Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

TEAM RUBICON, EN PARTENARIAT AVEC CASE, COMMENCE LES TRAVAUX D'ÉQUIPEMENT LOURD APRÈS L’OURAGAN HARVEY

  • Publié jeu. sept. 21, 2017

L’opération « Hard Hustle » représente la plus vaste réponse de Team Rubicon à une catastrophe naturelle à ce jour. L’équipement lourd et le soutien opérationnel lui sont fournis par CASE et Sonsray Machinery, Inc.

Team Rubicon, un organisme de réponse aux catastrophes naturelles composé de vétérans, a entrepris des travaux d’équipement lourd dans le cadre de l’opération Hard Hustle jeudi le 14 septembre 2017 avec de l’équipement et du personnel de soutien sur place fournis par CASE Construction Equipment.

Dans un premier temps, Team Rubicon s’est employée à enlever des débris et à démolir des structures près de Rockport et Aransas Pass, au Texas, à l’endroit où l'œil de l'ouragan Harvey a atteint la terre en août. Sonsray Machinery, Inc., de Californie, a également envoyé des mini-chargeuses compactes sur chenilles pour l'opération, tandis que Michelin North America, Inc. a fait don d’ensembles de pneus radiaux sans air Tweel à monter sur les chargeuses à direction à glissement affectées à la démolition de structures.

« Il s'agit de la catastrophe naturelle la plus grave pour laquelle ont été déployés les opérateurs d'équipement lourd de Team Rubicon depuis la création du programme en 2015, a affirmé Scott Harris, vice-président pour l'Amérique du Nord de CASE Construction Equipment. Le personnel de CASE a vu à Rockport et dans la région adjacente des collectivités qui se retroussent les manches, qui s’aident les unes les autres pour reconstruire et Team Rubicon est au centre de l’action. C'est cet esprit civique qui nous a poussés et qui a poussé des concessionnaires comme Sonsray à participer aux efforts.

On ne peut vraiment comprendre le degré de dévastation qu’un ouragan laisse derrière lui tant que l’on ne s’est pas tenu à l’endroit où l’œil a frappé la côte pour y constater les dégâts. « Les services de base et les infrastructures sont atteints pendant des semaines et souvent des mois, explique John Dotto, gestionnaire de marque chez CASE, qui était sur les lieux avec Team Rubicon. Le courage et la résilience des Texans sont pour nous une source d’inspiration. Nous ferons tout ce que nous pouvons en collaboration avec Team Rubicon pour aider à la reconstruction de la communauté. »

Nueces Power Equipment de Corpus Christi assure le soutien de l’équipement sur place à Rockport.

Depuis que l'ouragan Harvey a atteint la côte, Team Rubicon a déployé 768 volontaires au Texas en soutien aux efforts de secours, participant au déblaiement, à l’évaluation des dommages, à l’enlèvement des boues, à la réparation d’urgence de résidences et aux activités de tronçonnage. Les équipes de choc ont réalisé plus de 5 000 évaluations des dommages et réparé 135 maisons à ce jour.

Le programme de formation sur équipement lourd de Team Rubicon a été mis sur pied pour former des volontaires à l'utilisation sécuritaire de l'équipement lourd pour appuyer l'intervention en situation de catastrophe naturelle. CASE fournit l'équipement et le soutien à la formation depuis le début du programme en novembre 2015.

Team Rubicon poursuit son intervention au Texas et en Floride en réaction aux ouragans Harvey et Irma et déploiera d’autres équipes d’équipement lourd pour répondre aux besoins. Pour faire un don à Team Rubicon et participer à son programme de secours, allez à TeamRubiconUSA.org. Pour en savoir plus sur le partenariat entre Team Rubicon et CASE, allez à CaseCE.com/TeamRubicon.

CRÉDITS PHOTOGRAPHIQUES : CASE Construction Equipment et Matt Mateiescu, Team Rubicon

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé