Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

CADILLAC HEAVY EQUIPMENT SERVICES EXCÈLE DANS L’EXCAVATION SUR « LE ROCHER »

  • Publié mar. juin 13, 2017

Une nouvelle pelle hydraulique allie la force nécessaire pour traverser le schiste à l’habileté requise pour le nivellement et les travaux de finition.

Par Andrew Dargatz, directeur du marketing, CASE Construction Equipment

La vie sur une île surnommée « Le Rocher » ne fait pas immédiatement penser à des creusages faciles. Un tel milieu incite aussi les gros entrepreneurs de terrassement à avoir recours à des machines plus vigoureuses pour faire des travaux qui seraient réalisés par des machines plus petites dans des milieux de creusage plus accueillants.

« Dès que l’on traverse la couche de matières organiques, on tombe sur le roc et même sur des escarpements dans certains endroits, explique Andrew Duffett, propriétaire de Cadillac Heavy Equipment Services. Alors qu’une machine de taille 200 pourrait être utilisée en Alberta ou dans les Prairies, nous avons besoin d'une 350 simplement pour réussir à percer la roche. »

Cadillac Heavy Equipment Services de Mount Pearl, à Terre-Neuve, a débuté en tant qu’entreprise de déneigement, pour passer ensuite au secteur de l’aménagement de terrain résidentiel, commercial et industriel. L'entreprise applique une approche proactive en matière d’achats d'équipement et de gestion des cycles de vie en raison de la saison d'utilisation relativement brève, des conditions difficiles (autant sur le plan géologique que météorologique) et de la progression rapide des technologies d'équipement qui l’aident à améliorer ses résultats financiers.

« Nous avons implanté un programme de mise à jour de notre parc de machines tous les trois ou quatre ans afin de fournir régulièrement de nouvelles machines à nos gars et à nos filles, explique M. Duffett. De cette façon, nous réduisons nos frais de maintenance, nous maintenons le moral des troupes et les machines deviennent meilleures et plus rapides d’année en année. Notre ancienne pelle hydraulique n'était âgée que de trois ou quatre ans, mais la nouvelle la dépasse d’un tour de piste complet. Si cela nous permet d’obtenir plus de production, c’est rentable pour nous de renouveler constamment notre parc. »

Cette année, l'entreprise a changé sa pelle hydraulique principale pour une CASE CX350D (268 ch, 82 483 lb) de Madsen Construction Equipment et de CASE Construction Equipment. Renfermant la technologie la plus récente, la CASE CX350D tire le maximum de la force hydraulique. Les pelles hydrauliques haute performance de CASE, qui comprennent maintenant de nouveaux niveaux de vitesse, sont reconnues pour la réactivité dont elles font preuve et pour leur faible consommation qui améliorent la productivité et l'efficacité.

Puissance et précision

La pelle hydraulique a pu démontrer ses nombreux atouts sur un récent chantier tout juste à l'extérieur de St. Johns, alors que l’entreprise a été chargée de défricher un lotissement pour un futur projet immobilier et de faire les travaux préparatoires d’un nouveau tronçon de route en remplacement du cul-de-sac existant. L'opérateur Dion Reid décrit comment la nouvelle pelle hydraulique s'est adaptée à la tâche à exécuter. « La couche arable est assez marécageuse et très humide à cet endroit, mais sous cette couche on tombe directement sur du schiste, un sol très dur et très compact. La machine n'a pas eu de problème à creuser dans ce matériau. Nous avons eu d’autres machines au cours des années passées qui ne possédaient tout simplement pas la puissance nécessaire pour passer au travers. Elles appartenaient à peu près à la même catégorie de poids, mais avec la nouvelle technologie, la nouvelle machine en accomplit beaucoup plus. »

Dion est un opérateur compétent qui a travaillé sur des mégaprojets au Canada avant de revenir à la maison à Terre-Neuve. Malgré les conditions de sol difficiles, Dion peut réaliser beaucoup sur le chantier avec une seule machine, la CX350D. La pelle hydraulique offre un fonctionnement en douceur et sensible aux commandes qui lui permet d’être très précis dans ses mouvements – à tel point que l’intervention d’une autre machine pour le travail de finition est souvent inutile.

