Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Il faut tout un village : Slinger, dans le Wisconsin

  • Publié jeu. juil. 17, 2014

Un projet municipal varié nécessite un éventail de compétences et de capacités.

Un projet municipal est en définitive, un mélange de nombreux métiers différents. Le matériel doit être tout aussi polyvalent. C'est en se focalisant sur la polyvalence que le village de Slinger, dans le Wisconsin, connu pour sa piste de ski et son autodrome, a récemment ajouté une nouvelle mini chargeuse sur pneus à son parc : la Tier 4 Final SR210 de CASE Construction Equipment.

« Chaque jour est différent, ça, c'est sûr », déclare Greg Moser, directeur des services publics et du MTP du village de Slinger. « Étant une plus petite ville et en dispensant une formation aussi polyvalente que nous le faisons, il est très important que tout notre matériel soit flexible afin que nous puissions être aussi efficaces que possible. Nous pouvons commencer la journée à l'usine de traitement, pour retirer les détritus des égouts... sabler, couvrir de gravier, travailler dans les fossés, paver les rues, utiliser notre matériel dans les parcs, faire du compost, déplacer des copeaux, mettre de la terre, mettre de la terre végétale, aménager le paysage. »

Tandis que Greg Moser plaide en faveur du nouveau matériel auprès du conseil du village, trois principaux facteurs se distinguent : la valeur fournie par la polyvalence du matériel, la réaction de ses opérateurs et la facilité d'entretien de la machine associés à la proximité/réactivité de son concessionnaire de matériel.

La mini chargeuse sur pneus à puissance hydraulique offre une utilisation polyvalente
Avec un poids d'environ 6 970 lb, la machine SR210 est une mini chargeuse sur pneus polyvalente avec une puissance brute évaluée à 74 CV. La machine offre une force d'arrachement du godet élevée (7 270 lb), un couple (232 pieds livres) et Greg Moser a opté pour un circuit hydraulique auxiliaire à haut débit (33,2 gpm) pour plus de puissance et de polyvalence des accessoires.

Cet ensemble hydraulique à haut débit joue un rôle important en permettant au village d'achever une part importante du travail auquel il est confronté quotidiennement. « Nous possédons un godet, des fourches et un pousse-neige, mais nous louons des broyeuses de souches, des fraiseuses, des marteaux perforateurs, ce genre de chose », déclare Greg Moser. « En fait, tout ce qu'ils [les fabricants] peuvent fabriquer pour ces machines, nous voulons pouvoir l'utiliser. »

La plupart des accessoires que Greg Mose loue nécessite près de 33 gpm en hydraulique. La capacité à faire fonctionner des accessoires qui nécessitent un débit plus élevé permet au village d'économiser de l'argent en faisant le travail en interne qui, autrement, aurait dû être sous-traité. « L'entretien des rues est effectué par le MTP, l'une des principales tâches étant le rapiéçage des rues et cela est le fait d'une raboteuse routière grattant ces 2 pouces de bitume », déclare Greg Moser. « Sous-traiter ce type de travail est très coûteux, donc si nous avons de plus petites parcelles, nous voulons le faire en interne lorsque nous le pouvons, alors nous voulons que notre machine soit en mesure de faire ce genre de travail. »

La machine SR210, avec un poids en ordre de marche de 2 100 lb, représente l'une des catégories de taille de mini chargeuse sur pneus les plus courantes du secteur. Sur ce modèle, CASE a intégré la puissance et la performance généralement associées à un modèle avec châssis intégral sur une mini chargeuse sur pneus à châssis moyen. Cette puissance et sa taille réduite se sont avérées importantes.

« Cette machine a une grande capacité de levage par rapport à sa taille », déclare Al Strupp, opérateur et mécanicien dans le village de Slinger. « Le poids est parfaitement réparti. Je n'ai jamais eu de problème pour soulever des objets. Je peux soulever la même charge à mi-régime qu’à plein régime. C'est vraiment agréable. Et elle peut pénétrer dans des espaces étroits. Il y en a beaucoup dans le village et le fait de disposer d'une mini chargeuse sur pneus équipée d'un châssis pas trop large et qui peut soulever tout autant, c'est un gros avantage. »

Le point de vue de l'opérateur
Le deuxième facteur mis en avant par Greg Moser était centré sur les commentaires et l'expérience de l'opérateur. La machine SR210 dispose d'une des cabines les plus larges du secteur, ainsi que du marchepied le plus bas qui existe sur une mini chargeuse sur pneus dans le secteur. Ces facteurs, ainsi que la conception des vitres arrière et latérales, offrent une bonne visibilité autour de la machine et vers les accessoires situés en contrebas. La taille de la cabine elle-même contribue également au confort de l'opérateur et le marchepied peu élevé permet de monter et de descendre de la machine plus facilement.

« J'ai un employé dans l'équipe qui mesure 6 pi 9 po, j'ai donc pris cela en compte », déclare Greg Moser. « Si vous avez déjà vu quelqu'un de 6 pi 9 po monter dans une machine, c'est assez amusant parfois. Il semble plutôt à l'étroit dans de nombreuses autres machines. Cet espace dans la cabine est super important. Le fait de monter et descendre de la machine ne le concerne pas seulement lui, on a des employés proches de la retraite, donc, vraiment, le fait de monter et descendre des machines peut parfois être un problème. Tout ce qui peut faciliter la tâche est sans aucun doute un plus. »

L'espace supplémentaire dans la cabine, ainsi que la manière dont il se sentait à la fin de la journée étaient une des premières choses qu'Al Strupp a remarquées.

« La première chose que j'ai immédiatement remarquée quand je me suis assis dans la machine, c'était le confort », dit-il. « La cabine est agréable et large. Vous ne vous sentez pas à l'étroit ou autre. Le siège à suspension pneumatique est génial. Quand vous êtes dans la machine pendant 10 à 12 heures et que vous n'êtes pas fatigué ou autre, c'est ce que vous remarquez le plus. »

« L'autre chose que j'ai constatée lorsque j'utilisais la machine, c'était la commande de trajet », ajoute Al Strupp. « Si vous transportez une charge à travers la cour et que vous ne voulez pas renverser du gravier partout, vous appuyez sur ce bouton et c'est tout simplement parfait. Cela n'entraîne pas d'à-coups du circuit hydraulique. Ce n'est pas raide. Il est flexible donc lorsque vous rencontrez une bosse, le godet fléchira de manière à ce que vous ne renversiez pas ou que vous ne fassiez pas faire de mouvement brusque à toute la charge. »

La fonction « commande de trajet », une autre option que Greg Moser a choisie, contribue également à améliorer le confort de l'opérateur en minimisant les secousses et les mouvements du godet et des bras contribuent aussi à minimiser les mouvements à l'intérieur de la cabine.

Toutefois, il se pourrait que le plus grand avantage de la cabine en termes de performance et de vigilance sur le chantier soit sa visibilité. En plus de la vue sur le godet, à l'arrière et sur le côté de la machine, la machine SR210 dispose également d'un éclairage latéral exclusif au secteur, qui améliore la visibilité. Cela est extrêmement important puisque l'on utilise la machine dans les espaces publics et le long de la chaussée.

« La visibilité sur cette machine est excellente », assure Al Strupp. « Le simple fait de pouvoir bien voir l'avant du godet, au-dessus du godet et voir ce que vous faites réellement à l'avant. La vue d'un côté à l'autre est géniale. À vrai dire, je n'ai jamais été dans une mini chargeuse sur pneus meilleure que celle-ci. Être en mesure de tout voir autour de soi à tout moment est une priorité essentielle. »

« Cet ensemble d'éclairage n'est pas seulement une bonne affaire », ajoute Greg Moser, « il nous permet également d'utiliser cette machine en toute sécurité lorsque la circulation est dense, jusque tard dans la nuit et dans toutes sortes d'endroits. Ces éclairages sont importants. »

L'entretien est roi
Le troisième facteur mis en avant par Greg Moser concerne l'entretien de la machine et la proximité/réactivité de leur concessionnaire de matériel. Le temps d'arrêt n'est pas une solution, même pour un petit village, puisque la plupart de ses travaux a un impact direct sur les citoyens.

« La machine est une chose », déclare Greg Moser, « mais qui va être là après la vente pour s'occuper de vous lorsque vous en aurez besoin? Bien souvent, ces machines doivent être prêtes à l'emploi. Si une tempête arrive, nous devons être prêts. Cela a joué un rôle important, donc je sais que dans notre cas, Miller Bradford & Risberg (concessionnaire de CASE) se trouve à proximité et ils entretiennent très bien tout ce que nous avons. »

En plus de l'assistance du concessionnaire, la machine se prête bien à une maintenance facile ainsi qu'à l'entretien. Le moteur dispose d'une solution Tier 4 Final sans entretien qui ne nécessite pas de remplacement de filtre ou de liquides. En tant que mécanicien diesel certifié et diplômé de l'université technique de Fox Valley, Al Strupp apprécie particulièrement la facilité d'entretien de la machine.

« La première chose que je regarde, c'est s'il est facile de l'utiliser et de l'entretenir », dit Al Strupp, « l'entretien au sol et ce genre de chose. J'ai travaillé avec beaucoup de machines. Celle-ci se démarque. Elle est vraiment facile à entretenir, ce n'est plus une corvée. C'est vraiment rapide. Tous les niveaux de liquide et tout... C'est simple et c'est comme de cette façon que ça devrait être. Vous pouvez effectuer toutes les vérifications en 5 minutes. Vous pouvez soulever la cabine vers l'avant. La porte arrière s'ouvre bien et en grand. Vous n'êtes confinés nulle part. L'accès aux filtres et le fait que tous les liquides s'écoulent d'un même endroit est génial. Vous n'êtes pas dans le moteur en train de faire quelque chose que vous ne voyez pas. C'est tellement facile de poser et de déposer les filtres, de vidanger les liquides. Vous pouvez le faire en étant juste à côté de la machine. » Tout bien considéré, de la performance aux commentaires de l'opérateur et à l'entretien, Greg Moser estime que la machine SR210 remplit tous les critères nécessaires pour une machine performante pour le village de Slinger dans les années à venir.

« Nous n'avons pas un grand parc, mais celui que nous avons doit être aussi polyvalent que possible et cette machine nous permet de l'être plus. »

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé