nouveau favori ajouté

Ressources

Nouveautés / Informations

2021

CASE et MATEQUIP : Plus de 50 ans de partenariat au service des clients de l’Est de la France

  • Publié jeu. mai 20, 2021
  • Turin

La Carrière TEGRAL basée à Baldersheim dans le Haut-Rhin (68) vient d’acquérir une pelle sur chenilles CASE CX250D, avec châssis étroit. Elle sera dédiée à l’alimentation du concasseur en recyclage et à l’extraction en carrière de sable et agrégats. La pelle sur chenilles CASE CX250D vient agrandir le parc de machines CASE existant dans la carrière TEGRAL composée de 4 chargeuses sur pneus type 921G et d’un chargeur compact sur pneus type SR130.

TEGRAL : un choix réfléchi en faveur d’un châssis étroit

Le choix en faveur d’un châssis étroit, c’est-à-dire d’un châssis de 2,99 m de large au lieu de 3,20 m s’est imposé naturellement. En effet, l’entreprise TEGRAL réalise beaucoup de travaux de découverte sur plusieurs sites et côté transport routier, il est plus facile de déplacer une pelle sur chenilles de 2,99 m de large.

Pour Massimo Bolognese, le dirigeant de MATEQUIP, qui a vendu la machine à TEGRAL : « L’autre raison évidente est que le déplacement sur routes d’une pelle sur chenilles de 3,20 m de large nécessite une autorisation de transport puisqu’automatiquement cette taille impose la mise en place d’un convoi exceptionnel. Le choix en faveur d’un châssis étroit s’est donc imposé naturellement pour des questions de temps et de coût ».

MATEQUIP : un concessionnaire CASE historique au service de l’anticipation des besoins de ses clients

L’exemple du choix en faveur d’un châssis étroit n’est qu’un exemple parmi d’autres qui illustre la capacité de MATEQUIP à anticiper les besoins de ses clients, en matière de fournitures de machines, et aussi de services. Car ces deux aspects sont aujourd’hui indispensables pour faire la différence auprès de clients qui sont de plus en plus exigeants et qui ont besoin d’un accompagnement professionnel pour leur faire gagner du temps et de l’argent. De l’édition des offres, à leur financement à la mise à disposition de la machine et au service après-vente, MATEQUIP se distingue par sa capacité à fournir un matériel adapté aux besoins des clients et des services pour leur simplifier la gestion de leur parc au quotidien, le tout permettant d’établir une réelle relation de confiance.

MATEQUIP : concessionnaire exclusif CASE

C’est aussi une véritable relation de confiance qui existe entre MATEQUIP et CASE depuis plus de 5 décennies. En effet, Massimo Bolognese a choisi de faire confiance à la marque CASE pour la fiabilité et qualité des machines - des atouts précieux dans ce secteur. « Nous avons changé notre parc de chargeuses sur pneus pour nous doter de chargeuses CASE 921G et nous avons constaté une consommation de 35 % inférieur », poursuit Jean François Boltz. « Quand Massimo Bolognese a repris la concession en 2013, il avait face à lui un défi à relever. Alors que sa concession ne couvrait initialement que 3 départements, il en a conquis 9 autres avec succès. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire tel que MATEQUIP dans la région », conclut Christophe Delpech, Responsable régional CASE.

TROUVER UN CONCESSIONNAIRE

Votre recherche pour des équipements de haute qualité, pour le meilleur service après-vente du marché et pour un financement flexible, commence ici.

Pour commencer votre recherche, veuillez saisir les informations suivantes :

saisir pour chercher ce que vous voulez :

0 résultat trouvé
type
filtré par :

Aucun résultat trouvé

Cliquez sur cette icône, partout sur le site, pour ajouter des pages à vos favoris.

Mes favoris CASE

0 résultat trouvé