Page ajouté aux favoris

Ressources

Actualites

CASE Actualites

Rejeter le godet jaune – L'importance de l'utilisation des filtres et des lubrifiants de fabriquant d'équipement d'origine

  • Publié jeu. mars 8, 2018

Les tendances en matière d'émissions de ces dernières années ont conduit à l'innovation au niveau des machines.

Les machines de nos jours sont conçues pour répondre aux normes de performance les plus élevées; chaque machine est un système de pièces de travail complexes de haute technicité, qui doit être entretenu seulement au moyen de filtres et de lubrifiants d'origine afin d'assurer une performance optimale continue. L'utilisation de filtres et de lubrifiants non spécifiés par le fabricant de l'équipement d'origine affaiblit le système et peut compromettre les performances de la machine.

Le prix n'est pas toujours ce qui compte le plus
Nous cédons parfois à la facilité de baser nos décisions d'achat strictement sur le prix, mais l'utilisation de filtres et de lubrifiants non spécifiés par le fabricant de l'équipement d'origine peut avoir des conséquences graves sur les performances de la machine. L'utilisation de filtres et de lubrifiants non spécifiés par le fabricant de l'équipement d'origine peut permettre d'économiser quelques dollars à court terme, mais elle peut réduire l'efficacité des machines, augmenter les intervalles d'entretien et, en fin de compte, augmenter le coût total de possession d'une machine.

Les gestionnaires de parcs et les propriétaires d'entreprise soucieux des prix devraient comprendre les avantages d'utiliser des huiles d'origine seulement. Ce godet jaune générique d'huile non spécifiée par le fabricant de l'équipement d'origine ou ce filtre « compatible » peut sembler économique, mais à long terme, il aura une incidence négative sur les coûts d'exploitation tout au long de la durée de vie de la machine.

L'utilisation de filtres non spécifiés par le fabricant de l'équipement d'origine peut introduire des saletés et autres contaminants dans le moteur, ce qui peut endommager les cylindres et d'autres composants, occasionnant par exemple le sablage du moteur de l'intérieur. La machine nécessitera un entretien plus fréquent et fonctionnera moins efficacement sur le chantier, ce qui signifie qu'elle passera plus de temps au garage et, même, lorsqu'elle sera sur le chantier, elle ne fonctionnera pas au maximum de ses performances.

Spécifications relatives aux normes MAT
L'une des méthodes qu'utilise CNH Industrial pour se distinguer des autres marques concurrentes est d'utiliser les normes MAT sur ses huiles moteur. Les normes MAT sont une série de normes techniques internes élaborées par l'équipe d'ingénieurs de CNH Industrial qui assurent que toutes les huiles moteur spécifiées par le fabricant de l'équipement d'origine dépassent les exigences de l'API relatives aux normes de l'industrie et présentent des tolérances plus faibles par rapport aux spécifications des normes de l'industrie. La cote MAT d'un récipient d'huile spécifiée par le fabricant de l'équipement d'origine certifie que l'huile a été testée et approuvée par des ingénieurs de CNH Industrial pour répondre aux exigences de la machine et aider à prolonger la durée de vie des composants.

L'utilisation des huiles moteur spécifiées par le fabricant de l'équipement d'origine permet d'assurer que la machine fonctionnera aussi efficacement que possible tout au long de sa durée de vie. Elle permet également de respecter le calendrier de vidange d'huile et d'entretien de la machine.

Garantie/Support
Les propriétaires d'équipements doivent toujours suivre toutes les recommandations du constructeur pour les liquides et les filtres. Puisque l'équipement lourd est devenu plus avancé technologiquement, les tolérances de la machine ont changé considérablement au fil des ans et plusieurs composants exigent des caractéristiques de liquide très strictes afin de fonctionner de manière aussi efficace et fiable que possible.

L'utilisation d'une huile ou d'un liquide de mauvaise qualité présente plusieurs risques pouvant nuire à la couverture de la garantie et du soutien pour machine. L'utilisation de liquides spécifiés par le fabricant de l'équipement d'origine permet également de vous assurer qu'aucune réclamation de garantie ne soit refusée en raison d'une négligence relative à l'entretien.

Les propriétaires d'entreprise souhaitent protéger leurs machines, réduire le coût total de possession et être certains qu’ils en profiteront au maximum. L'utilisation des filtres et des lubrifiants spécifiés par le fabricant de l'équipement d'origine est l'un des moyens les plus faciles d'améliorer l'espérance de vie d'une machine et vous assurer qu'elle fonctionne de manière fiable tout au long de sa durée de vie

Que pouvons-nous vous aider à trouver?

0 résultats trouvé
type
filtré par:

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône dans tout le site pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé