Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Transition de l'équipement de déneigement de l'hiver au printemps

  • Publié mer. mars 28, 2018

Nous passons du temps à préparer notre équipement pour le déneigement et autres travaux par temps froid à la fin de l'automne ou au début de l'hiver, mais quelles mesures prenons-nous pour que notre équipement soit prêt à reprendre le travail au printemps

De la vérification à la vidange des liquides, l'examen des flexibles et des outils, le nettoyage en profondeur et la vérification de l'absence de sel de la machine, vous devez avoir un plan de transition entre saisons pour assurer la performance et la valeur à long terme de votre équipement.

Nettoyer et graisser

Installez chaque machine dans un endroit à température moyenne ou autre endroit sec et effectuez un nettoyage et une inspection en profondeur. Recherchez les signes d'usure ou de détérioration, les fuites ou toute autre anomalie qui pourrait indiquer un problème. Les cycles de gel et de dégel, ainsi que la présence de l'eau, peuvent faire des ravages sur les systèmes de graissage… assurez-vous que chaque point de graissage est desservi comme recommandé dans le manuel du propriétaire.

Inspecter soigneusement les pneus et les chenilles

Tout comme avec votre véhicule du quotidien, les conditions hivernales peuvent influer sur les pneus et les chenilles, ainsi que la pression des pneus. Inspectez les pneus, les jantes, les chenilles et les composants du châssis porteur à la recherche de toute nouvelle trace d'usure ou de dommage suite au travail hivernal, et réparez ou remplacez les éléments en conséquence. Gonflez les pneus à la pression recommandée.

Vérifier que les batteries sont chargées et en état de marche

Le froid est un problème pour les batteries; vous ne voulez pas être coincé avec une machine qui ne démarre pas lorsque le terrassement démarre. Vérifiez que la batterie de chaque machine peut conserver la charge et que toutes les connexions sont en bon état de fonctionnement.

Vérifier la qualité des liquides au moyen d'essais

Les cycles de gel et la présence de l'eau affectent différents liquides de différentes façons, et l'enlèvement de neige est un travail sale mais trompeur, car on néglige la présence de sel, de sable et autres matériaux/produits chimiques qui entrent souvent en contact avec la machine. Ces contaminants peuvent s'infiltrer dans les réservoirs de liquide de plusieurs façons; un programme de test au printemps contribue à vérifier la qualité des liquides et l'intégrité de chaque système connexe, y compris la performance des filtres et des pompes. Les trousses de test, telles que la trousse de test 4-en-1 Systemgard™ de CASE permettent de vérifier facilement l'huile moteur, le liquide de refroidissement, l'huile de transmission/hydraulique, ainsi que le carburant diesel.

Dois-je ajuster l'huile moteur?

L'ajustement des huiles moteur en fonction des régions est une exigence du passé, car la technologie des huiles moteur a évolué. De nos jours, tous les équipements CASE sont livrés avec un plein d'usine, au moyen de l'huile semi-synthétique 10W-40 qui offre des intervalles de vidange pouvant aller jusqu'à 600 heures et pouvant bien fonctionner dans des températures ambiantes allant de -13 à 122 ºF (-25 à 50 ºC), et même par temps plus froid lorsqu'on utilise un réchauffeur de carter d'huile moteur.

Inspecter le système de refroidissement et le liquide de refroidissement

Vérifiez que le système de refroidissement fonctionne correctement, que le liquide de refroidissement est mis à niveau, à la bonne concentration. Il est important de noter que tous les équipements CASE avec technologie Tier 4 Final utilisent un liquide de refroidissement de type OAT (technologie de l'acide organique). Si votre machine utilise la technologie OAT, vous devez seulement faire l'appoint de liquide de refroidissement au moyen d'un liquide de refroidissement OAT; un mélange de liquides OAT et autres que OAT (tel que les liquides XHD) utilisés dans les machines anciennes occasionnera une gélification. Vous pouvez tester le liquide OAT au moyen de bandelettes de test à 3 voies qui indiquent le pH, ainsi que les niveaux d'éthylène glycol et de nitrite; le niveau de nitrite doit toujours être à zéro, parce que les liquides OAT ne contiennent pas de nitrites.

Vérifier les raccords et les flexibles

Les cycles de gel et de dégel peuvent également endommager les flexibles et les raccords, ainsi que plusieurs raccords dans la machine. Inspectez tous les raccords, des outils au compartiment moteur, pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites ou de dommages. Examinez, nettoyez et graissez les points de verrouillage au niveau des points de montage des outils, selon les besoins.

Entreposer les outils de façon adéquate

Que faites-vous de tous les outils de déneigeage que vous ne pourrez pas utiliser lorsqu'il sera temps de travailler la terre? Entreposez chaque outil dans un endroit sec, si possible, et effectuez une inspection complète de chaque outil avant de le ranger pour l'été afin d'éviter les surprises au retour de l'hiver.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé