nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2019

Les pelles sur chenilles CASE Construction Equipment France au service de SODEXTRA

Les pelles sur chenilles CASE Construction Equipment France au service de SODEXTRA

  • Publié dim. févr. 17, 2019
  • Saclay, Essonne, France

Sodextra est spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets de chantier et de matériaux de démolition. Créée en 1975 par Christian Bottemanne, cette entreprise francilienne et familiale est basée à Saclay (91, Essonne).

Sodextra offre aux entreprises de bâtiments, travaux publics et espaces verts, qui ont des chantiers dans l’Essonne, les Hauts-de-Seine ou les Yvelines, de venir décharger leurs matériaux et leurs encombrants sur son site. D’une superficie de 8 hectares, il est situé à 15 km de Paris, sur le plateau de Saclay, le long de la N118.

20 engins de chantier (chargeurs, pelles et camions) sillonnent en permanence les 8 hectares du site pour trier les matériaux, alimenter les différentes zones par type de déchet et organiser le recyclage. Parmi cette vingtaine d’engins, Sodextra a choisi de s’appuyer sur la technologie CASE Construction Equipement et dispose pour ce faire de deux CX210C commandés en 2016, d’une CX210D, d’un CX250D.

Au quotidien, les services rendus par les machines CASE sont nombreux : chargement de camions, alimentation des cribleurs, broyage du béton, remontage des tas.

Dans le cadre d’un projet innovant à savoir la création d’une nouvelle installation de lavage des déchets du BTP sur le site de Saclay, Sodextra s’est doté fin 2017 d’un CX370D.

« Sa grand polyvalence et sa capacité de déplacement rapide grâce au contrôle du circuit hydraulique hautement performant ont été des critères de choix décisifs dans le choix des engins », explique Sacha Bottemanne, directeur adjoint de Sodextra. « Et à l’utilisation, les performances élevées et la faible consommation de carburant – en moyenne 27,5 litres par heure - nous ont également apporté une grande satisfaction. C’était aussi le cas pour le CX210D et le CX250D avec respectivement 15,5 litres par heure pour le premier et 21,5 litres par heure pour le second », poursuit-il.

FICHE TECHNIQUE

Concessionnaire : CASE ILE DE France
Localisation : Saint-Pathus (77)
Directeur : Philippe SIRE
Nombre de collaborateurs : 9

Client : SODEXTRA
Activité : tri, transfert et recyclage, de déchets inertes et de déchets non inertes non dangereux
Dirigeants : Christian BOTTEMANNE
Localisation : Saclay, Essonne, France
Nombre de collaborateurs : 25 personnes
En activité depuis 1975
Nombre et type de machines CASE dans le parc de SODEXTRA : pelle CASE CX370D

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé