nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2016

La plate-forme de production de pelles CASE décroche la certification Bronze de la WCM

La plate-forme de production de pelles CASE décroche la certification Bronze de la WCM

  • Publié mer. mai 18, 2016

CASE Construction Equipment s'est vu décerner la certification WCM (World Class Manufacturing) de niveau Bronze pour sa plate-forme européenne de production de pelles basée à San Mauro (Italie) à l'issue d'un audit indépendant. Cette distinction fait suite aux importants investissements réalisés par le constructeur, qui ont permis de transformer l'usine en un site de production phare dans la région EMEA.

La méthodologie WCM fait partie des standards de l'industrie manufacturière mondiale les plus élevés dans le domaine de la gestion intégrée des sites et des processus de production. Elaboré par étapes, ce système d'amélioration continue vise à éliminer les pertes et les gaspillages issus du processus de production en fixant notamment des objectifs tels que 0 accident, 0 défaut, 0 panne et 0 déchet.

La certification de niveau Bronze récompense l'usine de San Mauro pour sa mise en œuvre réussie de l'étape d'Amélioration continue, qui permet aux autres processus de la gestion de projets de diminuer et d'éliminer les pertes du site en termes de productivité et de matière premières. L'usine italienne s'est également distinguée dans plusieurs phases managériales du programme WCM, en particulier pour les critères Clarté des objectifs et Affectation des personnes hautement qualifiées.

Elle a récemment fait l'objet d'un réaménagement important qui s'inscrit dans le plan de production de CASE en Europe. Dans un souci de renforcer sa position en Europe, le constructeur a élaboré une stratégie visant à créer deux nouvelles plates-formes de production et à concentrer son expertise industrielle dans les gammes de produits spécifiques à chaque usine : les pelles pour l'usine de San Mauro et les machines sur pneus à Lecce.

Dans le cadre des différents réaménagements opérés, la production de pelles sur chenilles à technologie Sumitomo est désormais localisée à San Mauro — ce qui vient concrétiser plus de 20 ans de partenariat entre CASE et le constructeur japonais. L'usine italienne produit aujourd'hui des pelles sur chenilles pour les marchés européens, des pelles sur pneus pour les régions EMEA, APAC et LATAM, ainsi que des mini pelles pour la distribution mondiale. Grâce à une plus grande souplesse de production, ces réaménagements vont permettre à l'usine de San Mauro de proposer aux clients des produits d'une qualité élevée constante en ciblant précisément leurs besoins et en répondant à leurs exigences de personnalisation particulières.

M. Giacomo Stella, directeur de l'usine de San Mauro, a accueilli cette certification de niveau Bronze avec joie : « L'approche WCM s'est traduite par l'introduction progressive de nouveaux produits et process dans l'usine. Tous les membres des chaînes de production sont totalement impliqués dans cette démarche ; ils s'attachent à en appliquer les principes en permanence et à identifier les axes d'amélioration possibles. Ces excellents résultats n'auraient jamais été possibles sans le profond engagement et le fort esprit d'équipe de l'usine toute entière. « Nous sommes très fiers de cette certification et nous comptons poursuivre dans cette voie en continuant à appliquer les principes d'amélioration continue du WCM dans le futur. »

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies