nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2016

CASE dévoile cinq nouveaux modèles de pelles sur chenilles série D lors du salon Bauma 2016

CASE dévoile cinq nouveaux modèles de pelles sur chenilles série D lors du salon Bauma 2016

  • Publié mar. janv. 19, 2016

CASE Construction Equipment enrichit son offre de pelles sur chenilles nouvelle génération série D grâce à l'introduction de nouveaux modèles lors du salon BAUMA 2016. En milieu de gamme, Case a introduit trois modèles : CX130D, CX160D et CX180D. Les autres nouveaux modèles élèvent les performances exceptionnelles de la série D à un niveau inédit : la CX490D rajoute près de 1,5 t à la version précédente de la série C, amenant son poids près de la barre des 50 t ; en haut de la gamme, la CX500D ME (creusement intensif) délivre des performances étonnantes avec un poids d'exploitation supérieur à 50 t. Les deux modèles extra-robustes qui remplacent la CX470C et la CX470C ME de la génération antérieure ont été renommés afin de refléter leur gain de poids. Tous les nouveaux modèles sont équipés de la technologie Tier 4 Final (Euro IV) à haut rendement énergétique, sans entretien ni filtre à particules diesel (DPF) de CASE. Ils offrent les mêmes niveaux élevés de productivité, de confort et de sécurité, ainsi que les faibles coûts d'exploitation qui ont fait la réputation des modèles de la série D déjà commercialisés.

Toujours plus productives
Les nouvelles pelles sur chenilles série D empruntent le système hydraulique intelligent CASE (CIHS) éprouvé sur les modèles nouvelle génération déjà sur le marché. Grâce au système amélioré de la série D avec contrôle du circuit hydraulique haute performance, la conduite n'a jamais été si souple et les manœuvres si faciles. Le circuit hydraulique amélioré et le gain de poids permettent de doper la productivité de ces modèles, en particulier avec les deux modèles haut de gamme de plus de 25 t.

En effet, les nouvelles pompes hydrauliques à gestion électronique et le distributeur principal plus grand confèrent aux machines une meilleure réactivité, d'où une accélération des cycles de 12 % par rapport aux modèles de la génération précédente. Ces nouvelles pelles se distinguent également par une puissance de levage supérieure.

Grâce aux réservoirs de carburant et d'AdBlue® grande capacité et à leur excellent rendement énergétique, les pelles sur chenilles disposent d'une très grande autonomie, ce qui permet aux clients de gagner en productivité. En outre, il suffit de remplir le réservoir d'AdBlue tous les 10 pleins de carburant seulement, ce qui élimine les pertes de temps.

Toujours plus économiques
Les coûts d'exploitation des nouveaux modèles de la série D sont étonnamment bas. Pour commencer, la technologie moteur et le nouveau circuit hydraulique ont permis de réduire la consommation de carburant par rapport à la génération précédente.

Les nouveaux modèles respectent les normes antipollution Tier 4 Final (Euro IV) en utilisant un système de réduction catalytique sélective (SCR) de post-traitement et un catalyseur d'oxydation diesel (DOC). Grâce à cette solution, les gaz d'échappement sont traités exclusivement par réaction chimique dans le SCR et le DOC ; aucun filtre à particules diesel (DPF) n'est nécessaire, car aucune particule ne reste piégée dans le système.

Cette solution très simple et efficace permet de réduire considérablement les émissions polluantes et, comme il s'agit d'un système de post-traitement, le moteur affiche un rendement optimal en délivrant plus de puissance avec moins de carburant. Ceci se traduit par une baisse significative des coûts de carburant pour le client. Le système fait également une utilisation très économique d'AdBlue, qui ne représente que 3 % de la consommation de carburant. En outre, comme il est inutile de régénérer ou remplacer le filtre à particules diesel, les coûts d'entretien et d'exploitation sont remarquablement bas.

Trois modes de travail (Speed Priority, Heavy et Automatic) permettent à la machine d'économiser l'énergie en délivrant uniquement la puissance nécessaire à chaque opération.

Les nouveaux modèles sont également équipés des dispositifs économiseurs d'énergie de CASE, notamment la régulation de couple des pompes, les fonctions de ralenti automatique et d'arrêt du ralenti, la commande de course du tiroir, la commande de flèche économique et la commande de compensation de la rotation. Ces systèmes tirent profit de chaque opportunité d'économie de carburant, ce qui contribue à diminuer les coûts d'exploitation et à prolonger la durée de vie de la machine.

Toujours plus confortables et sûres
La cabine spacieuse n'est pas seulement la plus grande du marché; idéalement aménagée, elle se dote également de fonctionnalités haut de gamme. Entièrement réglable, le poste de travail intègre un nouveau siège à dossier haut et à suspension pneumatique pour plus de confort. La cabine pressurisée et montée sur silentblocs réduit le bruit et les vibrations, fournissant ainsi l'un des environnements de travail parmi les plus silencieux de la série D. Déjà excellente, la visibilité panoramique est optimisée par le large écran multifonction avec affichage continu de la caméra arrière.

Chaque machine peut être équipée du nouveau pack de projecteurs LED (option) qui offrent un éclairage proche de la lumière du soleil, avec une puissance trois fois supérieure aux projecteurs halogène, ce qui permet de travailler après la tombée de la nuit.

Certifiée ROPS niveau II, la cabine ROPS est montée de série sur tous les modèles. CASE propose un vaste choix de protections avant en option pour garantir la sécurité du conducteur même dans les environnements de travail les plus hostiles. L'avertisseur de déplacement en option, monté en usine, renforce la sécurité aux abords de la machine sur le chantier.

Le système télématique SiteWatch de CASE permet au gestionnaire du parc de garder le contact avec ses machines et d' empêcher leur utilisation abusive, pérennisant ainsi ses investissements.

Toujours plus fiables et durables
Les nouveaux modèles de la série D sont réputés pour leur longévité et leur fiabilité. La nouvelle conception de la flèche et du bras diminue les contraintes sur la structure pour plus de fiabilité. L'acier moulé à haute résistance au pied et à l'extrémité de la flèche, ainsi que la partie en acier coulé sur la flèche et la section caissonnée du bras en améliore la résistance et la durabilité. Les clapets de sécurité sur la flèche et les vérins de bras avec avertisseur de surcharge renforcent également la fiabilité.

La nouvelle conception de châssis porteur a entraîné une augmentation de la dimension des composants, ce qui renforce la durabilité et la fiabilité de la machine. La nouvelle conception à inclinaison unilatérale du châssis porteur empêche l'accumulation de matériaux entre le bâti et la chenille. Les matériaux glissent facilement vers l'extérieur pendant l'opération de nettoyage, ce qui fait économiser du temps à l'opérateur lorsqu'il nettoie le châssis porteur.

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies