Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Cinq raisons pour lesquelles vous devez posséder une chargeuse compacte sur pneus

  • Publié lun. juin 22, 2015

Lorsqu'il s'agit d'acheter une machine neuve pour complémenter votre parc, il faut choisir parmi un grand nombre d'options qui peuvent présenter aussi bien des avantages que des inconvénients.

En raison de sa faible consommation de carburant et de sa durabilité, une chargeuse compacte sur pneus devrait figurer en haut de votre liste.

Les chargeuses compactes sur pneus sont généralement plus petites et équipées de moteurs de 80 chevaux ou moins. Ces machines occupent généralement une plage de 11 000 à 14 000 lb et sont équipées de godets dont la capacité et la hauteur de déchargement varient selon les constructeurs. Les capacités de godets proposées varient normalement entre 0,9 et 1,7 vg3. Les hauteurs de déchargement varient normalement entre 7 et 9 pi.

Les chargeuses compactes sur pneus sont proposées en deux versions de châssis, soit rigide et articulé. Les châssis rigides ont plus de puissance en poussée et en levage, alors que les châssis articulés ont une capacité supérieure pour une taille plus compacte.

Voici donc les cinq raisons pour lesquelles vous vous devez de posséder une chargeuse compacte sur pneus :

  1. Comble le fossé. Lorsqu'il s'agit d'un chantier pour lequel une chargeuse compacte est trop petite et qu'une grosse chargeuse sur pneus est trop grosse, les chargeuses compactes sur pneus sont la solution idéale. Les chargeuses compactes sur pneus comblent le fossé entre les chargeuses compactes et les grosses chargeuses sur pneus. Quelquefois, un travail requiert un encombrement plus petit et des capacités plus grandes.

    Une chargeuse compacte sur pneus a également une meilleure portée qu'une chargeuse compacte. En plus d'une puissance de levage supérieure, vous pouvez charger plus haut, ce qui est un avantage pour l'empilage des matériaux ou le chargement des camions.

  2. Faible consommation énergétique. Les chargeuses compactes sur pneus consomment moins que les chargeuses pleine grandeur ou même compactes, en raison de leurs moteurs plus petits. Les chargeuses compactes sur pneus de la série F de CASE Construction Equipment utilisent un catalyseur à particules et un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) pour répondre aux normes d'émissions Tier 4 Final. Par conséquent, les entrepreneurs n'ont pas à ajouter de liquides supplémentaires ou à remplacer de filtres.

  3. Coût des pneus. Incluant le carburant, les pneus représentent la plus grosse partie des coûts d'exploitation pour les chargeuses compactes. Plus une chargeuse compacte est grosse, plus les pneus s'usent prématurément. En plus du poids supplémentaire des quatre pneus et du glissement permanent de la machine, les pneus qui sont coûteux doivent souvent être remplacés. Les chargeuses compactes sur pneus tournent ou lieu de glisser, ce qui fait que les pneus durent beaucoup plus longtemps. De plus, la direction avant articulée ménage beaucoup plus les pneus.

  4. Visibilité. Pour les opérateurs qui font plusieurs types de travaux, p. ex., qui travaillent dans les parcs à ferrailles ou pour un paysagiste, une chargeuse compacte sur pneus offre une bien meilleure visibilité qu'une chargeuse compacte. En raison de la conception de sa carrosserie, une chargeuse compacte sur pneus est plus haute et offre une meilleure visibilité pour le déchargement ou pour l'usage de différents outils. Une chargeuse compacte sur pneus offre également une meilleure visibilité à l'arrière et sur les côtés qu'une chargeuse compacte.

    Pour optimiser la visibilité, les chargeuses compactes sur pneus CASE sont livrables avec des tringleries à bras en Z ou à bras de levage parallèles compatibles avec les outils conçus pour les chargeuses compactes.

  5. Aptitudes routières. Lorsqu'un entrepreneur travaille sur un vaste chantier, il doit parfois se déplacer sur de plus grandes distances. En plus de ménager les pneus, les aptitudes routières d'une chargeuse compacte sur pneus sont nettement meilleures. Une chargeuse compacte sur pneus peut se déplacer à une vitesse de 10 à 20 mi/h, tandis qu'une chargeuse compacte dépasse à peine 7 à 11 mi/h. Une chargeuse compacte sur pneus peut se déplacer rapidement d'un bout à l'autre du chantier, et cela représente un avantage de taille en matière d'économie de temps et de gaspillage de puissance.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé