CASE Construction Equipment, marque mondiale d'équipements de construction de CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI/MI : CNHI), a atteint le niveau Argent de la certification World Class Manufacturing (WCM) pour son usine de fabrication de chargeuses compactes et de chargeuses compactes sur chenilles située à Wichita, dans le Kansas (aux États-Unis).
Inauguré en 1974, le site de Wichita couvre une surface de 46 000 m². Outre la production de chargeuses compactes et de chargeuses compactes sur chenilles, il abrite aussi un service de recherche et développement. Il emploie plus de 400 personnes et exporte des machines dans le monde entier, dans les régions NAFTA, EMEA, LATAM et APAC.
La méthode WCM, l'une des certifications les plus strictes du secteur manufacturier mondial, porte sur la gestion intégrée des usines et des processus de fabrication. Basée sur le concept d'amélioration permanente, cette méthode, qui repose sur plusieurs piliers, vise à éliminer gaspillages et pertes du processus de production, en identifiant des objectifs comme l'absence totale de blessures, de défauts, de casses et de déchets. La certification des améliorations se fait par un système d'évaluations périodiques de plusieurs piliers WCM, le score global obtenu pour chaque usine permettant d'atteindre l'un des trois niveaux prévus : Or, Argent ou Bronze.
Le niveau atteint par les équipes de Wichita s'explique par les efforts consentis dans certaines catégories, dont la maintenance professionnelle, le niveau de maîtrise des données et la motivation des employés.