes de machine (comme le nouveau partenariat stratégique entre CASE Construction Equipment et Leica Geosystems). Les entrepreneurs peuvent désormais travailler directement avec le concessionnaire de matériel et le service d'entretien qu'ils connaissent déjà bien et savent qu'ils ont le soutien total du développeur/expert de la technologie de commande de la machine. Tout peut être accompli en une transaction/opération, simplifiant son adoption par le propriétaire du matériel. Cela va également permettre aux fabricants d'intégrer la commande de machine dans les machines plus tôt dans le processus de développement, élargissant davantage les capacités et les avantages globaux pour le client.

  13. Facilité en termes d'évolutivité
    Le fait d'investir dans une nouvelle technologie peut être intimidant. Heureusement, les systèmes d'entrée de gamme fournissent l'essentiel de l'infrastructure nécessaire pour permettre une expansion future. Par exemple, un entrepreneur peut ajouter un système en 1D et si un an plus tard il souhaite évoluer vers un système en 2D ou en 3D, il faudra seulement ajouter quelques composants pour actualiser le système.

La commande de machine fournit une liste détaillée des avantages et des moyens par lesquels les entrepreneurs peuvent organiser leur chantier, réduire les coûts de fonctionnement et devenir plus compétitifs, que ce soit pour travailler sur un projet de nivellement intensif, construire une route, enfouir des éléments du service public ou réaliser les finitions sur un site commercial. Si vous avez récemment refusé la commande de machine dans le cadre d'un achat de matériel lourd ou si vous avez envie de l'ajouter en tant que technologie accessoire, il est peut-être temps de rencontrer votre concessionnaire de matériel et de discuter de la manière dont elle peut représenter un avantage pour votre entreprise.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé