Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

CASE présente le modèle DL450, la toute première mini-chargeuse compacte sur chenilles entièrement intégrée de l'industrie

  • Publié mar. mars 7, 2017

La machine « Project Minotaur » associe l'empreinte écologique et le rendement d'une mini-chargeuse compacte sur chenilles aux véritables caractéristiques de puissance et de terrassement d'un bouteur.

CASE Construction Equipment présente la mini-chargeuse compacte sur chenilles DL450, alias « Project Minotaur », une machine de conception innovatrice et entièrement intégrée qui fait correspondre les meilleures caractéristiques de fonctionnement d'une mini-chargeuse compacte sur chenilles (CTL) avec celles d'un bouteur sur chenilles. La date de lancement ou de production de la machine n'a pas été confirmée, mais le salon CONEXPO-CON/AGG 2017 représente une phase nouvelle et une avancée dans le développement du produit, qui tiendra compte de l'ensemble des opinions des clients et des diagnostics des meilleurs entrepreneurs lors de l'exposition.

« En 1957, nous avons changé l'industrie en lançant la toute première chargeuse-retrocaveuse entièrement intégrée », déclare Scott Harris, vice-président de CASE Construction Equipment, Amérique du Nord. « La mini-chargeuse compacte sur chenilles DL450 bénéficie également de ces capacités de réflexion prospective et d'innovation pratique, mises en œuvre sur une nouvelle plateforme qui offre un réel avantage aux entrepreneurs, des paysagistes qui cherchent à faciliter les travaux de nivellement et de terrassement aux entrepreneurs en bâtiments résidentiels et commerciaux qui recherchent la polyvalence et la double fonction dans une seule empreinte ».

Avec plus de 30 nouveaux brevets en instance, le modèle DL450 offre la puissance et les performances d'un petit bouteur sur une plateforme qui sert également de chargeuse et prend en charge tous les outils actuels des chargeuses à direction à glissement et des mini-chargeuses compactes sur chenilles de l'entrepreneur. La caractéristique principale du modèle DL450 est une interface du bouteur du cadre inférieur, qui se fixe directement au châssis de la machine. Elle procure la stabilité et le plan de fonctionnement sans à-coups d'une chargeuse compacte à chenilles (CTL) et permet d'envoyer toute la puissance de fonctionnement et toutes les contraintes dans le châssis de la machine et non dans les bras de la chargeuse.

Le cadre inférieur peut ensuite être retiré du châssis et déconnecté comme tout autre outil, ce qui permet que la machine fonctionne comme une chargeuse compacte à chenilles standard.

« Le problème que posent les lames de terrassement (problème commun aux chargeuses compactes à chenilles et aux chargeuses à direction à glissement) est que, bien qu'elles soient efficaces pour les utilisations spécifiques, elles envoient toutes les contraintes d'exploitation dans le coupleur et les bras de la chargeuse, et ne sont réellement adaptés qu'aux travaux au niveau du sol », déclare John Dotto, directeur du marketing, CASE Construction Equipment. « Cela nuit aux performances, accélère l'usure des composants ou augmente les contraintes qu'ils subissent. Grâce aux nouvelles commandes de la machine, l'opérateur obtient une réelle performance de terrassement avec cette machine : pas de flottement du bras, un plan cohérent et une réelle performance de la lame à 6 voies ».

Construction de la machine « Project Minotaur »
Conçu à l'usine de fabrication des chargeuses à direction à glissement CASE de Wichita, au Kansas et au centre de recherche et développement CNH Industrial de Burr Ridge, dans l'Illinois, le nouveau modèle DL450 associe des technologies et des conceptions actuelles et anciennes pour créer une toute nouvelle catégorie de produits.

« L'une des inspirations pour cette machine était les anciens bouteurs CASE de la série 450, un produit très populaire en son temps, encore utilisé aujourd'hui par les entrepreneurs », déclare Dotto. « Nos ingénieurs se sont concentrés sur la création des caractéristiques de performance et de fonctionnement, similaires à cette plateforme dans cette machine. Les premières indications montrent qu'ils ont atteint leurs objectifs, avec une force de traction à la barre d'attelage anticipée d'environ 21 000 lb ».

Autres caractéristiques notables et éléments de conception de la machine :

  • La carrosserie principale a été créée à partir du châssis de base de la chargeuse compacte à chenilles TV380 (la chargeuse compacte à chenilles la plus grande et la plus puissante de la famille CASE) et la taille a été augmentée pour manipuler des charges plus grosses.
  • Le châssis est basé sur une machine à levage vertical, mais les ingénieurs de CASE ont intégré la puissance de poussée et la résistance du châssis d'une machine à levage radial dans sa conception. Grâce à la conception du bras de la chargeuse à levage radial similaire à celle de l'ancienne chargeuse à direction à glissement 465 de CASE, ce châssis TV380 de convient au modèle DL450.
  • La cabine et les commandes intérieures de la machine sembleront familières aux opérateurs des chargeuses compactes à chenilles, des chargeuses à direction à glissement et des bouteurs. Comme avec les commandes ISO, le déplacement en marche avant et en marche arrière, ainsi que la direction, se commandent au moyen de la main gauche. Les commandes de la flèche et du godet se commandent au moyen de la main droite. Ces commandes de droite contrôlent le levage, l'angle et l'inclinaison de la lame à 6 voies. Des fonctions de commande du bouteur, telles que le réglage du secouage de la lame et de l’inclinaison, seront intégrées.
  • Un contrepoids a été ajouté à la machine et le train de roulement dispose de chenilles et de crampons en acier, de cinq rouleaux pour une meilleure traction (au lieu des quatre de série sur une chargeuse compacte à chenilles) et d'une plus grande garde au sol pour réduire le risque de résistance au roulement.
  • Sa conception inclut une défonceuse arrière intégrée. Cette conception n'impose aucune entrave à l'accès complet aux points d'entretien quotidien.
  • Le modèle DL450 présenté au salon CONEXPO-CON/AGG est équipé d'un système de contrôle de Leica Geosystems de classe 3D; CASE voit l'intégration de ces technologies comme un choix naturel, qui correspond aux performances de terrassement réelles de la machine.

« Le modèle DL450 offre un net avantage (2 en 1) à l'entrepreneur qui a opté pour l'achat d'un petit bouteur », déclare Dotto. « Grâce à la chargeuse à chenilles, ils peuvent acheter cette machine en toute confiance, en sachant qu'ils l'utiliseront pleinement en tant que chargeuse compacte à chenilles et pourront facilement la transformer en bouteur. Les entrepreneurs qui comptent sur des bouteurs plus petits peuvent ajouter cette option et profiter pleinement des fonctionnalités d'une chargeuse compacte à chenilles. Nous voyons ces caractéristiques comme des éléments qui aideront les entrepreneurs à atteindre des taux d'utilisation optimaux et à simplifier l'empreinte écologique de l'équipement qu'ils déploient sur un site ».

La machine « Project Minotaur est le moyen idéal de démarrer notre 175e année en affaires », déclare Harris. « Nous sommes fiers de tous les équipements que nous proposons au salon CONEXPO-CON/AGG 2017, mais cette machine présente sans aucun doute le plus grand reflet de notre héritage en matière de solutions réelles et de pratiques de terrassement ».

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé