Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

LE CONCESSIONNAIRE CASE ROBERT CHILDS INC. FAIT UN DON D’ÉQUIPEMENT POUR UN GRAND PROJET DE RESTAURATION À CAPE COD

  • Publié jeu. juin 8, 2017

Un don d’équipement permet d’entreprendre enfin un projet de restauration de prairies et de marécages.

Le concessionnaire de CASE Construction Equipment Robert Childs Inc. a donné à Team Rubicon cinq machines CASE que celle-ci utilisera pour déboiser et restaurer des prairies dans la réserve de Coonamessett, à Hatchville, au Massachusetts. L'équipement donné se compose de deux pelles hydrauliques; une CX80C et une CX130C, et de trois chargeuses à direction à glissement, une SV185, une SR270 et une SV300. L’équipement a été utilisé pour dégager les broussailles qui avaient envahi la plaine sablonneuse d’origine.

Restauration de l’habitat naturel
Situé dans le Mashpee National Wildlife Refuge, le terrain est géré par un organisme sans but lucratif, la Falmouth Conservation Commission, en conformité avec les objectifs du refuge. Dans les années 1950, le Coonamessett Inn a été construit sur le terrain. L’établissement de villégiature a ensuite été démoli et le terrain a été géré dans un but de préservation. La prairie sablonneuse, qui abrite un grand nombre d'oiseaux, de papillons et d’autres animaux ainsi que plusieurs espèces menacées, est un élément essentiel de l’écosystème de Cape Cod. Mais cet habitat a progressivement été réduit à mesure que le développement se poursuivait.

La Falmouth Conservation Commission cherchait depuis des années à restaurer ces terres en friche pour rétablir la prairie naturelle, mais tout progrès véritable était entravé notamment par le manque de fonds. En janvier 2016, plusieurs groupes de conservation locaux ont joint leurs ressources et ont fait appel à l'U.S. Fish and Wildlife Service et à Team Rubicon.

CASE et Team Rubicon
Team Rubicon, un organisme de réponse aux catastrophes naturelles composé de vétérans, s'est associée au U.S. Fish and Wildlife Service pour créer des occasions de former les vétérans à conduire de l’équipement lourd. Un des principaux composants de ce système est le partenariat de Team Rubicon avec CASE, qui fournit la formation et l’équipement lourd par l’entremise de son réseau de concessionnaires. Le concessionnaire CASE Robert Childs Inc. de South Dennis, au Massachusetts, a fait don de tout l’équipement lourd requis pour la phase de déboisement et de préparation du projet.

Chargés de supprimer les broussailles, les arbres, la végétation envahissante, les anciennes fondations et même un ancien court de tennis, vestiges de l’ancien site de villégiature, le U.S. Fish and Wildlife Service et Team Rubicon ont fait le travail sans frais pour la municipalité, qui a ainsi pu épargner des dizaines de milliers de dollars en frais de main-d'œuvre et de location d’équipement.

En plus de participer à restaurer un milieu naturel pour la région, le projet a permis à Team Rubicon de former des opérateurs d'équipement lourd pour l’intervention en situation de feux de forêt, d’ouragans, de tornades et autres catastrophes naturelles.

Quelle est la prochaine étape?

Maintenant que le terrain est dégagé, les groupes de conservation locaux prévoient planter des graminées et d'autres espèces vivaces naturelles afin de restaurer la plaine sablonneuse. Certains végétaux sont également sélectionnés en vue de favoriser la prolifération des espèces indigènes de papillons. Des tontes et des incendies contrôlés sont prévus pour gérer cet habitat fragile et contrôler les espèces envahissantes.

De plus, les grosses souches et d'autres matériaux laissés après le dégagement du terrain seront utilisés dans le cadre d’un projet de restauration de la rivière Coonamessett à proximité. Des billes, des souches et des déchets d'abattage seront utilisés pour reconfigurer le cours d’eau, le rendre plus sinueux et modifier son débit, en vue de multiplier les habitats de reproduction des espèces indigènes de poissons et améliorer les zones humides environnantes en faveur d'autres espèces locales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Team Rubicon, allez à TeamRubiconUSA.org. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le partenariat entre CASE et Team Rubicon, allez à CaseCE.com/TeamRubicon. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Robert Childs Inc., allez à RobertChildsInc.com.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé