nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2016

Chargeuses sur pneus CASE : l'idéal pour les travaux de gestion des déchets d'Imog

Chargeuses sur pneus CASE : l'idéal pour les travaux de gestion des déchets d'Imog

  • Publié jeu. nov. 10, 2016
  • Turin

CASE est le fournisseur de référence de chargeuses sur pneus pour Imog, une société belge spécialisée dans la gestion des déchets et dont les sites, qui fonctionnent quasiment en continu et dans des conditions difficiles, nécessitent des machines fiables.

Imog se charge de la gestion des déchets de 11 municipalités de la province belge de Flandre occidentale. L'entreprise encourage l'utilisation durable et socialement responsable des matériaux et de l'énergie en aidant ses clients à minimiser le gaspillage, récupérer les matières premières et générer de l'énergie renouvelable. Pour agir efficacement, Imog exploite deux usines de traitement : Imog Moen pour le traitement des déchets en vue du compostage, la prise en charge des cendres résiduelles, des déchets de bois et de décharges, et le tri des déchets volumineux ; et Imog Harelbeke qui se spécialise dans les déchets PMD (emballages en plastique ou métal et contenants en carton pour boissons), le papier et le carton.

Les sociétés de gestion des déchets comme Imog sont fort exigeantes avec leurs équipements, qui doivent en général travailler en continu, tous les jours de la semaine et dans des conditions très difficiles. Imog, qui renouvelle régulièrement son parc de machines afin d'en optimiser la productivité, est un client fidèle de CASE depuis maintenant 20 ans. Au cours des deux dernières années, l'entreprise belge a ainsi enrichi son parc de cinq chargeuses sur pneus de série F CASE. Les trois 821F et deux 1021F sont utilisées dans les deux sites de recyclage d'Imog, où elles chargent des camions et manipulent de nombreux matériaux différents comme du papier, du PMD, du bois, du compost et du plastique pour alimenter les lignes de production.

Jeroen De Craemere, directeur des achats et ingénieur de projet chez Imog, explique pourquoi son entreprise choisit systématiquement des chargeuses sur pneus CASE : « Nous avons besoin de chargeuses sur pneus qui soient très puissantes tout en consommant le moins de carburant possible. Elles doivent aussi offrir une excellente visibilité, car elles travaillent dans un environnement fort actif. Les chargeuses sur pneus CASE possèdent tous ces atouts, et bien d'autres encore. Nos opérateurs apprécient réellement le très grand confort de ces machines. »

Les chargeuses sur pneus de série F regorgent de fonctions parfaitement adaptées à la manutention des déchets, de la technologie Hi-eSCR au moteur en position arrière en passant par le cube de refroidissement à usage industriel. La technologie Hi-eSCR de CASE ne requiert ni système EGR, ni filtre à particules. Elle utilise exclusivement des composants très résistants, ne demande aucune maintenance et se distingue par son remarquable rendement énergétique. Autre avantage très important : la sécurité des chargeuses lorsqu'elles sont à proximité de matières inflammables comme le bois, car la température maximale de l'échappement de 500°C est inférieure de 200°C à celle d'un système avec filtre à particules diesel. Cette caractéristique est particulièrement utile dans les sites tels que ceux d'Imog, où les chargeuses sur pneus de série F manipulent des matériaux inflammables comme le papier, le carton et le bois. Un autre élément extrêmement précieux pour les travaux de manutention des déchets est l'option de refroidissement pour usage intensif CASE qui empêche l'encrassement du radiateur.

Les chargeuses sur pneus de série F acquises par Imog ont été équipées en fonction des conditions de travail spécifiques aux sites Imog : elles disposent ainsi d'un radar et d'une caméra de recul pour renforcer la sécurité dans ces usines à l'activité intense, d'une cabine pressurisée qui protège les opérateurs dans ces environnements de travail fort poussiéreux et d'une protection du pare-brise avant pour davantage de sécurité.

La fidélité d'Imog envers CASE s'explique aussi par la qualité du concessionnaire Delvano NV, dont le savoir-faire, les services après-vente et l'expérience de ses techniciens font des merveilles. Au fil des ans, une relation forte s'est développée entre les deux sociétés, comme l'explique Joachim Vanlerberghe, le directeur commercial de Delvano : « Je pense que pour offrir des services satisfaisants à nos clients, il est essentiel que nous connaissions très bien leurs activités et que nous nous voyions souvent. Nous pouvons ainsi anticiper leurs besoins et collaborer avec eux pour nous assurer qu'ils utilisent les modèles adéquats et que les machines fonctionnent toujours de façon optimale. C'est pour cela que je maintiens un contact étroit avec les opérateurs et l'équipe de direction d'Imog. »

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies