Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Huit conseils pour la gestion des coûts d'exploitation et de possession d'une excavatrice

  • Publié jeu. sept. 10, 2015

Voici huit considérations qui peuvent vous aider à gérer vos coûts d'exploitation globaux, à cibler vos soumissions et à améliorer la rentabilité de votre entreprise.

En tant que propriétaire d'entreprise, certains facteurs sont toujours indépendants de votre volonté. Cependant, si vous pouvez gérer efficacement les facteurs qui n'échappent PAS à votre contrôle vous pourrez économiser temps et argent, ce qui améliorera nettement votre marge de profit. Voici huit considérations qui peuvent vous aider à gérer vos coûts d'exploitation globaux, à cibler vos soumissions et à améliorer la rentabilité de votre entreprise.

  1. Entretien régulier. La principale chose à faire pour maintenir la valeur et prolonger la durée de vie de votre excavatrice est d'en effectuer l'entretien de base recommandé par le manuel de l'opérateur. Assurez-vous de vérifier les filtres, d'effectuer des prélèvements d'huile, de graisser les outils et de vérifier la qualité du carburant; ces simples procédures d'entretien modéreront vos frais et préviendront les pannes prématurées.

  2. Système de refroidissement. En règle générale, les équipements lourds sont utilisés dans des environnements contenant des quantités élevées de poussière et de débris. Il est essentiel de vous assurer que votre radiateur et votre système de refroidissement sont nettoyés régulièrement, sinon vous courez le risque de faire surchauffer le moteur et de causer d'autres problèmes. Nous avons conçu nos excavatrices avec des refroidisseurs inclinés afin d'en faciliter l'accès aux opérateurs et aux techniciens chargés de les purger.

  3. Train roulant. Une simple vérification visant à assurer que le train roulant reste propre peut prévenir l'usure et la détérioration, réduire les coûts qui y sont associés et prolonger la durée de vie de la machine. Il est aussi important de vérifier régulièrement l'usure le long du de la chenille et au niveau des axes. Observez les signes d'abrasion le long des vérins hydrauliques, des tendeurs et des pignons, car la présence de débris au niveau de ces pièces, peut accélérer leur détérioration et entrainer des temps d'arrêt importants. Il est aussi important de s'assurer que la tension des chenilles est réglée correctement, si elle est excessive ou trop faible, les composantes touchées peuvent s'user prématurément.

  4. Godets et autres outils. Si vous travaillez avec un outil trop usé, votre excavatrice est obligée de travailler plus fort et donc de consommer davantage de carburant, ce qui prend plus de temps et exige plus d'heures de travail rémunérées pour la tâche à accomplir. Voilà pourquoi il est important de garder un œil sur les dents, les plaques d'usure et autres points stratégiques des outils. Un godet trop usé ou un marteau mal entretenu peut abîmer le balancier d'une excavatrice et causer énormément d'usure sur une machine; prenez donc toujours le temps de vous assurer que vos outils sont entretenus comme il faut.

  5. Qualité du carburant. La qualité du carburant est extrêmement importante pour les systèmes moteurs utilisés dans les machines d'aujourd'hui. La plupart des fabricants utilisent actuellement un système de rampe commune haute pression (HPCR) dans leurs moteurs; les débris plus petit qu'une lecture d'un micron qui s'inflitre dans le circuit d'alimentation du carburant endommagent les injecteurs. Toute contamination peut entraîner une usure prématurée du système; il est donc plus important que jamais de vous approvisionner en carburant chez un fournisseur réputé. Surveillez les procédures de ravitaillement en carburant pour vous assurer qu'aucune poussière ni aucun débris ne peut contaminer le carburant, le liquide d'échappement diesel (DEF) ou les autres liquides.

  6. Modes de fonctionnement. La plupart des fabricants proposent plusieurs modes de fonctionnement pour leurs excavatrices; il est donc important pour les opérateurs de tirer profit de ces options. Pour aider les propriétaires et opérateurs à gérer la consommation de carburant, les excavateurs CASE sont dotés de trois modes de fonctionnement à régime et à consommation de carburant variables. Nos excavatrices incluent aussi une fonctionnalité de ralenti automatique qui s'engage après trois secondes d'inactivité, ainsi qu'une fonction d'arrêt automatique qui éteint la machine après trois minutes pour aider à réduire la consommation de carburant.

  7. Télématique et commandes de la machine. Un des meilleurs moyens d'améliorer la production et l'utilisation d'une machine, de simplifier les procédures d'entretien et de protéger votre investissement en équipements est l'utilisation de la télématique et des commandes de la machine. Les systèmes de télématique peuvent vous fournir des données d'une précision sans précédent au sujet de l'utilisation de votre machine sur le terrain : durée de ralenti, pratiques de fonctionnement, utilisation totale, etc.

    Les commandes de la machine améliorent la productivité et permettent d'éviter d'avoir à recommencer une tâche sur un chantier. Sur le long terme, une utilisation intelligente des équipements au moyen des commandes des machines peut réduire l'usure et la détérioration des composantes de vos machines et des outils de pénétration du sol, réduire les coûts d'entretien et la consommation de carburant et prolonger la durée de vie de vos machines – tout en améliorant considérablement la productivité.

  8. Pièces réusinées. Il est désormais plus facile que jamais d'obtenir des pièces réusinées, qui constituent d'ailleurs une excellente option pour les propriétaires désireux de réduire leurs coûts. Afin de mieux servir les besoins de leurs clients, nombreux sont les équipementiers qui gardent en stock des milliers de pièces et composantes réusinées, prêtes à expédier. Commander des pièces et des composants réusinés facilement accessibles et pouvoir les faire installer immédiatement est bien plus rapide que d'être obligé d'attendre que la pièce ou composante en question soit réparée. De plus, le coût d'une pièce ou composante réusinée est souvent jusqu'à 40 % moins élevé que celui d'une nouvelle pièce, sans compromis quant à la qualité.

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé