Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Quelle sorte de propriétaire de mini chargeuse sur pneus/chargeuse compacte sur chenilles?

  • Publié ven. juin 13, 2014

Il est possible qu'une mini chargeuse sur pneus ou chargeuse compacte sur chenilles soit la machine la plus importante de votre parc, mais êtes-vous dans la bonne machine?

Que ce soit en tant que matériel d'accompagnement dans un plus grand parc ou en tant que matériel performant principal pour un propriétaire/opérateur, une mini chargeuse sur pneus et une chargeuse compacte sur chenilles sont deux des machines les plus polyvalentes qu'un entrepreneur peut posséder. Mais quels sont le bon bras et la bonne plate-forme de chargement pour chaque tâche? Les entrepreneurs peuvent suivre ce petit guide qui les mettra sur la bonne voie.

Machine radiale contre machine verticale

Avantages généraux d'une machine à levage radial : les machines à levage radial sont mieux adaptées pour les applications de prise avec le sol puisqu'elles disposent de meilleures forces d'arrachement, de creusement et de force de levier. Comme le mouvement ressemble plus à un arc, cette configuration offre une meilleure portée à mi-hauteur, ce qui la rend idéale pour le chargement et le déchargement de véhicules plus petits ou de plates-formes, comme les camionnettes. La visibilité semble également être meilleure avec des configurations radiales.

Avantages généraux d'une machine à levage vertical : Les machines à levage vertical offrent généralement une plus grande hauteur de levage, une meilleure portée à pleine hauteur et des capacités de levage légèrement plus élevées. La conception du bras garde la charge plus proche de la cabine pour une stabilité et une capacité accrues. La conception du bras offre également plus de stabilité dans la manipulation de matériaux.

Machine à pneus contre machine à chenilles

Avantages généraux d'une machine à pneus (mini chargeuse sur pneus) : Les machines à pneus (la traditionnelle mini chargeuse à pneus) offre à l'opérateur une meilleure traction et maniabilité sur les surfaces goudronnées. Les machines à pneus sont plus rapides et ont une vitesse maximale de déplacement plus rapide. Les pneus sont mieux adaptés pour les travaux pour lesquels il va falloir prendre des virages serrés. Tandis que les pneus vont généralement s'user plus vite que les chenilles, ces dernières sont plus chères à remplacer. Les mini chargeuses sur pneus sont généralement moins coûteuses que les mini chargeuses compactes sur chenilles comparables.

Avantages généraux d'une machine à chenilles (mini chargeuse compacte sur chenilles) : Les machines à chenilles fournissent une plate-forme incroyablement stable, ce qui améliore tout, du nivellement à l'utilisation des accessoires. Son principal avantage consiste en une pression au sol plus basse et offre un fonctionnement stable sur des surfaces irrégulières, puisque les chenilles offrent plus de contact avec le sol que quatre pneus indépendants.

Verticale à pneus
Plus de pression au sol
Idéale pour travailler sur des surfaces dures/goudronnées
Plus rapide pour tourner/à manier
Pneus moins coûteux que les chenilles
Plus grande hauteur de levage
Charge plus proche de la machine
Plus grande portée à pleine hauteur/pour décharger
Meilleure manipulation des matériaux
Capacités de levage légèrement supérieures par rapport aux levages radiaux similaires

Radiale à pneus
Plus de pression au sol
Idéale pour travailler sur des surfaces dures/goudronnées
Plus rapide pour tourner/à manier
Pneus moins coûteux que les chenilles
Meilleures capacités d'arrachement, de creusement et de force de levier
Meilleure portée tout au long d'un cycle creux et moyen
Meilleure visibilité générale
Prix d'achat légèrement inférieur en raison de la géométrie du bras plus simple

Verticale à chenilles
Moins de pression au sol
Permet de travailler sur des surfaces molles/meubles
Abîme peu l'herbe/le terrain
Stabilité sur des surfaces irrégulières
Plus grande hauteur de levage
Charge plus proche de la machine
Plus grande portée à pleine hauteur/pour décharger
Meilleure manipulation des matériaux
Capacités de levage légèrement supérieures par rapport aux levages radiaux similaires

Radiale à chenilles
Moins de pression au sol
Permet de travailler sur des surfaces molles/meubles
Abîme peu l'herbe/le terrain
Stabilité sur des surfaces irrégulières
Meilleures capacités d'arrachement, de creusement et de force de levier
Meilleure portée tout au long d'un cycle creux et moyen
Meilleure visibilité générale
Prix d'achat légèrement inférieur en raison de la géométrie du bras plus simple

Comprendre les liens entre la puissance de la capacité de fonctionnement et le couple Quelle est la chose la plus lourde que vous allez soulever? Souvent, la tâche la plus ardue est le levage, tâche qu'une mini chargeuse sur pneus ou une mini chargeuse compacte sur chenilles effectuera. Cela permet aussi de mesurer au mieux sa capacité. Nous vous recommandons de choisir une machine avec une capacité de fonctionnement nominale (50 pour cent de la charge de basculement) qui constitue la plus lourde tâche de soulèvement habituelle, et plus encore. Si vous savez que la plus lourde palette que vous avez soulevée pèse environ 2 000 lb, envisagez quelque chose pesant 2 100, 2 200 ou même 2 500 lb. Si vous travaillez sur des aménagements ou d'autres travaux de construction pour lesquels vous soulevez régulièrement des palettes de pavés, retenez les blocs pour murs ou la pierre des champs, ces palettes peuvent peser de 1 000 lb jusqu'à plus de 3 000 lb. Achetez ce qui vous convient.

L'interaction entre la puissance et la capacité de fonctionnement nominale est également importante. Généralement, une plus grande puissance permet des temps de cycle plus rapides et permet à la machine d'atteindre plus rapidement les pressions et débits requis et de les entretenir plus facilement. Par exemple, il est possible qu'un opérateur ait une mini chargeuse sur pneus évaluée à 2 700 lb ce qui représente 74 CV. S'ils vont vers un tas et essayent prendre toute une pelletée, tout en avançant à pleine vitesse, il pourrait se produire des calages hydrauliques. Si une mini chargeuse évaluée à 2 700 lb avec 90 CV effectue la même tâche, il y aura moins de retard et moins de calage. Vous pouvez avoir la fausse impression de pouvoir soulever plus avec la machine à plus forte puissance, alors qu'en réalité, elles soulèvent la même quantité. La puissance aide aussi pour tout type de multifonction que la machine est capable de faire, comme utiliser des accessoires, conduire et soulever en même temps ou produire une force de levier avec le godet tandis que la translation est lancée à pleine vitesse.

Il est également important de surveiller le couple. Un meilleur couple offre à l'opérateur plus de possibilités en termes de puissance par l'intermédiaire de la résistance. Il est également efficace en ce qui concerne la performance multifonctionnelle et permet à la translation d'avancer lorsqu'elle rencontre une résistance. Tout cela entraîne une performance accrue et plus puissante.

Choisir le bon système hydraulique auxiliaire

Le système hydraulique auxiliaire d'une mini chargeuse sur pneus offre un débit hydraulique qui entraîne les accessoires de la machine. Il et important de se rappeler que les accessoires n'ont pas tous la même exigence en débit hydraulique.

Le système le plus commun est l'ensemble du système hydraulique auxiliaire à débit standard. Bien que les taux de débit diffèrent selon les fabricants et le modèle de la mini chargeuse sur pneus, le taux de débit d'un système à débit standard se situe entre 17,5 et 24,2 gallons par minute (gpm)[1]. Un système hydraulique auxiliaire à débit standard est inclus sur toutes les mini chargeuses sur pneus de l'usine et fonctionne sur le même niveau de pression que le système hydraulique principal, qui est d'environ 3 000 livres par pouce carré (lb/po²). Un système à débit standard alimente la plupart des accessoires hydrauliques standard sur le marché, tels que les godets 4-en-1, les marteaux hydrauliques, les tarières, les trancheuses et les grappins.

Un système hydraulique à haut débit est une deuxième option qui augmente davantage la polyvalence et la productivité d'une mini chargeuse sur pneus. Comme pour le système à débit standard, il fonctionne sur les mêmes niveaux de pression (environ 3 000 lb/po²) que le circuit hydraulique principal. Le taux de débit, par contre, varie entre 30,7 et 37,6 gpm. Un système à débit élevé peut être installé en usine en option ou plus tard sur le site. Il alimente des accessoires de type production qui exigent un taux de débit élevé pour fonctionner selon les spécifications. Parmi les exemples se retrouvent les fraiseuses à froid, la plupart des souffleuses à neige, les scies circulaires de garde, les petits broyeurs et les déchiqueteuses.

Lorsque plus de puissance hydraulique est requise, un ensemble hydraulique auxiliaire à débit élevé amélioré est disponible. Cette option haute performance possède des taux de débit semblables à une mini chargeuse sur pneus avec un ensemble à débit élevé, mais fonctionne à jusqu'à 4 000 lb/po². Exemples d'accessoires qui nécessitent un système à débit élevé amélioré : les plus grandes fraiseuses à froid, les plus grands broyeurs utilisés pour débroussailler ou broyer les petits arbres et une grande scie circulaire de garde que vous pourriez trouver pendant l'exploitation d'agrégats.

De plus, un système hydraulique auxiliaire secondaire est également disponible pour les applications qui exigent des mouvements hydrauliques multiples simultanés. Ceci comprendra la fonction de déplacement latéral sur une fraiseuse à froid ou un broyeur de souche, une souffleuse à neige pour un changement de direction de la chute ou une pelle hydraulique à arbre avec un lest automatique.

Commandes mécaniques contre Commandes électrohydrauliques

Traditionnellement, les opérateurs maîtrisent mieux les commandes mécaniques et de nombreuses sociétés continuent d'acheter des mini chargeuses sur pneus avec des commandes mécaniques parce que leurs opérateurs connaissent bien cette technologie. La conception étant fondée sur la liaison mécanique, il y a une résistance physique qui rend le fonctionnement de ces commandes plus exigeant en termes de main-d'œuvre. Plus vous avez besoin de réponse, plus vous devez pousser ou tirer les leviers, ce qui demande plus de force du haut du corps par rapport à une simple action du poignet avec les commandes électrohydrauliques EZ. Il est possible qu'à la fin de la journée, l'opérateur soit plus fatigué en utilisant les liaisons mécaniques (bien que certains fabricants, tels que CASE, fournissent des commandes mécaniques asservies pour aider à réduire la fatigue).

Les commandes électrohydrauliques EZ réduisent la fatigue chez l'opérateur par rapport aux commandes mécaniques et permettent à l'opérateur d'optimiser les performances grâce aux neuf réglages prédéfinis et à la possibilité de basculer facilement entre les modes ISO et H en actionnant simplement d'un interrupteur basculant. CASE présente également une exclusivité dans le secteur avec les nouvelles poignées, qui sont dotées de « points de sensation » supplémentaires pour répondre plus précisément à la demande de l'opérateur et pour améliorer encore plus les travaux de finition, comme l'amincissement. Réunies, ces caractéristiques conduisent à une augmentation de la productivité et à une réduction de la fatigue pour l'opérateur.

Quelle est la bonne solution Tier 4 pour les mini chargeuses sur pneus et les mini chargeuses compactes sur chenilles?

Bien que cela varie un peu selon chaque fabricant, il existe deux technologies de base sur lesquelles le matériel de construction s'appuie généralement pour respecter les normes d'émission Tier 4 : la recirculation refroidie des gaz d'échappement (CEGR) et la réduction catalytique sélective (SCR). Une mini chargeuse sur pneus ou une mini chargeuse compacte sur chenilles est plus petite et son prix d'achat est généralement inférieur à du matériel plus grand. De ce fait, la technologie SCR n'est actuellement pas installée sur les mini chargeuses sur pneus, bien que cela est amené à changer grâce aux progrès technologiques. La technologie CEGR est actuellement la plus courante pour cette application fondée sur la valeur générale pour l'utilisateur et sur les caractéristiques de fonctionnement de la machine.

Cependant, il existe une troisième option lorsqu'il s'agit de mini chargeuses sur pneus et mini chargeuses compactes sur chenilles : une solution uniquement catalytique. Parce que les mini chargeuses sur pneus sont fréquemment utilisées par des entrepreneurs qui disposent de grands parcs, en plus de parcs loués, les machines peuvent avoir des opérateurs différents et être déplacées entre les sites de travail de façon régulière. Le fait d'utiliser la technologie CEGR sans entretien avec la solution uniquement catalytique pour ces modèles offre un plus grand confort et un fonctionnement plus efficace par rapport à la technologie CEGR avec DPF, voire à la technologie SCR avec fluide d'échappement diesel pour respecter les émissions dans cet intervalle de puissance.

Il y a des caractéristiques/facteurs supplémentaires qui inciteront à acheter une mini chargeuse sur pneus ou une mini chargeuse compacte sur chenilles, mais ce sont les facteurs principaux qui vont influencer la taille, la conception et les capacités d'une machine. Le meilleur conseil d'achat peut être de ne pas vous sous-estimer et d'investir dans une machine qui offre un peu plus de capacité que ce que vous utiliserez régulièrement. Cela peut ressembler à un stratagème de vente, mais en réalité, les entrepreneurs devraient penser à l'avenir : choisir cette capacité aujourd'hui peut contrebalancer les futurs coûts de location/d'achat pour compenser le besoin de capacité supplémentaire. Choisir judicieusement.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé