nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2019

Une pelle hydraulique CASE CX750D utilisée dans l'extraction de lave par la société minière allemande AG für Steinindustrie

Une pelle hydraulique CASE CX750D utilisée dans l'extraction de lave par la société minière allemande AG für Steinindustrie

  • Publié mar. sept. 10, 2019
  • Turin

Cornelius Kirsche, membre du Conseil d'administration d'AG für Steinindustrie, a écrit en mars dernier sur la page Facebook de l'entreprise : « Existe-t-il un spectacle plus spectaculaire qu'une pelle hydraulique de 75 tonnes, à l'oeuvre dans une coulée de lave ? ». « La dernière acquisition de notre portefeuille est un vrai plaisir à observer. Qu'y a-t-il d'autre à ajouter ? » poursuit-il. Mi 2018, le concessionnaire CASE d'Andernach, en Allemagne, a fourni à la société minière allemande AG für Steinindustrie un modèle CASE CX750D de la dernière gamme de pelles de la série D de la société.

Depuis lors, cette machine performante est utilisée de manière fiable dans l'usine de lave d'Ochtendung, située au sud-est de Kruft, dans la région minière de Fresserhöfe. AG für Steinindustrie possède un excellent savoir-faire dans cette région, où elle y opère depuis les années soixante-dix dans les domaines de l'exploitation minière, du traitement et du transport de minerai. L'activité spécifique de l'entreprise consiste à extraire la lave du Tönchesberg, l'un des dômes de cendres volcaniques qui confèrent au paysage volcanique de l'Eifel oriental son caractère particulier.

La CASE CX750D est utilisée pour l'extraction directe des matières premières dans la partie inférieure des mines. Le clinker volcanique et les sables de lave sont naturellement présents sous forme de roches meubles et sont séparés directement de la paroi de la mine par la machine. Ensuite, le matériau est chargé sur des camions à benne basculante ou décomposé sur place à l'aide d'un concasseur mobile pour obtenir une taille qui permet un traitement plus facile.

Malgré le poids relativement faible du matériau, il ne faut pas sous-estimer le travail requis par les dispositifs de fixation et l'hydraulique de la CX750D. Du fait de l'abrasivité extrême de la lave, le godet et le bras doivent être très performants. De plus, la zone minière est traversée par de nombreux gisements de basalte qui, pour des raisons de sécurité, doivent être rincés à plusieurs reprises au cours des travaux d'excavation.

C'est pourquoi AG für Steinindustrie a opté pour la version Mass Excavator (ME) de la CASE CX750D qui, grâce à une force de rupture maximale d'environ 366 kN, un godet cylindrique plus grand et une cinématique optimale est particulièrement adaptée aux travaux d'extraction difficiles. Les équipements sont également conçus pour des charges extrêmes, avec une flèche HD renforcée, un bras HD raccourci de 3,02 m et un godet à roche blindé de 4,00 m3. Une protection de cabine solide pour le conducteur est un complément indispensable lorsque l'on travaille directement sur le mur de la mine.

La garde au sol généreuse fournie par le train de roulement diagonal lourd de la CASE CX750D permet un passage facile sur les résidus de matériaux plus petits et les blocs de basalte, ce qui est important lorsque la pelle se déplace vers un autre endroit sur le site, ou quand elle est utilisée pour agrandir la zone minière ou construire une route. De plus, la conception spéciale des chenilles et des supports de chenilles biseautés permet d'éviter l'accumulation de matériau sous la chaîne.

Bernd Kump, Directeur régional des ventes chez le concessionnaire d'Andernach, explique comment la CASE CX750D est supportée par une CASE CX350D, qui est utilisée lorsque la puissance considérable de sa grande cousine n'est pas nécessaire. Comme la CASE CX750D, cette pelle de 35 tonnes assure l'extraction et le pré-triage du matériau de manière rapide et fluide. En raison de sa plus grande maniabilité, la CASE CX350D est utilisée à divers endroits de la mine, soit pour l'extraction des matières premières, soit pour l'entretien du réseau routier.

Pour Thomas Schaefer, Directeur de Mine, la CASE CX750D est un atout majeur : « La machine offre des performances impressionnantes, fonctionne de manière fiable malgré les conditions difficiles et est économiquement efficace par rapport à ses concurrentes. Nous l'utilisons principalement pour extraire les matériaux de la paroi rocheuse naturelle, où elle fait un excellent travail. »

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé