nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2016

BAUMA 2016 : CASE présente sa nouvelle pelle sur chenilles CX290D destinée à la manutention

BAUMA 2016 : CASE présente sa nouvelle pelle sur chenilles CX290D destinée à la manutention

  • Publié lun. avr. 11, 2016
  • Turin

CASE étoffe sa gamme de pelles sur chenilles série D en proposant un nouveau modèle : la CX290D Material Handling (MH). Bénéficiant de la longue expérience et du succès de la marque dans le domaine de la manutention, ce modèle se distingue par sa haute productivité et la remarquable précision de ses commandes.

Destinée à la manutention
La nouvelle pelle sur chenilles CX290D Material Handling de CASE est spécialement conçue pour les travaux de manutention. Très performante en matière de portée et capacité de levage, elle déplace rapidement toutes les sortes de débris, déchets, grumes et ferraille. Sa cabine spéciale réglable en hauteur offre à l'opérateur une excellente vue de la zone de travail, puisqu'elle peut monter à 5,06 mètres. Quant au ventilateur réversible, il nettoie les radiateurs plus efficacement et préserve ainsi les hautes performances de la machine dans les environnements poussiéreux fréquemment liés aux chantiers de manutention.

Dans sa version destinée au chargement de ferraille, la CX290D sera disponible avec un bras en col de cygne et une flèche droite.

La sécurité avant tout
La sécurité de la cabine réglable en hauteur est assurée par plusieurs fonctions. Installé dans cette cabine à structure rigide surélevable, l'opérateur travaille en toute confiance et se montre plus performant. Pour une sécurité accrue, l'abaissement de la cabine peut se faire depuis l'habitacle ou à l'aide d'un contacteur externe, et sa vitesse de descente est limitée en cas de fuite d'un flexible. Le fonctionnement désormais hydraulique du dispositif d'abaissement d'urgence de la cabine est également un gage de sécurité.

Notons par ailleurs la présence d'un nouveau dispositif qui empêche les interférences entre la machine et ses équipements, grâce à des capteurs placés sur le vérin de godet. Les améliorations apportées au circuit réduisent les chocs de l'équipement avant en fin de course, ce qui se traduit par une plus grande stabilité de la cabine, un confort accru et une plus grande sécurité à proximité de la machine. La protection avant augmente aussi la sécurité de l'opérateur dans la cabine.

Hautes performances et cycles rapides
La CX290D MH bénéficie des améliorations apportées à la série D par l'introduction du moteur Tier4 Final/Niveau IV avec système de post-traitement par réduction catalytique sélective et catalyseur d'oxydation diesel. Outre les économies de temps et d'argent qu'elle offre, cette solution sans filtre à particules se distingue par sa puissance et son rendement. Les améliorations apportées au système hydraulique se traduisent par des cycles plus courts et une plus grande vitesse d'ouverture du bras, un réel atout lorsqu'on doit projeter de la ferraille.

Des éléments en faveur de la visibilité
La CX290D MH est dotée de nouveaux projecteurs de travail à LED qui éclairent plus de trois fois mieux que leurs homologues halogènes. Une troisième caméra est également disponible pour améliorer encore la visibilité tout autour de la machine.

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies