nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2016

CASE investit dans ses sites de production européens

CASE investit dans ses sites de production européens

  • Publié lun. avr. 11, 2016

Dans le cadre de sa stratégie de production en Europe, CASE Construction Equipment investit dans ses usines italiennes. La stratégie du constructeur se base sur la création de deux plates-formes de production, chacune spécialisée dans des familles de produits spécifiques : les pelles pour l'usine de San Mauro et le matériel sur pneus à Lecce. L'objectif de cette stratégie consiste à fournir aux clients des produits de haute qualité constante et à disposer d'une souplesse de production permettant de répondre rapidement à la demande du marché. Cette optimisation des sites de production européens de la marque s'inscrit dans la stratégie globale visant à établir CASE comme constructeur généraliste mondial et à renforcer sa position en Europe.

San Mauro : Plate-forme de production de pelles CASE pour le marché européen
Dans le segment des pelles hydrauliques, CASE est partenaire de Sumitomo depuis plus de 20 ans. Le lien qui unit depuis longtemps les deux marques a été renforcé en 2015 par un nouveau contrat de licence technologique qui prévoit la localisation à San Mauro de la production de pelles sur chenilles à technologie Sumitomo destinées au marché européen.

Dans ce projet, c'est la priorité à la qualité qui prime. Les machines produites à San Mauro sont exactement les mêmes que celles qui sortent de l'usine Sumitomo, et elles reçoivent les mêmes composants. Les procédés de fabrication suivis dans les deux sites sont rigoureusement identiques et respectent les mêmes normes. Dès le lancement du processus de localisation, des ingénieurs spécialistes ont été envoyés par Sumitomo en résidence à San Mauro pour faciliter les opérations. L'usine de San Mauro réalise non seulement tous les contrôles qualité prévus dans le processus de production de Sumitomo, mais également des tests supplémentaires afin que tous les exemplaires qui sortent de la chaîne de montage présentent un niveau constant de haute qualité.

Représentant un investissement considérable, le projet de localisation a atteint un stade avancé et la production des premiers modèles CX a commencé à San Mauro. D'ici le mois de juin, huit modèles de 13 à 30 tonnes seront produits dans l'usine italienne. Les clients européens tireront de nombreux avantages de la présence d'un tel site dans la région. Une fois le projet de transfert terminé, les délais de livraison seront plus courts. Par ailleurs, CASE pourra faire preuve d'une plus grande souplesse afin de répondre aux besoins de sa clientèle. L'adaptation des produits aux exigences européennes spécifiques se fera également dans de meilleures conditions.

Lecce : Plate-forme de production de matériel sur pneus CASE pour le marché européen
CASE réalise aussi d'importants investissements dans son usine de Lecce, en y introduisant de nouveaux systèmes de production et des procédés plus modernes pour la fabrication et le contrôle qualité. Le site, spécialisé dans quatre familles de produits – chargeuses sur pneus, chargeuses-pelleteuses, chargeurs télescopiques et chargeuses compactes sur pneus – s'apprête à intégrer une cinquième chaîne pour les niveleuses.

Pendant la préparation de cette nouvelle chaîne de montage, l'usine a accueilli d'autres nouveautés : système d'application de la peinture, chaîne de montage des cabines, zone d'essais et de finitions, et zone de découpe et de soudage à l'arc. Par ces investissements, CASE cherche à maîtriser pleinement chaque phase du processus de production, depuis la tôle jusqu'au produit fini, afin de garantir les plus hauts niveaux de qualité tout en raccourcissant les délais de livraison.

Excellence de fabrication et priorité à la qualité
Les usines de San Mauro et Lecce suivent le programme World Class Manufacturing établi sur les principes de l'amélioration continue et de l'implication de chaque employé dans l'organisation de l'espace de travail, l'ergonomie, la sécurité et le processus de production lui-même. Ce programme vise l'élimination des défauts, des gaspillages, des pertes de temps et des accidents.

Grâce à cette approche, de nouveaux produits et de nouvelles pratiques ont été introduits en douceur dans les usines. Désormais, chaque membre des équipes de production s'implique dans les différentes phases du processus et identifie d'éventuelles améliorations. Tous les collaborateurs des ateliers adoptent une approche pratique pour résoudre les problèmes qui se présentent et sont encouragés à faire des suggestions en vue d'une amélioration des procédés de production.

Les investissements réalisés dans les deux usines incluaient aussi des travaux pour apporter davantage de lumière naturelle et créer un environnement de travail plus lumineux dans les ateliers, avec l'objectif d'améliorer les conditions de travail des employés.

Vivre pleinement l'expérience CASE
Il est important que les clients voient la façon dont leurs machines sont fabriquées et le soin qui leur est apporté pour atteindre le niveau de qualité escompté. C'est la raison pour laquelle les deux plates-formes de fabrication disposent de nouvelles zones d'accueil. Dès l'entrée, les visiteurs seront immergés dans notre univers et pourront vivre pleinement l'expérience CASE, accueillis par des signaux distincts qui reflètent les valeurs et l'héritage de la marque CASE, si bien résumés par ces mots : CASE, Experts for the Real World. (Inventeur et fabricant novateur.)

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

Rechercher maintenant

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé