nouveau favori ajouté

Nouveautés / Informations

2019

Visite privée des usines pour les clients de CASE France NSO

Visite privée des usines pour les clients de CASE France NSO Retours en images - San Mauro (Italie)

  • Publié ven. juil. 12, 2019

CASE France organise régulièrement pour ses clients des visites d’usines afin de leur permettre de découvrir la force du groupe CNH Industrial.

Venus du Sud-Ouest, de la Bretagne et de la Vendée, les clients ont été nombreux à répondre présents à l’invitation pour la visite guidée particulière de CASE en Italie. En effet, c’est à San Mauro, près de Turin que sont construites - en autres - les 7 pelles sur chenilles de la série D en 22 versions type CX130/CX160/CX180/CX210/CX240/CX250/CX300.

Dans le cadre de la visite organisée début juillet, les participants ont eu l’occasion d’entrer dans une des usines FPT (Fiat PowerTrain) les plus avancées au monde qui produit un moteur par minute avec 96 % d’automation. « Cette visite est très intéressante pour nos clients car elle leur permet d’’avoir une visibilité sur tout le processus de construction du moteur FPT, moteurs FPT qui sont montés sur la plupart de nos engins », indique Arnaud Delépine, Responsable régional pour CASE France.

Surprise au rendez-vous avec la présence sur le site du prototype projet TETRA
Les clients de CASE NSO France ont aussi eu le privilège d’admirer les concepts des machines du groupe les plus innovatrices, notamment le projet TETRA. Dévoilé à Bauma, il s’agit du premier concept de chargeuse sur pneus alimenté au biométhane au monde. Développée par FPT Industrial et équipé d’un moteur à gaz d’une puissance de 230 ch, le projet Tetra revendique un haut rendement et de faibles émissions, pour un niveau bruit cabine divisé par deux.

Plongée au coeur du processus de fabrication des pelles sur chenilles
La visite de l’usine de San Mauro dirigée par Pier Luigi FANTASIA, l’ingénieur en chef et également responsable de la maintenance au sein de l’usine, a été très instructive en tout point. Les clients ont pu appréhender du début jusqu’à la fin l’assemblage des pelles sur chenilles, de la découpe des tôles, en passant par le pliage, la soudure grâce à des robots anthropomorphe, le contrôle du liquide pénétrant et les tests ultrasons sur 100% des flèches et balanciers.

« Nous disposons des meilleures technologies comme le robot Mecof qui prend le châssis inférieur et le tourne en position verticale (4 mètres de hauteur) pour effectuer des opérations de traitement mécaniques complexes qui durent 3 heures. Nous avons également des robots de dernière génération pour poser la peinture sur nos machines. Nous avons un magasin totalement automatisé (100%) de 28 mètres de haut ; c’est l’un des bijoux des derniers investissements de CASE. Tous ces processus sont associés à des tests qualités qui nous permettent de proposer les meilleures machines à nos clients », ajoute Giuseppe Santo, Responsable produits Europe pelles sur chenilles et midi chenilles. « Il est important de montrer à nos clients que tout est fait maison ! », conclut-il.

TROUVER UN CONCESSIONAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé