nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2017

CASE présente les lauréats des concours de design d'habillage des machines

CASE présente les lauréats des concours de design d'habillage des machines

  • Publié lun. mars 20, 2017
  • Turin

À l'occasion de deux concours, les meilleures écoles de design européennes et des candidats en individuel ont présenté de superbes habillages de machines, qui viennent enrichir le style du Centre de conception CNH Industrial.

Aujourd'hui, à l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de chargeuses sur pneus Série G à Paris, CASE Construction Equipment a présenté trois nouveaux habillages absolument magnifiques. De nouvelles créations motivées par trois concours : celui du Centre de conception CNH Industrial, le concours des meilleures écoles de design européennes et un troisième concours public organisé par Facebook.

Ces trois créations sont aujourd'hui présentées au CASE Customer Centre à Paris, et les deux gagnantes prennent la place de l'habillage officiel de CASE présenté en janvier. Sur ces nouvelles machines, la couleur gris foncé de la partie inférieure contraste avec le blanc réfléchissant du lettrage CASE au-dessus, inscrit dans la même police de caractères que le logo de la marque, tandis que la carrosserie arbore un nouveau badge métallique « Power Abe ».

Concours des écoles de design : le gagnant a privilégié la dimension « pratique »
CNH Industrial a invité six grandes écoles de design européennes à présenter leurs habillages pour la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus de Série G : l’École de design Nantes Atlantique (Nantes, France), la Glasgow School of Art (Glasgow, Écosse), l'Istituto d’Arte Applicata e Design (Turin, Italie), l'Istituto Europeo di Design (Turin, Italie), le Politecnico di Torino (Turin, Italie) et l'Umeå Institute of Design (Umeå, Suède).

Le défi à relever pour les étudiants consistait à faire preuve d'autant d'originalité que possible, tout en restant fidèles aux valeurs de la marque CASE : héritage, passion, dimension humaine, expertise de terrain et résolution d'incidents. Le prix de la meilleure conception a été attribué à Edoardo Vetere et Luca de Maria, de l'Istituto d’Arte Applicata e Design (IAAD). Ils ont choisi de privilégier la valeur « pratique » de CASE en peignant une main jaune géante à l'arrière de la carrosserie de la chargeuse sur pneus, qui ressort sur un fond gris-noir graphite. Selon les explications des lauréats, « Cette main, qui symbolise l'expertise de terrain, rappelle l'importance du travail, essentiel si l'on veut accomplir de grandes choses. »

Laura Milani, PDG de l'IAAD, est ravie de cette victoire : « Chaque jour, à l'IAAD, les étudiants partagent leurs compétences pour mettre leurs idées en pratique et créer de nouveaux projets. Les étudiants de notre filière Communication et design des Transports ont collaboré sur la rédaction d'un cahier des charges conforme aux exigences du concours de graphisme pour chargeuses sur pneus CASE, organisé par CNH Industrial. Cette victoire, ils la doivent à leur créativité, leur rigueur et leur professionnalisme, des qualités d'ailleurs intrinsèques à tout designer. »

Nous sommes très fiers que nos étudiants aient remporté ce concours. C'est à travers ce genre de défis qu'ils montrent leur volonté de réussir. En outre, cela les aide à mieux comprendre les besoins concrets d'une entreprise. J'ai hâte de voir la livrée de la chargeuse sur pneus CASE de Série G grandeur nature ! Ça va être un grand moment ! »

Les lauréats du concours gagnent un stage rémunéré et une bourse pour le Centre de conception CNH Industrial, un prix qui leur sera d'une aide précieuse dans le démarrage de leur carrière.

Concours public du réseau social : un gagnant aussi drôle qu'intelligent

Ce concours public a été ouvert sur Facebook en novembre dernier aux résidents français, allemands, italiens, espagnols et britanniques. CASE recommandait aux candidats de visiter la page www.expressyourcase.com et de faire preuve de créativité tout en respectant les valeurs de la marque.

Le gagnant est Stefano Scardovi, de Ravenne, en Italie. Sur son habillage, Stefano a représenté un éléphant pour évoquer la robustesse de la chargeuse sur pneus et sa capacité de traction. Le bout de la trompe de l'éléphant est peint sur la carrosserie du véhicule, tandis que le haut de la trompe est représenté en trois dimensions sur le pot d'échappement courbé.

Lors du lancement de la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus Série G, Stefano a été invité à venir voir ce que donnait son habillage sur une machine.

Un jury d'experts impressionné par la créativité des candidats
Pour ces deux concours de design, le jury était présidé par le Directeur du Centre de conception CNH Industrial, David Wilkie. Diplômé de la Charles Rennie Mackintosh School of Art de Glasgow, avec une spécialisation en conception industrielle, et titulaire d'un Master en conception automobile du Royal College of Art de Londres, David rappelle l'importance d'encourager les étudiants à laisser libre cours à leur créativité tout en tenant compte des exigences du monde réel :

« Le niveau des candidats nous a sincèrement impressionnés. Ils ont fait preuve d'une imagination et d'une créativité débordantes, et ont manifesté un grand enthousiasme pour les produits CASE. Les projets les plus réussis sont ceux qui, à l'aide d'éléments visuels percutants, font écho à la fonction de la machine, tout en ajoutant une note humoristique. »

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies