nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2017

CASE modernise et accroît la capacité de ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles, ce qui en fait les modèles les plus imposants et les plus puissants à ce jour

CASE modernise et accroît la capacité de ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles, ce qui en fait les modèles les plus imposants et les plus puissants à ce jour

  • Publié sam. oct. 14, 2017
  • Turin

Nouvelles technologies conformes à la norme antipollution Tier 4 Final et aux exigences en matière de simplification de maintenance

CASE Construction Equipment a accru la capacité opérationnelle et mis à niveau les normes relatives aux émissions de ses quatre chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles les plus évoluées sur le plan technologique. Ces mises à jour technologiques signifient que les quatre chargeuses compactes de 90 ch sont conformes à la norme Tier 4 Final ; que CASE offre désormais les chargeuses compactes les plus puissantes de son histoire et la plus grande force de levage radial du marché.

Un certain nombre de détails ont également été améliorés dans la gamme des neuf chargeuses compactes sur pneus et des quatre chargeuses compactes sur chenilles. Grâce à cette polyvalence et à cette fiabilité, ces machines sont présentes dans des projets d’aménagement paysager, d’autoroutes et de construction partout dans le monde.

Nouvelle architecture du moteur pour des émissions plus faibles et une productivité accrue

CASE était le premier constructeur d’équipements de construction à proposer à la fois la réduction catalytique sélective (CSR) et la recirculation des gaz d’échappement en vue de répondre aux contraintes des normes sur les émissions. La technologie SCR améliore le rendement du moteur ; limite la température d’échappement ; limite la recirculation des gaz d’échappement ; et met fin à la nécessité de filtres à particules pour moteurs diesel ainsi qu’à la maintenance associée. Désormais, cette technologie exclusivement SCR est présente sur les chargeuses compactes haut de gamme avec ce qu’il est convenu d’appeler la Compact High-Efficiency SCR.

Les moteurs Compact Hi-eSCR de 90 ch, conçus et fabriqués par la société partenaire de CASE FTP (Fiat Powertrain Technologies) offrent un meilleur rendement de combustion, qui limite la dissipation thermique et abaisse le taux de recyclage des gaz d’échappement de 25 % à 10 %, le plus bas du marché.

Parmi les avantages opérationnels de ces modifications, on retiendra une meilleure réponse à la charge, qui permet au moteur de réagir plus rapidement aux demandes soudaines d’augmentation du couple, ce qui est assez fréquent avec une chargeuse compacte.

Ce moteur très performant délivre un couple remarquable (383 Nm à 2500 tr/mn). Il est couplé directement aux pompes hydrauliques, l’intégralité de la puissance du moteur est transmise directement aux roues.

Capacité opérationnelle nominale accrue et performances hors pair
De nouvelles appellations ont été introduites afin de tenir compte des progrès importants de la capacité d’exploitation. Les chargeuses compactes pour levage radial SR270 et pour levage vertical SV340 remplacent les précédentes versions haut de gamme SR250 et SV300. La chargeuse compacte sur chenilles TR340 remplace la TR320. Les émissions de la chargeuse sur chenilles pour levage vertical TV380 sont également réduites, mais sa capacité opérationnelle étant inchangée, elle conserve la même appellation.

La capacité opérationnelle nominale passe de 1135 kg sur la SR250 à 1225 kg sur la nouvelle SR270 ; de 1360 kg sur la SV300 à 1545 kg sur la nouvelle SV340 ; et de 1451 kg sur la TR320 à 1542 kg sur la nouvelle TR340.

Pour répondre aux exigences de ce gain de performance, les modèles pour levage vertical sont équipés d’un bras de levage plus puissant, ainsi que d’un châssis supérieur renforcés.

L’autre avantage concret de la mise à niveau de ces modèles réside dans la force de cavage remarquable de leur godet, qui passe de 38,6 kN sur la SR270 à 42,4 kN sur la SV340.

Tous ces modèles seront également équipés de l’une des plus grandes cabines du marché, offrant une visibilité à 360° rendant ainsi le travail de l’opérateur à la fois plus facile et plus sûr.

La compacité globale du moteur et des accessoires facilite l’accès pour les révisions. Cet aspect, à l’instar de la suppression des filtres à particules pour moteurs diesel, réduit les coûts d’exploitation ainsi que les temps d’immobilisation.  

Autres améliorations des produits
Autre amélioration qui contribue au rendement des outils de travail les plus voraces en termes d’énergie, la puissance hydraulique a été accrue de 10 % sur les chargeuses compactes conformes au Package Level 7. Ce gain a été rendu possible en modifiant la pompe à pistons EHF (surpression haut débit) afin de limiter la chaleur dégagée au repos et en optimisant le flux et la pression du système hydraulique.

Par ailleurs, la porte arrière extrêmement robuste qui donne accès aux radiateurs est désormais installée de série sur les modèles SR270, SV340 et TR340 pour une meilleure protection.

CASE introduit également de nouveaux godets HD robustes dotés de dents boulonnées en usine et faciles à remplacer au moyen de clefs standard. Ils offrent une plus grande puissance de creusement, notamment sur les terrains difficiles.

Et ce n'est pas tout : en plus de ces améliorations pratiques, CASE a également introduit une nouvelle option esthétique ! En effet, les propriétaires de chargeuses compactes pourront bientôt personnaliser la livrée de leurs machines en se rendant sur le nouveau laboratoire Tattoo en ligne de CASE qui propose un grand choix de stickers géants et colorés à poser sur les ailes arrière de la machine.

En résumé, CASE reste fidèle à sa tradition consistant à introduire de puissantes capacités d’exploitation sur une plate-forme facile d’utilisation pour les opérateurs, quel que soit leur secteur d’activité.

D’ores et déjà en production dans une usine de pointe
Toutes ces améliorations sont entrées en production en juillet à l’usine CASE de Wichita (Kansas, États-Unis). Ce site de 46 000 mètres carrés ouvert en 1974 a fêté une étape importante en mars 2017 avec la 300 000e chargeuse compacte sur pneus/chenilles CASE. En décembre 2016, l’usine a reçu la certification Silver Level World Class Manufacturing (WCM), l’une des normes mondiales de fabrication les plus élevées pour la gestion intégrée des usines et des procédés de fabrication.

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies