CASE participera au prochain Salon des Maires et des Collectivités locales qui se tiendra du 31 mai au 2 Juin 2016 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Ce salon, qui se déroulera conjointement avec le 99ème Congrès annuel de l'Association des maires de France (AMF) est le seul rendez annuel national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l'ensemble des partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l'aménagement et le développement des villes, départements et régions de France.
CASE, qui propose une gamme complète d'équipements adaptés aux travaux urbains a vu ses ventes de matériels aux collectivités locales augmenter de manière très significative en 2015, participera pour la première fois à ce salon et y présentera une mini pelle CX50B.
Le service Grands Comptes de CASE est en contact de manière régulière avec les services techniques locaux afin d'apporter toutes les informations indispensables à la bonne configuration des différents matériels CASE correspondant à leurs besoins spécifiques.
Les mini pelles CASE: des machines compactes aux performances et à la stabilité exceptionnelles
Au cœur du marché des collectivités locales, les mini pelles CASE offrent des performances exceptionnelles dans les espaces urbains grâce à la conception Zero Tail Swwing (ZTS), qui assure un rayon de giration qui ne dépasse pas la largeur des chaines, permettant ainsi des manœuvres sécurisées, une concentration totale sur le travail et une meilleure longueur de déversement, avec une position proche du camion.
La gamme CASE de mini pelles se compose de 8 modèles de 1.7 t à 5.3 t proposés en version Cabine et Canopy
Les mini-pelles CASE série B bénéficient de la technologie des pelles hydrauliques sur chenilles de CASE avec notamment un système hydraulique se composant de 3 pompes intégrées, dont 2 pompes à débit variable, qui permettent des manœuvres simultanées. La troisième pompe contrôle la lame de rotation, indépendamment du système de déplacement de la machine. Lorsque ces fonctions ne sont pas utilisées, le débit est automatiquement redirigé au profit de la force de creusement. Les moteurs offrent des performances d'exception et une fiabilité extrême qui s'appuient sur une technologie éprouvée. Leur productivité est optimisé et les coûts de réparation limités. Leurs émissions sont faibles et conformes aux normes en vigueur.
Le modèle CX55B de CASE est la dernière des mini-pelles à rejoindre la gamme de machines compactes. Ce modèle à rayon court enregistre des performances impressionnantes, tout en offrant la stabilité caractéristique des machines classiques. La profondeur de fouille est de 3,9 m, la portée maximale au sol atteint les 6,2 m et l'excellente capacité de levage latérale de 1120 kg à hauteur du sol.
Le modèle CX55B a été conçu pour faciliter la manœuvre de l'équipement ; aussi, les commandes proportionnelles sont proposées de série pour une meilleure maîtrise et une plus grande précision. Comme sur toutes les mini pelles CASE, la cabine spacieuse contribue au confort de l'opérateur avec la climatisation disponible en option. La cabine est certifiée ROPS, TOPS et FOPS, et offre une protection optimale à l'opérateur dans toutes les conditions de travail.
La chargeuse pelleteuse CASE 695 ST : Maniabilité et puissance jusqu'à 4600 kgs de levage
La chargeuse pelleteuse 695ST à 4 roues égales et motrices est d'ores et déjà référencée dans le catalogue de l'UGAP, la seule centrale d'achat public dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics.
Ce catalogue, adressé à l'ensemble des Collectivités locales, permet ainsi aux responsables matériels de préparer leurs acquisitions lors des marchés qui se déroulent tous les 3 ans.
Cette chargeuse pelleteuse CASE de la série T est le premier tractopelle équipé du moteur éco responsable Tier 4i (Puissance nette 110 ch - 3,4 litres turbo - 4 cylindres).
La conception de sa pelle arrière, la plus performante du marché, lui permet de passer sous un pont de 3,70m avec un verrouillage automatique de la flèche qui est proposé en standard pour simplifier et sécuriser le transport.
Grâce à son extendahoe externe, la manipulation d'objets lourds se fait en toute sécurité pour la machine et pour l'opérateur. Les commandes pilotées de la pelle arrière et les reposes poignets sont entièrement réglables pour une position de travail sur mesure. Un manipulateur chargeur unique permet de maitriser toute la puissance des 4 roues égales d'une seule main.
Pelles sur chenilles Série D : Le temps des performances accrues
CASE Construction Equipment vient d'enrichir son offre de pelles sur chenilles nouvelle génération série D grâce à l'introduction de nouveaux modèles en en milieu de gamme: CX130D, CX160D et CX180D.
Les nouvelles pelles sur chenilles de Série D sont équipées du système hydraulique CASE, intelligent et éprouvé, qui place les pelles CX de CASE parmi les meilleures du marché par leur facilité de commande et leurs performances impressionnantes. Les nouvelles pompes hydrauliques à commande électronique et de plus gros distributeurs renforcent encore plus la productivité de la nouvelle génération en améliorant la réactivité de la machine. Grâce à cela, les cycles peuvent être jusqu’à 12 % plus rapides que ceux de la génération précédente, la force d'arrachage peut être jusqu’à 6 % plus importante que dans la Série C. Les modèles ont également une puissance de levage accrue.
Les coûts d'exploitation des nouveaux modèles de la série D sont étonnamment bas. Pour commencer, la technologie moteur et le nouveau circuit hydraulique ont permis de réduire la consommation de carburant par rapport à la génération précédente.
Les nouveaux modèles respectent les normes antipollution Tier 4 Final (Euro IV) en utilisant un système de réduction catalytique sélective (SCR) de post-traitement et un catalyseur d'oxydation diesel (DOC). Grâce à cette solution, les gaz d'échappement sont traités exclusivement par réaction chimique dans le SCR et le DOC ; aucun filtre à particules diesel (DPF) n'est nécessaire, car aucune particule ne reste piégée dans le système.
Trois modes de travail (Speed Priority, Heavy et Automatic) permettent à la machine d'économiser l'énergie en délivrant uniquement la puissance nécessaire à chaque opération. Les nouveaux modèles sont également équipés des dispositifs économiseurs d'énergie de CASE, notamment la régulation de couple des pompes, les fonctions de ralenti automatique et d'arrêt du ralenti, la commande de course du tiroir, la commande de flèche économique et la commande de compensation de la rotation. Ces systèmes tirent profit de chaque opportunité d'économie de carburant, ce qui contribue à diminuer les coûts d'exploitation et à prolonger la durée de vie de la machine.
Elargissement et modernisation de la gamme CASE de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles
CASE Construction Equipment a élargi sa gamme de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles grâce à quatre nouveaux modèles qui élargissent le choix d'applications possibles. La gamme compte désormais neuf chargeuses compactes sur pneus et quatre chargeuses compactes sur chenilles qui se distinguent par leurs performances, leur visibilité exceptionnelle, un grand confort de conduite et une remarquable stabilité due à l'empattement long et à la répartition optimisée du poids (30 % à l'avant et 70 % à l'arrière).
Avec son moteur turbo 3.4 litres - 4 cylindres à injection multiple et rampe commune haute pression et conforme aux normes Tier 4 Final /EU Etape IIIB, la chargeuse repose sur la technologie moteur de pointe développée en interne par FPTIndustrial, qui a été la première à proposer des solutions à haut rendement énergétique et à faibles émissions pour les applications tout terrain ou routières.