« Pour le moment, nous ne faisons que gratter, indique Dion. Après, on va arriver à une couche plus tendre et nous pourrons préparer le sol de fondation qui recevra le gravier. Nous allons creuser les fossés et ce sera terminé pour nous. Cette pelle hydraulique fera tout le travail – jusqu’à l’épandage de la classe B et peut-être même de la classe A. C’est une excellente machine pour les travaux de finition. J’aime ses commandes fines, en particulier étant donné que nous faisons beaucoup de travaux dans l'eau et les égouts – pour placer des tuyaux et des trous d'homme. Si vous avez un pouce [de dégagement], elle peut faire le travail. Elle est incroyable. »

Cette combinaison de vitesse et de précision est rendue possible en grande partie par le système hydraulique intelligent CIHS de CASE composé de quatre circuits de commande intégrés qui fonctionnent de concert pour optimiser l'utilisation de la puissance hydraulique et de la dynamique de la machine. Ce système gère activement l’alimentation hydraulique pendant tous les mouvements de levage et de déversement, d'excavation et de redressement, de façon à maximiser la rapidité et l'efficacité. Elle économise aussi le carburant en réduisant au minimum les débits inutilement forts.

« Quand il faut que ça bouge, elle est là, explique Dion. La flèche et le godet fonctionnent vraiment bien ensemble. Tout est synchronisé, qu'il s’agisse du déplacement du godet, du bras ou de la couronne de rotation. Tous les mouvements sont réguliers et rapides. »

M. Duffett souligne aussi la rapidité de la machine, attribuable notamment à la nouvelle pompe à commande électronique, à la soupape de commande plus grande et à plusieurs nouveaux capteurs.

« Cette pelle est beaucoup plus rapide que la précédente. Pour nous, c’est une question de rentabilité. Nous faisons tout cela pour dégager quelques points de pourcentage supplémentaires dans la feuille des résultats. Peu importe l'angle sous lequel vous regardez la chose, la vitesse et la précision améliorent ces résultats. Parlant de machines neuves, il faut aussi regarder les pannes. C’est pourquoi nous renouvelons les parcs. Moins vous avez de pannes, plus le service est facile. Encore une fois, il s’agit d’améliorer les résultats finaux. Des machines plus récentes, plus rapides et plus précises. Voilà ce qu’il nous faut. »

Les améliorations apportées à la cabine portent principalement sur les commandes et sur le confort de l'opérateur

La CASE CX350D est dotée d'une cabine offrant le meilleur espace de sa catégorie. Cette cabine est pressurisée et montée sur isolant, ce qui atténue le bruit et les vibrations. La machine comprend un poste de conduite entièrement réglable complété de série par un siège chauffant à suspension pneumatique et plusieurs manettes positionnables pour satisfaire les opérateurs de toutes les tailles.

« Elle a tout ce que vous pourriez vouloir, explique Dion. Les réglages, le support lombaire, le siège chauffant, tous les mouvements des manettes qui se déplacent vers le haut et vers le bas, l'accoudoir – que voulez-vous de plus? Parfois vous ne voulez même pas vous en retourner à la maison – c’est plus confortable qu’un La-Z-Boy. »

Un soutien qui fait une différence

La CX350D est protégée par le programme CASE ProCare qui comprend un abonnement de trois ans aux services télématiques avancés CASE SiteWatch™, une garantie complète d'usine de trois ans ou 3 000 heures et un contrat d'entretien planifié de trois ans ou 3 000 heures.

La garantie du fabricant et le contrat d'entretien planifié permettent à Cadillac d’utiliser sa pelle hydraulique en sachant que les coûts de possession au cours des trois premières années de service seront fixes (en ce qui concerne les pièces et l'entretien). Qui plus est, CARE sait qu’elle peut compter sur un concessionnaire prêt à soutenir la machine : Steve Tucker et l'équipe de Madsen Construction Equipment.

« Nous sommes très satisfaits avec CASE, explique M. Duffett. Nous n’achetons rien d’autre. Nous avons probablement entre 15 à 20 pièces d'équipement CASE en tout temps. C'est en raison de leur excellent service. L'équipement est de bonne qualité, mais une pièce d'équipement est uniquement aussi bonne que l;e service que vous recevez après l’achat. Pour nous, c’est une situation gagnant-gagnant.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé