nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2018

CASE CX180D dans les vignes, un atout pour les grands crus de Bourgogne

CASE CX180D dans les vignes, un atout pour les grands crus de Bourgogne

  • Publié jeu. févr. 1, 2018
  • Turin

Meursault, une des plus grandes appellations des vins de Bourgogne, c’est précisément ici que se trouve l’entreprise Joël Michelin créée en 1982 par ce dernier. Quoi de plus normal que de consacrer son activité au travail de la vigne quand on est basé dans un tel lieu où le vin est roi. D’abord consacrée aux travaux agricoles, l’entreprise se développe à partir de 1998 sous l’impulsion de Matthieu Michelin, le fils de Joël, dans le domaine des travaux publics. Fait rare et original, cette activité T.P. est dédiée entièrement à la vigne et avec exclusivement du matériel CASE.

Une chargeuse-pelleteuse 580 SLE et 5 pelles CASE sur chenilles de 8 à 23 t composent le parc de l’entreprise. Terrasser, préparer les sols, aménager des parcelles, arracher des vieilles vignes, c’est le travail particulier de ces machines CASE. L’entreprise Joël Michelin est leader sur son marché spécifique en Bourgogne. 5 personnes y travaillent dont 4 sont aux commandes des machines CASE, y compris le dirigeant Matthieu Michelin.

La CX180D a été livrée en juillet 2016 par le concessionnaire CASE, Matequip-BTP agence de Dijon. Equipée d’un godet ajouré squelette de 2 m de large, elle totalise plus de 2000 heures de travail à arracher des vieilles vignes, remonter de la terre, créer des plateformes pour les chemins de vigne forestiers. Sa compacité lui permet de se déplacer et d’accéder facilement sur les sites viticoles. Des patins en caoutchouc sont montés sur les chenilles, ce qui lui permet de moins marquer le sol sur les chemins d’accès.

Matthieu Michelin partage avec les autres conducteurs le sentiment de confort aux commandes de la CX180D. « La cabine est vraiment très confortable et avec beaucoup place pour les jambes. De plus elle est pressurisée et insonorisée, et tout cela réduit considérablement la fatigue au travail » nous déclare t-il. Ayant besoin d’une machine supplémentaire pour les travaux demandant plus de puissance, il a naturellement choisi une CASE CX210D qui lui a été livrée en mai dernier. Le service et la proximité du concessionnaire CASE, Matequip-BTP, l’ont renforcé dans son choix.

Le mot de la fin revient à Joël Michelin qui déclare : « C’est une grande fierté de savoir que nos machines CASE contribuent à l’élaboration des meilleurs crus de la planète, de Meursault à Chassagne-Montrachet en passant par Pommard, pour ne citer qu’eux ! »

CASE Construction Equipment et Matequip-BTP: un partenariat de longue date. Matequip-BTP, créée en 1963, et dont le siège est basé à Richwiller (68) est un concessionnaire historique de CASE. Son territoire couvre l’Alsace, le Territoire de Belfort et les régions limitrophes de Lorraine, Franche Comté et Bourgogne. L’agence de Dijon est idéalement située pour intervenir auprès de ses clients en Côte-d’Or. Frédéric Collin, le responsable de l’agence, précise : « Nos équipes sont disponible 6 jours sur 7 et assurent une intervention le jour même ou dans les 24 heures suivant l’appel du client. C’est ainsi que nous avons établi une relation de confiance avec l’entreprise Joël Michelin comme avec tous nos clients. »

La CASE CX180D est une machine de 18,5 tonnes, son moteur conforme à la norme Tier 4 Final/EU Niveau IV est caractérisé par l’absence de filtre à particules, et donc aucune contrainte pour l’opérateur ainsi que des coûts de fonctionnement à la baisse pour le propriétaire.

Ses point forts:

Précision et manœuvrabilité
Système hydraulique intelligent CASE (CIHS): des commandes souples haute performance.

Efficience maximale
5 systèmes économiseur d’énergie pour tirer profit de toutes les opportunités d’économies de carburant.

Grande polyvalence
3 modes de travail pour répondre aux besoins des clients. « Power Boost » automatique qui augmente la pression en fonction des besoins de travail.

Entretien sûr et facile
L’ensemble des filtres et des points de remplissage de routine sont regroupés pour faciliter l’entretien.

Les vidanges d’huile moteur sont réalisées toutes les 500 heures.
Une pompe de ravitaillement de 100 l/min avec arrêt automatique réduit les temps d’arrêt liés aux remplissages de routine.

Cabine sûre et confortable avec visibilité exceptionnelle
Très spacieuse, pressurisée et insonorisée, grandes surfaces vitrées, caméras arrière et latérale.

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé
X

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies