nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2019

Au service de l’entretien des espaces verts

CASE Construction Equipment France : Au service de l’entretien des espaces verts de la base spatiale de Kourou en Guyane

  • Publié lun. janv. 14, 2019

Depuis plus d’un quart de siècle, l’entreprise Zulemaro est spécialisée dans les services d'aménagement paysager à Kourou en Guyane. Elle réalise de nombreux chantiers à l’échelle locale tels que des travaux de déforestation et d’agrandissement de voirie, des travaux de location avec chauffeur et l’entretien des espaces verts. Elle emploie 13 personnes en permanence dont 2 chauffeurs.

Depuis 2014, l’entreprise Zulemaro s’est vu confier un projet inédit : l’entretien des espaces verts de toute la base spatiale de Kourou pour le compte du CNES (Centre National d’Études Spatiales). Les travaux concernent l'entretien systématique des espaces verts et voieries associées sur le patrimoine du CNES en ville de Kourou.

Afin de mener à bien sa mission sur ce lieu unique et stratégique pour l’économie spatiale, l’entreprise Zulemaro a choisi de faire appel à Thierry Dorn, Directeur de l’entreprise GUYAMAT qui en tant que concessionnaire et partenaire CASE CONSTRUCTION EQUIPMENT depuis plus de 30 ans, lui a conseillé de faire confiance aux produits de précision de la marque.

Livrée en Mars 2018 par le concessionnaire GUYAMAT, le bouteur 1650M est immédiatement entré en action et a séduit les chauffeurs de l’entreprise Zulemaro par sa force de poussée, la souplesse et précision de sa lame qui facilite le nivelage, et sa transmission hydrostatique surpuissante.

« Les travaux de déforestation nécessitent de protéger le matériel et nos collaborateurs contre les éventuels dangers (chute d’arbres ou autre). Nous avons pu équiper notre bouteur de protection grille avant. Le fait de pouvoir adapter la machine à nos besoins très spécifiques est une véritable ajoutée », explique M. Zulemaro. « Bien évidemment nous avons aussi choisi le bouteur CASE 1650M pour la polyvalence de la machine, pour sa très bonne poussée du bull en général et pour le gabarit de la machine », poursuit M. Zulemaro. « GUYAMAT est un acteur de premier choix dans le secteur notamment grâce au service après-vente de qualité qu’il propose. M. Thierry Dorn ainsi que son responsable commercial Lucien Hodebourg nous ont également offert la possibilité de pouvoir tester les équipements pour choisir celui qui conviendrait le mieux à nos besoins et ces essais furent d’une grande aide dans notre processus d’achat. Nous n’hésiterons pas à refaire appel à lui pour nos futures commandes », conclut-il.

Pour Arnaud Delépine, Responsable de Secteur chez CASE, la vente du bouteur 1650M en Guyane est historique : « Nous sommes très fiers que le premier bouteur CASE en Guyane soit opérationnel sur un site aussi emblématique que celui du CNES. Tout comme dans l’aérospatial, chez CASE, l’innovation compte. Nos équipements sont conçus pour relever des défis toujours plus grands »

FICHE TECHNIQUE


Concessionnaire : ETS HAYOT MANUCOM-GUYAMAT
Localisation : Macouria, Guyane (France)
Directeur : Thierry DORN
Implantations : Guadeloupe (Sam Com), Martinique (Manucom), Guyane (Guyamat)
Nombre de collaborateurs : 50 personnes
Partenaire CASE depuis 30 ans

Client : ETS ZULEMARO
Dirigeants : Monsieur Zulemaro Pére et fils
Localisation : Kourou, Guyane (France)
Nombre de collaborateurs : 13 personnes
En activité depuis 28 ans
Nombre et type de machines CASE dans le parc de ETS ZULEMARO : 1 minipelle, 2 pelles à chenilles 21 T et un bull 11T

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé