nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2016

BAUMA 2016 : CASE présente sa gamme d'équipements pour le secteur des déchets et du recyclage

BAUMA 2016 : CASE présente sa gamme d'équipements pour le secteur des déchets et du recyclage

  • Publié lun. avr. 11, 2016

A l'occasion de l'édition 2016 du salon BAUMA, CASE Construction Equipment présente une vaste gamme d'équipements destinés au secteur des déchets et du recyclage. La zone du stand consacrée aux travaux de recyclage inclut une pelle sur chenilles CX290D dans sa configuration manutention (MH, Material Handling), deux chargeuses sur pneus série F et une chargeuse compacte polyvalente SV280. L'offre CASE pour ce secteur comprend également des bouteurs avec protections Paladin spécialement conçues pour les modèles 1650M et 2050M.

Des pelles sur chenilles destinées au secteur des déchets et du recyclage
La nouvelle CX290D MH de CASE est spécialement conçue pour les travaux de manutention. Cette machine offre la polyvalence, les performances et la longévité requises pour résister aux conditions de travail éprouvantes de ce secteur. Le contrepoids plus lourd garantit une stabilité maximale et plusieurs fonctions de sécurité aident l'opérateur à travailler en toute confiance.

Des protections avant sont par ailleurs disponibles pour l'ensemble de la gamme de pelles sur chenilles CASE : depuis les protections de calandre jusqu'aux protections anti-pierres de l'articulation et du pont avant de certifiés OPG 2. Tous ces équipements assurent la sécurité de l'opérateur.

Des chargeuses sur pneus résistantes conçues pour le secteur du recyclage
La chargeuse sur pneus exposée dans la zone du stand CASE réservée au secteur du recyclage, la 721F dans sa configuration manutention de déchets (WH, Waste Handler), est l'un des deux modèles spécialement conçus pour supporter les conditions éprouvantes liées aux secteurs du recyclage et de la gestion des déchets (l'autre modèle étant la chargeuse 621F WH). Ces deux machines disposent de la technologie HI-eSCR de CASE qui fonctionne sans système EGR (recirculation des gaz d'échappement) ou filtre à particules. Ce concept exclusif, qui n'implique que des composants très résistants, est sans entretien et économe en carburant. Autre avantage : la sécurité de la chargeuse lorsqu'elle est à proximité de matières inflammables, car la température maximale de l'échappement est inférieure de 200°C à celle d'un système avec filtre à particules diesel. Cet atout se révèle particulièrement intéressant lors de la manipulation de matériaux dans les centres de recyclage du bois, par exemple.

Un autre élément extrêmement précieux pour les travaux de manutention des déchets est l'option de refroidissement pour usage intensif CASE qui empêche l'encrassement du radiateur. La grille d'entrée très fine arrête les grosses particules, les cache-radiateurs scellés garantissent un air de refroidissement totalement filtré et les radiateurs à base large facilitent l'autonettoyage du ventilateur réversible.

Des chargeuses compactes pour le secteur des déchets et du recyclage
Les chargeuses compactes CASE telles que la SV280 exposée au BAUMA sont bien adaptées à ce secteur exigeant. Elles peuvent en effet recevoir tout un éventail d'options et d'accessoires spécialement conçus pour les travaux de recyclage et de manutention des déchets. Plusieurs protections sont disponibles pour affronter les conditions de travail éprouvantes de ce secteur : une porte arrière extra-robuste renforcée? une protection de phare métallique pour les feux avant et latéraux, des protections du vérin de flèche et une protection FOPS Niveau 2. Des contrepoids supplémentaires sont disponibles pour augmenter la capacité de levage et assurer une excellente stabilité dans toutes les conditions. Quant aux pneus pleins, ils réduisent les risques d'endommagement de la bande de roulement, augmentent la capacité de levage et la stabilité par rapport à des pneumatiques traditionnels, et durent jusqu'à trois fois plus longtemps. La porte avant en polycarbonate renforcé très résistant protège l'opérateur en cas de chute d'objets, tout en assurant l'étanchéité et la pressurisation de la cabine pour empêcher la pénétration de poussière et de substances contaminantes dans l'air.

Des bouteurs équipés de protections déchetterie
Les bouteurs 1650M et 2050M de CASE peuvent être équipés d'un kit complet de protections déchetterie spécialement conçues pour eux par Paladin, un fabricant majeur dans ce type d'équipements. Parmi ces équipements, notons la présence d’une protection supérieure de la lame de remblayage. En marche arrière et en poussée, des éjecteurs avant et arrière évacuent les débris des chaînes. Citons aussi une protection supplémentaire du réservoir, dotée de rails en caoutchouc pour protéger les portes latérales et les garde-boue, une calandre extra-robuste et des protections du vérin de levage. Grâce à ces divers éléments, les machines peuvent travailler dans les environnements les plus difficiles du monde de la déchetterie.

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies