Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actulites

OUTILS AGRICOLES POUR ÉQUIPEMENT DE CONSTRUCTION LÉGER

  • Publié ven. sept. 8, 2017

La mini-chargeuse sur pneus et la mini-chargeuse compacte sur chenilles sont les machines porte-outils les plus utilisées en Amérique du Nord. Lorsqu’elles sont équipées des bons outils, ces machines améliorent considérablement la productivité sur la ferm

Vous devez toutefois vous demander de quelles machines vous avez besoin et lesquelles valent l'investissement?

Le premier et plus important point à prendre en considération est le suivant : si vous voulez économiser du temps et de la main-d'œuvre pour certaines tâches précises, vous devez avoir les outils appropriés. Si vous avez le bon outil, vous pouvez tout faire, lever des balles, niveler et préparer un lit de semence, effectuer les divers travaux requis autour de la ferme.

Voici quelques accessoires qui vous feront économiser beaucoup de temps :

Les outils de creusage. Si vous avez déjà dû creuser ou percer un sol très compact, vous savez pourquoi les outils de creusage et de perçage sont si importants pour les agriculteurs. Pour les sols difficiles à pénétrer, essayez une tarière à entraînement planétaire ou encore un enfonce-pieux, qui font le travail rapidement et sans effort.

Les outils de transport du foin. Pour déplacer, lever et empiler le foin, avoir le bon outil correspondant à votre équipement vous fera épargner bien du temps – sans mentionner votre dos. Indispensable pour les exploitants d’élevage et les producteurs de fourrage, en particulier s’il s’agit de grosses balles rondes.

Les outils de manutention du fumier. Si cette corvée quotidienne n’est jamais accomplie assez rapidement pour vous, vous devez envisager ces outils qui vous permettront d’économiser temps et main-d'œuvre. La fourche à fumier permet de déplacer le foin lâche et le fumier et peut être utilisée avec un grappin pour transporter les branches et les troncs. Le racleur à fumier entraîne les matières loin des murs, des coins et des clôtures.

Les outils à usages multiples. L'un des outils le plus polyvalents pour une mini-chargeuse sur pneus est un godet quatre-en-un. Cet outil peut être utilisé pour des travaux de chargement, de grappin, de nivelage ou de chargement surélevé.

Les râteaux. Les râteaux permettent de préparer un lit de semence, niveler le sol et nettoyer la terre des pierres et des débris. Un large éventail de râteaux est proposé selon la tâche à accomplir.

Mélangeur de fourrage. Cet outil permet de retirer le foin et le maïs ensilé en maintenant des couloirs égaux et compacts, réduisant les pertes et préservant la facilité d’accès. Les meilleurs préservent la longueur de la tige ensilée afin d'améliorer le goût et la digestibilité du produit, ce qui augmente la production de lait.

Les outils de déneigement. Les bons outils de déneigement peuvent augmenter sensiblement la productivité de la ferme en hiver.

Les gyrobroyeurs. Ces outils montés sur des mini-chargeuses sur pneus sont très utiles pour éliminer les broussailles à grande échelle et tenir les lignes de clôture dégagées.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé