Page ajouté aux favoris

Resources

Articles

CASE Actualites

Améliorer les performances et l'efficacité de la niveleuse

  • Publié mer. août 27, 2014

Les progrès en intelligence artificielle, comme la force brute et le fer, ont fait évoluer les manières dont les niveleuses sont utilisées et comment les personnes les utilisent.

Comme on l'a vu dans Entrepreneur des services publics.

Les niveleuses font partie des dispositifs les plus difficiles sur lesquels former de nouveaux opérateurs et, comme avec de nombreux métiers, trouver des opérateurs qualifiés dans le secteur de la construction reste un défi. En même temps, le secteur devient de plus en plus compétitif, et disposer d'opérateurs compétents et avoir la capacité de concourir en termes de productivité et de qualité est plus important que jamais.

Tandis que toutes les machines continuent à évoluer en termes de commandes, espace de cabine, etc., les progrès les plus importants en conception et en performances de la niveleuse (celles qui ont le plus fort impact sur le résultat) sont liés aux données. Le fer est encore important, mais à quel point ce fer est-il intelligent? Dans cet article, nous verrons de quelles manières la technologie de commande de la machine et la télématique aident à améliorer considérablement les performances de la niveleuse.

Une question de pouces : la commande de la machine améliore le fonctionnement de la niveleuse

Résumé des avantages : une réduction du réusinage, une réduction de la maintenance et de l'usure, une meilleure productivité, une plus grande précision, une planification améliorée, une formation simplifiée et une réduction des coûts et des efforts associés aux chantiers de rejalonnement.

L'une des mesures les plus globales qu'une société puisse prendre pour améliorer les performances de la niveleuse est d'intégrer la technologie de commande de la machine. La commande de la machine continue à évoluer et à offrir aux entrepreneurs de nouvelles manières d'être plus efficaces. Si l'on regarde de manière globale un chantier, cela aide les entrepreneurs à prévoir les bons matériaux et le bon équipement pour faire le travail, mais cela offre également des avantages plus spécifiques aux niveleuses.

Un avantage est la capacité à réduire les réusinages. La technologie de commande de machine permet aux niveleuses d'atteindre un nivellement final plus rapidement et plus précisément. Cela permet de gagner du temps, de réduire les coûts associés aux réusinages et permet aux entrepreneurs d'aller de l'avant plutôt que de reculer.

Plus l'équipement est utilisé, plus il subit de l'usure (en particulier si vous pensez au bouclier de prise avec le sol et aux composants d'une niveleuse), tout en accumulant plus d'heures de fonctionnement et les filtres et liquides de la machine. La commande de machine permettra généralement de terminer une tâche en faisant moins de passages avec une niveleuse, réduisant ainsi chacun de ces facteurs tout en effectuant la même quantité de travail.

Le fait de pouvoir travailler de manière plus efficace permet également aux entrepreneurs de classer et de planifier leur matériel plus intelligemment. Si l'entrepreneur sait qu'une niveleuse aplanira ce qui a besoin de l'être après un nombre spécifique de passages, il peut mieux planifier la présence et la préparation de l'intervention du compacteur dès que le passage final est terminé.

Les niveleuses restent parmi les machines les plus difficiles à trouver et pour lesquelles il est plus difficile de former des opérateurs qualifiés. La technologie de commande de machine aide à réduire de manière significative la courbe d'apprentissage et permet aux opérateurs moins expérimentés d'atteindre des caractéristiques de nivellement semblables à celles des opérateurs ayant plus d'expérience dans ce domaine.

L'un des plus grands avantages de la commande de machine dans le processus de nivellement, et une bonne manière de réduire les coûts d'un travail, est l'élimination des coûts de rejalonnement. Grâce à la commande de machine, les points de données ne changent pas et le plan reste le même dans le système, à moins que le plan change, après quoi un nouveau plan est simplement téléchargé au lieu de rejalonner le site. De même, cette continuité des données peut aider les nombreux entrepreneurs qui travaillent sur le même site. En partageant et en travaillant à partir d'un modèle de chantier unique, toutes les disciplines travaillent à partir des mêmes plans et cela aide à faire disparaître les ambiguïtés ou les inquiétudes à propos des changements de plan ou des entrepreneurs travaillant probablement avec des spécifications anciennes.

La télématique rend la maintenance/gestion de la niveleuse plus intuitive

Résumé des avantages : un meilleur entretien, une meilleure surveillance des taux d'utilisation et des performances de la machine, une facilité de surveillance d'un opérateur qui utilise cette machine (réduction du temps de marche au ralenti/augmentation de la productivité).

La télématique facilite l'entretien des niveleuses parce que des données en temps réel sont saisies et présentées de manière à économiser du temps et des ressources. L'époque des notes manuscrites et des appels téléphoniques hors siège (des données telles que les heures de fonctionnement, les niveaux de liquide et les températures de fonctionnement sont immédiatement disponibles pour les directeurs de parc) est révolue. Les utilisateurs peuvent également programmer des alertes de maintenance automatiques pour entretenir les machines sur une base plus précise et cohérente. De la même manière, les utilisateurs peuvent programmer l'envoi d'alertes automatiques à l'équipe de maintenance si les paramètres d'état spécifiques à la machine ne sont pas conformes aux limites acceptables.

Avec des informations à la seconde et plus précises facilement compilées dans un rapport, les directeurs de parc peuvent déterminer plus facilement la durée optimale de réalisation des travaux de maintenance, ce qui est important dans les applications de nivellement, où d'autres opérations en amont et en aval dépendent du travail d'une niveleuse. La télématique permet également aux concessionnaires de matériel de s'engager de manière plus proactive dans l'entretien d'une niveleuse. De plus, étant donné que le service après-vente du concessionnaire peut observer les mêmes données que l'équipe de maintenance, cela peut éventuellement permettre d'identifier des problèmes avant qu'ils ne se produisent.

La télématique permet également aux entrepreneurs de mieux consigner les heures de fonctionnement de l'équipement au quotidien, qui aident sur deux points : facturation réelle et estimation. Les données actuelles tirées du système donnent à l'entrepreneur une mesure exacte des heures de fonctionnement d'une niveleuse sur un travail spécifique, ce qui permet d'obtenir une facturation exacte. De même, un entrepreneur peut réexaminer les heures de fonctionnement de l'équipement pour un travail comparable lorsqu'il reçoit de nouveaux travaux, pour lui permettre de rester compétitif avec des estimations précises.

L'une des capacités qui est souvent négligée est la surveillance du temps de marche au ralenti. Le temps de marche au ralenti du moteur indique une utilisation inefficace de la niveleuse, ainsi qu'un gaspillage du carburant et une plus forte dépréciation associés à une utilisation excessive du moteur. La réduction du temps de marche au ralenti est également meilleur pour l'environnement. En examinant les rapports d'utilisation via un système de télématique, les directeurs de parc peuvent diagnostiquer des problèmes systématiques qui entravent la productivité. Par exemple, un temps de marche au ralenti excessif peut indiquer l'inactivité de l'opérateur. Si tel est le cas, cela peut être transformé en opportunité pour enseigner à l'opérateur les meilleures pratiques et le fonctionnement efficace de la machine.

La télématique offre également un certain nombre d'avantages liés à la sécurité et au suivi de l'utilisation frauduleuse des équipements, mais ces problèmes ne concernent pas les niveleuses.

Une voie plus facile pour l'adoption

Toute nouvelle technologie est un facteur d'intimidation, en particulier lorsqu'un coût est impliqué. Les fabricants le reconnaissent et facilitent la mise en œuvre de ces technologies pour les entrepreneurs. Les systèmes sont également facilement évolutifs : si un entrepreneur souhaiterait commencer avec un système 1D pour déterminer s'il est bénéfique, il est ensuite relativement facile de passer à un système 2D ou 3D. Les entrepreneurs doivent identifier les fabricants qui fournissent cette flexibilité afin de ne pas se retrouver avec un système qui ne peut pas être étendu.

En termes de télématique, de nombreux fabricants proposent des niveleuses de télématique, ce qui signifie que la machine est équipée des composants qui font fonctionner le système. L'entrepreneur doit juste ajouter un abonnement. Certains fabricants peuvent aller plus loin, voire inclure l'abonnement dans la version standard, pour en faire un investissement sans risque et ouvrir la porte aux entrepreneurs pour explorer de nouvelles manières d'optimiser les performances de la niveleuse.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé