nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2017

Ruvicsa vend la première pelle CASE CX210D destinée à des travaux forestiers

Ruvicsa vend la première pelle CASE CX210D destinée à des travaux forestiers

  • Publié lun. févr. 27, 2017
  • Turin

Une pelle CASE CX210D, adaptée par Guerra Industries et achetée par Maderas Luis Méndez, S.L., va servir à traiter du bois d’eucalyptus, à éclaircir et élargir des pistes forestières en Asturies et en Galice, dans le Nord de l’Espagne.

Ruvicsa, le distributeur CASE pour les provinces des Asturies et de Cantabrie, a vendu la première pelle sur chenilles CASE CX210 Série D adaptée pour les travaux forestiers en Espagne, à l’entreprise Maderas Luis Méndez, S.L. Servicios Forestales. Cette société, dont le siège social se trouve à Vegadeo (Asturies), travaille avec Ruvicsa depuis 2005. Sa principale activité est l’exploitation du bois (60 000 tonnes par an) pour produire de la cellulose. L’entreprise se développe aussi à l’échelle internationale grâce à l’exportation de bois sous la forme de grumes et de copeaux.

Jose Luis Ruiz Fernández, le PDG de Ruvicsa, explique les besoins de son client et la raison pour laquelle la CASE CX210D est un choix idéal : « Le secteur forestier exige des machines fiables qui offrent à la fois d’excellentes performances et une faible consommation. Cette pelle possède un atout très important : son système AdBlue, qui doit être ajouté tous les 5 ravitaillements en carburant seulement. »

« Elle comporte aussi deux autres caractéristiques intéressantes pour les travaux forestiers et qui ont su convaincre le client. Tout d’abord, deux filtres diesel (l’un de 2 microns et l’autre de 7 microns), accompagnés d’un décanteur et d’un capteur d’alerte d’eau dans la cabine, pour pouvoir réagir en cas de problèmes d'injection, qui apparaissent fréquemment dans ce type d’applications, à cause de l’eau. Ensuite, le chevauchement des radiateurs qui facilite le nettoyage. »

Les avantages de la CASE CX210D par rapport aux autres machines de mêmes capacité et poids sont évidents. Outre la fiabilité et la qualité de cette pelle, qui ne sont plus à démontrer, son entretien est plus économique grâce à l’absence d’un filtre à particules diesel (FAP). Sa consommation de carburant est inférieure à celle des machines avec FAP et AdBlue, et elle ne présente aucun problème de de surchauffe lié à la haute température des systèmes à FAP.

La série CX de pelles à chenilles offre d’autres caractéristiques significatives, dont cinq commandes permettant d’économiser de l’énergie : correcteur de couple, commande de flèche économique (BEC), commande de décharge (SWC), commande de la course du tiroir (SSC) et fonctions de ralenti automatique et de coupure du moteur.

M. Ruiz Fernández souligne d’autres atouts importants de la CX210D : « Cette pelle se distingue par une excellente visibilité, contrairement à ses concurrentes qui sont obligées, pour la plupart, de posséder une caméra pour garantir la visibilité arrière, car leur vitre arrière n’en offre pas suffisamment. Quant à sa cabine, elle est spacieuse et se classe parmi les plus grandes du marché. La protection FOPS niveau II est proposée de série... Sans aucun doute, son rapport prix/qualité la fait figurer parmi les machines les plus compétitives actuellement. »

Le directeur de Maderas Luis Méndez, Alejandro Méndez Cotarelo, a lui aussi beaucoup à dire sur les raisons qui l'ont poussé à acquérir la CASE CX210D : « Le rapport prix/qualité de cette machine en fait le choix idéal pour notre activité. Elle est aussi parfaite pour effectuer les tâches demandées, grâce à sa taille et son rendement ; il s’agit principalement de traiter du bois, d’éclaircir et d’élargir des pistes forestières, selon les besoins. »

Alejandro Méndez met également en avant la polyvalence de la machine, ainsi que la simplicité de sa maintenance et de sa prise en main par les opérateurs. « Nous sommes ravis de cet achat et du haut niveau des services après-vente et techniques assurés par Ruvicsa. »

Jose Luis Ruiz ajoute : « J’aimerais aussi remercier Maderas Luis Méndez de nous avoir une fois de plus choisis et d’avoir fait confiance à la qualité des machines CASE et des services techniques de Ruvicsa, autant de caractéristiques qui nous ont toujours distingués de la concurrence. »

Adaptation de la CASE CX210D aux travaux forestiers
Les équipements d’exploitation forestière ajoutés à la pelle CASE CX210D et adaptés aux tâches envisagées, ainsi que la tête d’abattage IGSA 680A, vont servir à l’étayage, l’écorçage et diverses opérations de coupes, dont l’élagage. La machine peut aussi trier le bois coupé en fonction de son diamètre ou sa longueur, et il est possible de remplacer la tête d’abattage par un godet pour élargir de pistes forestières ou procéder à d’autres travaux d’améliorations.

Basée à Vila de Cruces (Pontevedra), la société espagnole Guerra Industries est l’un des principaux fabricants d’équipements forestiers et marins, secteur dans lequel elle affiche plus de 65 ans d’expérience. Elle a réalisé les adaptations nécessaires sur la CASE CX210D en vue de son usage dans des applications forestières, se conformant à la directive 2006/42 pour le passage de la construction à l’exploitation forestière. Il s’agissait notamment ici d’ajouter une structure agréée pour la protection de la cabine.

« Etant données les exigences techniques liées à l’utilisation de la tête d’abattage IGSA 680A, la machine de base doit inclure une sortie hydraulique pour le marteau et toutes les gaines, ainsi qu’un joint rotatif adapté permettant le montage d'une lame de remblayage, » explique Roberto García Carreiras, du département commercial de Guerra Industries.

« Le client exige en général l'installation de protections forestières sur la pelle pour la protéger en cas de chutes d’arbres, de branches, etc. Les portes arrière de la machine sont par conséquent remplacées par d’autres portes faites dans une tôle métallique plus épaisse. Une structure protectrice est ajoutée par-dessus le moteur de la pelle, les côtés de la machine sont protégés pour éviter tout dommage en cas de chocs avec des branches ou des pierres, et le châssis est lui aussi protégé. De plus, de longs rails-guides sont installés pour maintenir les chenilles en place, ces dernières étant aussi à barbotin surélevé pour faciliter la traction dans les environnements forestiers. »

« Enfin, pour plus d’efficacité et de sécurité, nous avons monté un refroidisseur électrique à double ventilateur pour empêcher l’huile de chauffer excessivement (ce qui peut arriver lorsqu’on se sert d'une tête d’abattage) et éviter de provoquer des incendies, un problème majeur en forêt. »

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies